Paris, le 9 janvier 2017

AccorHotels nomme Cédric Gobilliard directeur du pôle Lifestyle

AccorHotels annonce la création d’une division Lifestyle, intégrant les marques Jo & Joe, Mama Shelter et 25h hotels et en confie la direction à Cédric Gobilliard. Cette nomination sera effective à compter du 1er février 2017.

Cédric reportera directement à Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels.

« Alors que les voyageurs sont toujours plus sensibles aux marques singulières, à forte personnalité, à la fois cadres de travail des nomades urbains et lieux de rencontres et d’expériences, AccorHotels fait le choix d’étendre son offre dans l’un des segments les plus dynamiques du secteur, le Lifestyle » a déclaré Sébastien Bazin.

Cédric Gobilliard a rejoint le groupe AccorHotels en 2009 après 10 ans au Club Med où il a été Directeur général Amérique du Nord. Successivement responsable des activités Web,  du lancement de la carte Le Club AccorHotels, des ventes globales en France avant d’être en charge des opérations des marques Novotel et Mercure pour la province en France. Cédric a notamment participé à la transformation de l’expérience client sur ce segment grâce, en particulier, au déploiement d’outils digitaux.

Parallèlement à ses fonctions opérationnelles, Cédric Gobilliard a géré avec succès depuis deux ans, la relation avec les équipes de Mama Shelter. Fort de cette expérience, il a aujourd’hui pour mission d’accélérer le déploiement de ces nouvelles marques Lifestyle et de promouvoir au sein du Groupe des offres innovantes, originales et inspirées.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Portrait C.Gobilliard_Crédit photo_Yves Forestier.jpg
Portrait C.Gobilliard_Crédit photo_Yves Forestier