9 février 2017

​Quand la musique inspire le voyage : #MyTravelSong by AccorHotels

Pour tous les amoureux de musique ne sachant pas où partir pour leurs prochaines vacances, AccorHotels proposait sa recommandation, du 23 au 29 janvier derniers, grâce à une nouvelle opération social media, #MyTravelSong.

Partant du constat que la musique est intimement liée au voyage – de la première inspiration aux souvenirs de vacances et de découvertes - AccorHotels.com a suggéré aux internautes de 5 pays - France, Angleterre, Italie, Espagne et Brésil – d’accorder notes de musique et destinations inattendues. En envoyant leur chanson préférée à AccorHotels.com sur Facebook, Twitter et Instagram avec le hashtag #MyTravelSong, les internautes se voyaient proposer de façon personnalisée la destination la plus en phase avec leur morceau fétiche ; des propositions audacieuses et originales de destinations pouvant devenir autant d’invitations au voyage…

Particulièrement suivie, l’opération a généré 693 000 interactions sur les réseaux sociaux, et a permis à AccorHotels de parler musique et voyage avec plus de 2 800 participants, tout en recrutant plus de 6 800 followers sur ses comptes sociaux. Au total, plus de 5 600 destinations de voyages ont été suggérées en adéquation avec les goûts musicaux de chacun.

Sur l’ensemble des musiques postées, on note, avec surprise, que la K-pop a résolument la côte. Côté artiste, Ed Sheeran remporte les faveurs des internautes, toutes nationalités confondues.

« Le dispositif inédit #MyTravelSong, conçu avec Publicis et fondé sur la personnalisation de l’échange avec les internautes, nous a permis de continuer à incarner notre signature digitale, « Feel Welcome from the First Click ». Cette empreinte reflète notre engagement à offrir à chaque voyageur une expérience unique, disruptive et entièrement personnalisée, dès leur premier contact avec notre écosystème digital. Cette campagne s’inscrit également dans la continuité des précédentes opérations innovantes menées sur les réseaux sociaux dont l’objectif était de développer l’attractivité et la proximité de la marque AccorHotels.com.» indique Romain Roulleau, Directeur e-commerce de AccorHotels.

Restez attentifs ! De nouvelles opérations surprenantes arrivent très bientôt.

Suivez AccorHotels sur Facebook, Twitter et Instagram

À PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel LEGEND, SO Sofitel, SOFITEL, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio,  des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde -  Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY).

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

share on facebook share on twitter

Contact presse AccorHotels

Carina Alfonso Martin