27 février 2018

Projet de programme de rachat d’actions

AccorHotels a annoncé ce jour la signature d’accords avec un groupe d’investisseurs français et internationaux en vue de la cession d’une majorité du Capital d’AccorInvest.

Aux termes de ces accords, AccorHotels cèderait initialement 55% d’AccorInvest à un groupe d’investisseurs et bénéficierait ainsi d’un apport de liquidités brut de 4,4md€.

A l’issue de cette opération, AccorHotels projette de mettre en œuvre, sur deux ans, un programme de rachat d’actions qui porterait sur un maximum de 1,350 milliard d’euros, soit 10% du capital du Groupe sur la base de la capitalisation boursière actuelle.

A PROPOS DE ACCORHOTELS

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 100 pays.

Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que RafflesFairmontSofitel LegendSO SofitelSofitelonefinestayMGallery by SofitelPullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels de gamme reconnues que sont NovotelMercureMama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibisibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand MercureThe Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente – Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde – Le Club AccorHotels.

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Suivez l’actualité du Groupe sur :Effectuez vos réservations sur :
http://www.twitter.com/accorhotelsnews www.accorhotels-group.comwww.accorhotels.com

Carina Alfonso Martin

Vice Présidente des Relations Media Monde