27 juillet 2017

​Une bonne connexion internet + mon lit + moi et rien que moi = l’équation des vacances 2017 ?

Juillet, Août…Deux mois tant attendus qui sonnent l’arrivée du long break estival et la période où l’on a, en général, envie d’être près des siens ou au contraire de faire de nouvelles rencontres.
Cet été AccorHotels.com fait ses devoirs de vacances, épaulé par l’institut d’études GFK1, et se penche sur la question du compagnon de voyage idéal. Est-il forcément celui ou celle auquel on pense ? Les résultats ne vont pas toujours dans le sens attendu, selon l’âge et le pays où l’on se trouve…

Et si le compagnon de voyage idéal était tout simplement celui qui nous permettait de rester connectés aux autres ?

Une bonne connexion gratuite à internet : voici ce que 47% des sondés désignent comme la chose qui leur manque le plus lorsqu’ils sont loin de chez eux ! Ceci est d’autant plus vrai à 54% chez les 18 – 24 ans vs. 40% des 50 – 65 ans.

L’internet haut-débit chez AccorHotels :

• AccorHotels a mis en place dans les hôtels de la famille ibis un Wi-Fi nouvelle génération plus performant, largement plébiscité par les clients (+ 8 points de satisfaction)2
  • En France, 212 hôtels disposent aujourd’hui de la fibre pour leur Wi-Fi et enregistrent un gain de satisfaction consécutif de l’ordre de 11 points2
  • Plus de 500 hôtels en France proposent à leurs clients un accès au wifi plus rapide grâce à la connexion en un clic

Les compagnons de voyages incontournables restent tout de même les conjoints, les enfants et les amis. Mais, 19% des voyageurs tout de même considèrent que le meilleur compagnon de voyage n’est autre…qu’eux-mêmes ! 25% des allemands, américains et indiens sondés indiquent ainsi préférer partir seuls. Moi, ma connexion internet et rien d’autre ? Une fois encore, la différence générationnelle est sensible avec un plus grand nombre de jeunes voyageurs âgés de 18 à 24 ans qui se suffisent à eux-mêmes en voyage.

Collègues et chef ne semblent quant à eux trouver grâce qu’aux yeux des voyageurs chinois, qui sont 40% et 48% à indiquer respectivement être ouverts à partir en vacances avec leur chef ou leurs collègues.

Enfin, 38% des sondés indiquent que leur lit et leurs oreillers sont les choses qui leur manquent le plus en voyage, soit presque autant que le pourcentage de sondés à qui amis et familles manquent en premier (40%).

Les concepts de literie des marques AccorHotels :

• Les marques Novotel, Sofitel et la famille ibis ont chacune développé un concept de literie propre
  • Imaginés en collaboration avec des experts du sommeil et soumis à de nombreux tests, ces différents concepts ont tous pour objectif d’assurer aux voyageurs qui séjournent dans les hôtels de ces marques une qualité de sommeil irréprochable
  • Ces marques ont créé leur magasin en ligne et dans l’application AccorHotels pour satisfaire celles et ceux à qui cette literie viendrait à manquer

>> Retrouvez les détails de ces chiffres clefs dans l’infographie à télécharger

1Etude en ligne menée par AccorHotels.com avec l’appui de l’institut d’études © GfK 2017 auprès de 5939 hommes et femmes entre 18 et 65 ans qui ont passé au moins une nuit dans un établissement payant (hôtels, chambres d’hôtes, Bed & breakfast, etc) durant les 12 derniers mois. Etude réalisée entre le 27 avril et le 11 mai 2017 en France, Angleterre, Allemagne, USA, EAU, Argentine, Brésil, Chine, Inde et Australie).

2Source : Enquête de satisfaction réalisée en avril 2017 par AccorHotels auprès des clients ayant séjourné dans les hôtels du Groupe

​À PROPOS DE ACCORHOTELS

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, Fairmont, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont 25hours, Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Mélissa Lévine
Responsable Relations Media Digital & Nouveaux Business