4 Avril 2016

AccorHotels, SNCF et la Région Île-de-France se mobilisent pour promouvoir Paris et sa région auprès des touristes du monde entier

Dans la continuité de la démarche #ParisWeLoveYou lancée au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, AccorHotels, SNCF et la Région Île-de-France, avec le soutien pour cette première étape des Galeries Lafayette, de Facebook, de la Monnaie de Paris et de Guy Savoy, initient aujourd’hui une campagne internationale de promotion pour donner un nouvel élan à l’attractivité de Paris et sa région auprès des touristes français et internationaux.

Crédit photo : A. Bommart. De gauche à droite : Alexandra van Weddingen, Directeur Communication Corporate Groupe Galeries Lafayette ; Laurent Solly, Directeur Général France de Facebook ; David Douillet, Vice-Président du Conseil régional d'Île-de-France en charge de l'action internationale et du tourisme ; Guy Savoy, Cuisinier ; Sébastien Bazin, Président-directeur Général AccorHotels ; Christophe Beaux, Président-directeur Général de la Monnaie de Paris ; Guillaume Pepy, Président du Directoire de SNCF

Le calendrier des offres

• SNCF va proposer aux touristes français et internationaux plus de 220000 billets à petits prix sur TGV, Intercités et transporteurs internationaux à destination de Paris pour le printemps et l’été. Par exemple, à partir de 39 euros pour Londres – Paris en Eurostar ou Nantes – Paris à partir de 34 euros en TGV.
  • Le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France proposera aux touristes de découvrir l’ensemble de l’offre touristique de la destination : impressionnisme, sorties en famille, découvertes le long de la Seine, gastronomie…
  • Du 3 mai au 4 septembre 2016, AccorHotels proposera sur son site de distribution AccorHotels.com et ses sites de marques jusqu’à 30% de réduction sur 100 000 chambres, pour des séjours tout compris, afin de profiter de la ville lumière dans les meilleures conditions.

Les touristes parlent aux touristes

Cette offre promotionnelle sera complétée par une vaste campagne média en France et dans 14 pays, et relayée par les partenaires dans plus de 40 pays à partir du 4 avril. Cette campagne commune met en scène des vrais selfies de touristes à Paris, qui invitent leurs amis à venir profiter de tout ce que Paris et sa région peuvent offrir (culture, gastronomie, art de vivre, shoping, etc.). L’ensemble est placé sous le signe fédérateur de #ParisWeLoveYou. En complément, une Selfie Race va être organisée en mai à Paris et sa région via les réseaux sociaux. Cette opération digitale et participative vise à encourager le plus grand nombre de Parisiens et de touristes à réaliser des selfies dans des lieux emblématiques de la capitale et à les partager en ligne afin d’inciter leur communauté à venir séjourner dans la ville. Une carte interactive recensera l’ensemble des selfies mentionnant le hashtag #ParisWeLoveYou et un système de points permettra de suivre en temps réel les meilleurs contributeurs qui seront récompensés pour leur engagement.

Pour Guillaume Pepy, Président du Directoire de SNCF, «la démarche portée par SNCF avec AccorHotels, la Région Ile-de-France et l’ensemble des partenaires est inédite par sa forme et par son volontarisme. Nous sommes fiers de contribuer ainsi à l’effort commun de tous ceux qui se battent pour l’attractivité de Paris. »

« Je suis très heureux qu’avec la SNCF, la Région Ile-de-France et l’ensemble des partenaires, nous unissions aujourd’hui nos forces à travers cette campagne pour renforcer l’attractivité de Paris et aider notre ville à conserver son rang de première destination touristique au monde », déclare Sébastien Bazin, Président-directeur général du groupe AccorHotels.

« La Région Île-de-France se mobilise aux côtés des acteurs du tourisme pour relancer ce secteur vital durement touché à la suite des attentats. ‎Cette campagne permettra également aux touristes de découvrir l'ensemble des richesses de notre région qui ne se limite pas à Paris ! », déclare Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional d’Île-de-France.

***

SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs et de logistique marchandises avec 31,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015, dont 33% à l’international. Avec son socle ferroviaire français et riche de son expertise d’architecte de services de transport, le Groupe emploie plus de 240 000 salariés dans 120 pays. Son objectif est d’être la référence d’excellence mondiale des services de mobilités et de logistique.

Organisé en 3 EPIC (Établissement Public Industriel et Commercial), SNCF couvre 5 métiers : SNCF Voyageurs (transport public régional et interrégional, mass transit, transport moyenne et grande distances dont international, distribution et gestion et développement des gares françaises). Keolis (mass transit- transports publics en Europe et dans le monde), SNCF Logistics (transport et logistique de marchandises), SNCF Réseau (gestion et exploitation du réseau ferroviaire français) et SNCF Immobilier (gestion et valorisation des actifs immobiliers et fonciers).

À PROPOS DE ACCORHOTELS
AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.
Plus de 190 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans près de 3 900 hôtels implantés dans 92 pays.
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)

Suivez l’actualité du Groupe sur : www.twitter.com/accorhotelsnewswww.accorhotels-group.com
Effectuez vos réservations sur :  www.accorhotels.com

Contacts presse AccorHotels