23 janvier 2017

Fairmont Hotels & Resorts pose son enseigne sur l’emblématique hôtel de Century City, à Los Angeles

- La réouverture du mythique hôtel de  Century City, qui fait actuellement l’objet d’un projet de réaménagement pour un total de 2,5 milliards de dollars, est prévue pour 2018.

LOS ANGELES – 23 janvier 2017 Fairmont Hotels & Resorts, opérateur hôtelier de luxe dorénavant intégré au groupe AccorHotels, et Next Century Associates ont annoncé aujourd’hui la conclusion des accords définitifs relatifs à la revitalisation et à la gestion de l’emblématique Century Plaza Hotel, situé au cœur du quartier de Century City, à Los Angeles. Cet établissement historique a accueilli plusieurs générations de célébrités hollywoodiennes, de dignitaires étrangers, et de présidents américains depuis son ouverture, en 1966. Actuellement fermé pour rénovation, l’hôtel ouvrira sous le nom de Fairmont Century Plaza, Los Angeles en 2018.

L’arrivée de cet hôtel emblématique marque une étape supplémentaire dans la stratégie de croissance de AccorHotels, en particulier sur son segment luxe et le marché américain.

La signature de ce contrat de gestion fait suite à l’acquisition par AccorHotels en 2016, de Fairmont Hotels & Resorts et de ses deux marques sœurs, Raffles et Swissôtel, qui a entraîné l’élargissement de l’offre et de l’empreinte du Groupe sur le marché du luxe en Amérique du Nord.

« Nous sommes très honorés de devenir le gardien de l’historique Century Plaza. Avec Michael Rosenfeld et toute l’équipe de Next Century Associates, et impatients d’assister à la renaissance de cet établissement emblématique, déclare Kevin Frid, COO Amérique du Nord & Centrale pourAccorHotels. La marque Fairmont est née en Californie en 1907. Nous nous réjouissons de revenir à nos racines et de renforcer notre présence dans le sud de la Californie. Fairmont Century Plaza est un projet important, non seulement pour la ville et pour la région, mais aussi pour notre marque reconnue dans le monde entier. »

Ce projet mixte de réaménagement s’éleèvant à 2,5 milliards de dollars concerne 394 chambres et 63 résidences privées au cœur de cette tour, ainsi que la construction de deux nouvelles tours résidentielles de 46 étages hébergeant 290 résidences de luxe et 100 000 m² de boutiques haut de gamme et de parkings.

Initialement dessiné par Minoru Yamasaki, le projet de rénovation est signé par les s d’architectes Pei Cobb Freed, Gensler et Marmol Radzinger ainsi que par le cabinet de design Yabu Pushelberg de renommée mondiale. L’équipe se chargera de restaurer le mythique lobby de l’hôtel et de le relier à une série d’esplanades et de fontaines publiques, menant jusqu’à un jardin central de 8000 m² entouré de restaurants et de magasins.

Cette construction chère aux habitants de Los Angeles occupe un terrain de près de 2,5 ha situé dans l’un des quartiers les plus huppés au monde. Bâti sur l’ancien terrain des studios de la 20th Century Fox, l’hôtel fait face aux célèbres fontaines qui trônent à l’intersection de l’Avenue of the Stars et de Constellation Boulevard. Entourée par plus de 90 ha d’immeubles de bureaux haut de gamme, de résidences, de restaurants, de magasins et de lieux de divertissement, la propriété est également située à quelques pas de Beverly Hills, l’un des quartiers commerçants les plus renommés des États-Unis.

Fairmont consolide ainsi son partenariat avec Woodridge Capital, une société de promotion immobilière et d’investissement de Los Angeles. Les deux associés ont déjà collaboré à deux reprises sur le Fairmont San Francisco et sur le Fairmont Orchid de Hawaii.

« Nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire de la ville avec la réouverture du Fairmont Century Plaza, estime Michael Rosenfeld, P-dg de Woodridge Capital Partners. Woodridge et Fairmont ont su tisser une relation très étroite au fil des années, notamment via des hôtels qui ont obtenu des résultats remarquables dans leur secteur. Nous sommes impatients de créer ce nouveau bijou que voyageurs, riverains et curieux pourront redécouvrir ».

Le Fairmont Century Plaza rejoint une collection incomparable d’hôtels et de resorts en Californie, tels que le célèbre Fairmont San Francisco, le vaisseau amiral et premier de la marque, le Fairmont Sonoma Mission Inn & Spa ; le Fairmont San Jose, dans la Silicon Valley ; le Claremont Club & Spa, un hôtel Fairmont situé à Berkeley ; le Fairmont Heritage Place Ghirardelli Square, à San Francisco ; le Fairmont Miramar Hotel & Bungalows, à Santa Monica ; ainsi que le Fairmont Grand Del Mar, à San Diego.

Avec plus de 70 hôtels dans le monde, Fairmont poursuit son développement avec l’ouverture récente du Fairmont Quasar Istanbul, Fairmont Chengdu en Chine et Fairmont Fujairah au Moyen-Orient. D’ici fin 2017, Fairmont ouvrira d’autres hôtel de luxe dont le Fairmont Amman en Jordanie, le Fairmont Riyad en Arabie Saoudite et le Fairmont Austine au Texas.

Fairmont Hotels & Resorts

Fairmont Hotels & Resorts propose à ses clients de découvrir le meilleur de leur destination et leur offre des expériences mémorables, un service attentionné et des hôtels de luxe véritablement inoubliables. Chaque propriété Fairmont reflète l’énergie et la culture de la région. Une cuisine primée, d’inspiration locale, associée à un cadre raffiné, offre l’occasion aux voyageurs et à la communauté locale de se retrouver dans un espace d’exception. Avec plus de 70 hôtels répartis dans le monde et plusieurs autres en construction, la collection Fairmont comporte des hôtels parmi les plus emblématiques au monde. Cette collection extraordinaire inclut le Plaza à New York, le Savoy à Londres, le Fairmont Grand Del Mar, le Fairmont The Palm à Dubaï, le Fairmont Peace Hotel à Shanghai, le Fairmont San Francisco et le Fairmont Le Château Frontenac à Québec. Fairmont fait partie d’AccorHotels, leader mondial dans les secteurs du voyage et du lifestyle, référence en matière d’innovation numérique, qui propose des expériences uniques dans plus de 4000 hôtels, resorts et résidences, ainsi que dans plus de 2500 résidences privées parmi les plus exclusives. Pour plus de renseignements ou pour effectuer une réservation, rendez-vous sur fairmont.com

Next Century Associates

Next Century Associates a été créée par Michael Rosenfeld, fondateur et Président-directeur général de Woodridge Capital Partners, LLC (« Woodridge »). Woodridge est une société de promotion immobilière et d’investissement sise à Los Angeles qui possède un large éventail d’hôtels, de resorts, de résidences et d’immeubles commerciaux aux États-Unis. La collection Woodridge inclut notamment le Fairmont San Francisco Hotel, le Fairmont Orchid, l’Intercontinental Mark Hopkins Hotel and Stanford< Court de San Francisco, le Century Plaza de Los Angeles et le Ritz Carlton Kapalua, à Maui. La société a reçu le Single Asset Transaction of the Year Award pour le Fairmont San Francisco lors de l’Americas Lodging Investment Summit, ainsi que le San Francisco Business Times Hotel Deal of the Year Award. woodridgecapital.com