hotelF1
11 septembre 2015

hotelF1 et Australie remportent le prix Top Com d’argent

hotelF1, enseigne hôtelière low cost du groupe Accor, a remporté le Grand Prix d’argent Top Com Consumer avec l’agence Australie dans la catégorie « campagne de publicité plurimédias ». Cette récompense décernée par les professionnels de la communication consacre le lancement de la campagne « Payez moins, bougez plus ».

Comment faire d’hotelF1 le nouveau référent du low cost en hôtellerie ?
Après avoir changé son nom et son identité visuelle, modernisé ses chambres et ses espaces d’accueil, hotelF1 souhaite séduire des clients décomplexés, qui cherchent des formules à bas prix pour leurs déplacements, sans compromis sur la qualité. C’est le sens de la campagne signée Australie, « Payez moins, bougez plus », qui met en scène la diversité des occasions de fréquentation et utilise le lit comme vecteur de mobilité. Cette campagne, jugée originale et divertissante, a été déclinée en presse, web et au sein des hôtels. Ainsi, l’ensemble du dispositif a participé à l’augmentation de la notoriété de l’enseigne (notoriété assistée hotelF1 : 62%) et a également incité les Français à bouger et réserver aux périodes propices (24% d’incitation à fréquenter l’enseigne). Enfin le concours créatif organisé sur Eyeka, une première sur le marché de l’hôtellerie, a remporté un franc succès auprès des internautes.

Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 92 pays avec près de 3 500 hôtels et 440 000 chambres. Fort d’un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, ibis Styles, ibis budget et hotelF1, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à l’économique. Avec plus de 160 000 collaborateurs sous enseignes Accor à travers le monde, le Groupe met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise acquis depuis 45 ans.

Mélissa Lévine
melissa.levine@accor.com