15 décembre 2015

Alliance 46.2 lance une campagne institutionnelle solidaire pour conforter l’attractivité de Paris, porte d’entrée touristique de la France

Cette campagne virale débute le 15 décembre 2015, sous le hashtag
#ParisWeLoveYou

Paris le 15 décembre 2015 - Les évènements dramatiques qui ont frappé la France le 13 novembre ont touché notre pays à plusieurs titres : d’abord sur les plans émotionnel et affectif, déclenchant une prise de conscience collective en France et dans le monde entier. Ils ont également fortement impacté l’économie de la filière du tourisme.

Pour contribuer à surmonter cette situation, Alliance 46.2 lance une grande campagne virale visant à rassurer et à conforter l’attractivité de Paris, tant auprès des Parisiens que des Français et des Etrangers. Cette campagne sera lancée le mardi 15 décembre à 12h et se déclinera autour d’un hashtag fédérateur :

#ParisWeLoveYou.

avec un message principal « PARIS SERA TOUJOURS PARIS »

Un site internet dédié - Parisweloveyou.fr - invite les internautes à partager des photos démontrant leur attachement à Paris et, grâce à la puissance des réseaux sociaux, crée un élan de mobilisation collective.

Cette mobilisation sera amplifiée par une matérialisation physique du hashtag #ParisWeLoveYou, sous la forme d’un objet géant recouvert des photos des internautes dans les semaines suivantes et qui sera placé dans un lieu symbolique de Paris.

A ce jour, le Gouvernement français, la Ville de Paris et 50 entreprises et organisations ont déjà manifesté leur partenariat avec cette action, en s’en faisant le relais sur leurs propres sites internet et réseaux sociaux.

Alliance 46.2 invite le plus grand nombre de Parisiens et d’amoureux de Paris à rejoindre ce mouvement de solidarité qui manifestera aux yeux du monde que la vie continue à Paris, que l’on y vit en sécurité et qu’elle est toujours aussi belle !

Commentant ce lancement, les membres d’Alliance 46.2 ont déclaré « Alors que la France ambitionne d’accueillir 100 millions de touristes à horizon 2020, cette campagne solidaire rappellera que Paris, porte d’entrée de la France, demeure ce qu’elle a toujours été : la ville que l’on aime parce qu’elle accueille le monde. »

Liste des entreprises et organismes déjà partenaires de l’opération :

AccorHotels, Allociné.com, Aéroports de Paris, Air France, APST, Atout France, Barrière, Caisse des dépôts et consignations, Carrefour, Caveau de la Huchette, CCI France, CCI Ile de France et ses 24 écoles, Centre Georges Pompidou, Château de Versailles, Clarins, CMA Paris, Confédération des commerçants de France, Compagnie des Alpes, Crazy Horse, CRT Ile de France, CSCAD, Duc des Lombards, Edenred, EazyVoyages, Elior, EXPOFRANCE 2025, FNAC, Galeries Lafayette, GL Events, Groupement National des Chaines Hôtelières Ile de France, JC Decaux, Kering, La Poste, L’Oréal, Mairie de Paris, Mama Shelter, Melty, Musée Grévin, Nature et Découvertes, Next Radio TV-BFM, BFM Business, Office de Tourisme et des Congrès de Paris, Opéra de Paris, Parc Asterix, ParisCityvision, Pierre et Vacances Center Parcs, Poiray, Publicis, Reed Exposition, Rex Club, Sciences Po. Paris, SNEG, Société d’exploitation de la Tour Eiffel, Théâtre du Châtelet, UMIH, Vente-Privée.com, Viparis, Voyages-SNCF.com, Voyageurs du Monde, Webedia.

Avec le soutien de :

Premier Ministre (SIG), Ministre des Affaires étrangères et du développement international, Ministre de la Culture et de la Communication.

Campagne #ParisWeLoveYou développée par l’agence HobbyNote.

A propos d’Alliance 46.2
Créée en février 2014, Alliance 46.2 s’est donné pour objectif de contribuer à l’attractivité touristique de la France. Elle rassemble 20 grandes entreprises opérant sur l’ensemble de la chaîne de valeur du tourisme.

Image#ParisWeLoveYou.JPG

share on facebook share on twitter

Frédéric PIERRET
fpierret@alliance46.2.f