Paris, 6 juillet 2016

AccorHotels annonce le déploiement international de Local Measure

Paris, France – 6 juillet 2016 : AccorHotels, premier opérateur hôtelier au monde, annonce le déploiement de Local Measure, plateforme sociale d’intelligence client fonctionnant par géolocalisation. Local Measure agrège en temps réel la totalité des contenus postés au sujet d’un hôtel sur internet, qu’ils soient rédigés, filmés ou photographiés, en utilisant les données de localisation plutôt que les hashtags et mots clés dédiés.

Doté d’une interface intuitive au service de la connaissance de ses clients, l’hôtelier peut ainsi non seulement interagir immédiatement avec eux, mais également les surprendre en leur proposant des services et attentions personnalisés en adéquation avec leur séjour : une carte cadeau pour un anniversaire, un bouquet pour un voyage de noces, une surprise culinaire pour un foodie en voyage…

Olivier Arnoux, Directeur Expérience et satisfaction chez AccorHotels, explique : « Aujourd’hui, 77%Anchor[1] des voyageurs partagent du contenu visuel sur les réseaux sociaux durant leur séjour. En nous permettant de capter l’ensemble des avis et contenus au moment même où ils sont partagés en ligne, Local Measure donne à AccorHotels les moyens de renforcer son expertise en terme de satisfaction client pour être encore plus réactif . Cela vient enrichir Voice of the Guest, le programme de gestion de l’e-réputation des hôtels du Groupe.»

Au sujet de cet accord, Jonathan Barouch, PDG et fondateur de Local Measure déclare : « Je suis ravi que nous ayons été choisis comme partenaire mondial de AccorHotels pour le déploiement de Local Measure. L’association des données aux avis et contenus sociaux s’avère un outil puissant pour les équipes opérationnelles qui se trouvent en première ligne pour enrichir l’expérience client. »

Après une phase pilote dans une sélection d’hôtels dans la région Asie Pacifique, AccorHotels a décidé d’étendre progressivement le service à son portefeuille mondial. A ce jour, plus de 240 hôtels du Groupe utilisent déjà Local Measure.

Créer du contenu aspirationnel pour renforcer l’écosystème digital

Local Measure permet en outre d’utiliser les contenus visuels partagés par les clients sur les réseaux sociaux pour renforcer l’engagement sur la plateforme de distribution AccorHotels.com, ainsi que sur les sites de marques et les comptes sociaux du Groupe.

En faisant de ses clients ses meilleurs ambassadeurs, AccorHotels a l’ambition de proposer sur ses vitrines digitales de nouvelles sources d’inspiration authentiques pour les futurs voyages de ses clients alors même que plus d’un voyageur sur 3 indique réserver un hôtel à la suite de publications vues sur les réseaux sociaux1.

[1] Etude AccorHotels Social Media Monitor (2014)

A propos de AccorHotels

AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.

Plus de 190 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans près de 3 900 hôtels implantés dans 92 pays.
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :

- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels ;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.

ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)

A propos de Local Measure

Local Measure est la première plateforme d’intelligence client du secteur du détail, du tourisme et de l’hôtellerie. Avec son siège en Australie et ses implantations en Asie, en Europe et dans les Amériques, Local Measure compte parmi ses clients la plupart des grandes marques de l’hôtellerie et du tourisme. En réunissant contenu social et technologie mobile, l’entreprise propose aux consommateurs un accès opérationnel direct à toutes les données clients, à un contenu riche et à des analyses au niveau local. Pour en savoir plus sur Local Measure, visitez le site Internet de la marque et suivez la sur Instagram, Twitter et Facebook

Contacts Presse AccorHotels