16 octobre 2015

AccorHotels poursuit la transformation d’HotelInvest : rachat d’un portefeuille de 43 hôtels pour 281M€ en France

AccorHotels  annonce  le  rachat  d’un  portefeuille  de 43  hôtels  (soit  4  237  chambres) auprès de Foncière des Régions, pour un montant total de 281 millions d’euros. Ces établissements,  situés  en  France,  étaient  exploités depuis  2005  et  2007  par AccorHotels au travers de contrats de location variable sous les enseignes ibis budget, ibis, Novotel, Mercure, Pullman et Sofitel.

La  finalisation  de  cette  opération  est  prévue  pour  le  premier  semestre  2016,  et soumise aux conditions usuelles pour ce type de transaction. L’accord est assorti d’un droit de substitution de l’acheteur, permettant à HotelInvest d’intégrer dès à présent les hôtels concernés dans sa politique dynamique de gestion d’actifs.

Parallèlement, et compte tenu de la bonne performance des 80 autres hôtels détenus par  Foncière  des  Régions, HotelInvest  s’est  engagé à  renouveler  à  échéance,  les accords locatifs les concernant pour une durée de 12 ans.

« Cette  opération  constitue  une  nouvelle  étape  importante  dans  le  processus d’optimisation  d’HotelInvest, premier  investisseur hôtelier  dans  les  segments économiques  et  milieu  de  gamme  en  Europe.  L’accord  avec Foncière  des  Murs, principal partenaire bailleur d’AccorHotels, révèle une nouvelle fois la capacité du Groupe  à mettre  en  place  des  solutions  vertueuses et  innovantes », a déclaré Sébastien Bazin, Président-Directeur général de AccorHotels

À PROPOS DE ACCORHOTELS
AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome. Plus de 180 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans près de 3 800 hôtels implantés dans 92 pays.

Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)

accorhotel.png
accorhotel