18 février 2016

AccorHotels acquiert 30% d’Oasis Collections, une plateforme digitale offrant une sélection d’appartements et services

AccorHotels annonce aujourd’hui la prise de participation de 30% dans le capital d’Oasis Collections, société a l’origine des  « maisons hôtelières », une nouvelle offre d’hébergement associant la valeur et l’authenticité de la location privée, à des prestations hôtelières de grande qualité.

La société a été créée en 2009 à Buenos Aires et compte 1 500 propriétés réparties sur 18 destinations en Amérique Latine, aux Etats-Unis et en Europe. Elle propose des services personnalisées aux clients, effectuant des séjours d’affaires ou de loisirs, notamment un dispositif de conciergerie sur place, l’accès à des clubs exclusifs ainsi que la possibilité pour les propriétaires de logements de nouer des contacts avec des voyageurs internationaux sélectionnés.

« Oasis Collections nous permet d’explorer de nouveaux champs complémentaires à l’hôtellerie haut de gamme »,  explique Vivek Badrinath, Directeur général adjoint chargé du Marketing, du Digital, de la Distribution et des Systèmes d’information. Nous nous réjouissons de travailler avec des nouveaux talents qui partagent notre culture hôtelière et digitale ».

Parker Stanberry, cofondateur et PDG d’Oasis Collections, a affirmé : « Nous sommes heureux et fiers d’être accompagnés par AccorHotels, de bénéficier de son expérience en tant qu’opérateur hôtelier d’envergure internationale et de son soutien en matière d’infrastructure et de sa capacité à générer de la demande. Nous avons le même sens de l’hospitalité et ce partenariat nous donnera les moyens d’être à la hauteur de notre ambition, être présents dans 70 grandes villes d’ici 2019. »
ABOUT ACCORHOTELS
AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.
Plus de 180 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans près de 3 800 hôtels implantés dans 92 pays.

Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery by Sofitel, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)

Anne-France Malrieu
Image 7
Tel : +33 1 53 70 74 66