Berlin, le 8 mars 2017

​•    Portefeuille complété de 81 000 chambres, soit 350 hôtels
•    Pipeline de 172 000 chambres, soit 920 hôtels
•    Signature de 300 hôtels, soit 50 000 chambres en 2016
•    Accélération sur le luxe, le resort le lifestyle, et les résidences privées

Au rythme d’une ouverture d’hôtel toutes les 36 heures, 2016 constitue une nouvelle année record pour le développement de AccorHotels, avec plus de 4 100 hôtels et 580 000 chambres dans 95 pays dans le monde. Grâce à une stratégie de développement hôtelier portée à la fois par une croissance organique soutenue et l’acquisition de FRHI, le Groupe a ouvert l’an passé 230 nouveaux hôtels et acquis 120 nouvelles adresses, tout en poursuivant la diversification de ses activités.

Outre ces résultats record et le développement toujours continu des marques hôtelières historiques du Groupe, l’année 2016 a été marquée par de nouvelles orientations dans la stratégie de développement du Groupe :
-    Une croissance dynamique sur le segment de l’hôtellerie de luxe impulsée par l’acquisition de FRHI, puis renforcée sur le segment resort, un des marchés les plus dynamiques du secteur, à travers une alliance stratégique avec Banyan Tree et Rixos sur de nombreuses destinations ;
-    L’étoffement de notre portefeuille de marques lifestyle avec l’arrivée de  Jo&Joe et de 25hours en plus de Mama Shelter ;
-    L’accélération du développement des résidences hôtelières avec services et de  résidences privées sous enseignes

Mais également :
-    La consolidation de notre leadership sur le marché du « private rental » grâce aux acquisitions de onefinestay, Squarebreak et Travel Keys, qui complètent notre offre hôtelière existante et nous permettent aujourd’hui de proposer près de 9300 résidences privées de luxe à travers le monde.
-    La consolidation de notre leadership au Brésil avec l’intégration de 26 hôtels de Brazil Hospitality Group (BHG)

« En une seule année, AccorHotels a ouvert 38 000 chambres sur l’ensemble des segments et fait l’acquisition de 43 000 chambres, ce qui constitue un record pour le Groupe. Avec un pipeline de plus de 920 hôtels et 172 000 chambres, notre objectif dans les mois à venir est de consolider la position de leader acquise par AccorHotels l’an passé sur les segments du luxe, du resort, du lifestyle, des résidences privées et du « private rental ». Nous sommes également très fiers d’avoir signé cette année des hôtels emblématiques tels que par exemple: le Fairmont Century Plaza Los Angeles (394 chambres et 63 résidences privées notamment), le Sofitel Reforma à Mexico (290 chambres), le So Kuala Lumpur
(213 chambres), le Novotel Dubai Burj Khalifa (261 chambres), ou encore l’ibis Styles Moscou (240 chambres)
» indique Gaurav Bhushan, Directeur Général du développement de AccorHotels.

Découvrez une sélection d'hôtels ayant marqué l'année 2016, ainsi que les belles ouvertures à venir en 2017 dans le document PDF ci-joint

À PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, , Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, Fairmont, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont 25hours, Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook

Sofitel Francfort Opéra (150 chambres)

Conçu dans le style des hôtels particuliers des 17ème/18ème siècles, ce luxueux palais, qui compte 150 chambres et suites, est un concentré d’art de vivre à la française.

Hotel Santa Teresa et Hotel David Tower Netanya (44 et 75 chambres)

En 2016, MGallery by Sofitel a mis le cap sur la croissance en s’installant dans deux nouveaux pays : Hotel Santa Teresa à Rio de Janeiro au Brésil et Hotel David Tower Netanya en Israël. A Rio, l’hôtel est situé dans le quartier bohème de Santa Teresa, connu pour son merveilleux patrimoine artistique et musical. A Netanya, l’hôtel est à quelques pas du bord de mer ; il surplombe les eaux bleues et les plages dorées de la Riviera israélienne.

Pullman San Francisco Bay (421 chambres)

Pullman San Francisco Bay, une destination de choix pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, qui se dresse au bord d’un paisible lagon dans la communauté huppée de Redwood Shores.

Novotel Bali Benoa (173 chambres)

Ce superbe complexe est idéal pour un séjour en famille ou une escapade romantique sous les tropiques. Il offre 3 piscines, 3 restaurants et bars, un centre de remise en forme et un spa In Balance.

Mercure Krakow (198 chambres)

Situé en plein coeur de Cracovie, cet hôtel s’intègre parfaitement dans son environnement local à travers son design original mêlant histoire et modernité. La décoration chaleureuse et colorée rend hommage à la dynastie des Jagellon qui régna en Pologne.

ibis One Central Dubaï (588 chambres)

Le Dubai One Central accueille les voyageurs d'affaires et de loisirs au coeur des quartiers financiers et commerçants, avec un accès facile au Palais des Congrès et des Expositions de Dubaï, plus grand centre de conférence de la région.

ibis Styles Budapest City.jpg
ibis Styles Budapest City

L'ibis Styles Budapest City se trouve au bord du Danube, dans la capitale hongroise. Idéalement situé, il offre un accès pratique aux quartiers financiers et historiques de la ville. Son design est inspiré du cyclisme, symbole de la ville.

ibis budget Frankfurt City Ost (159 chambres)

Sommeil profond et prix de rêve : l'ibis budget Frankfurt City-Ost se trouve aucentre du quartier d'Ostend à Francfort, entre la gare Ostbahnhof et le Main.

Carina Alfonso Martin
Directrice des Relations Media Monde