20 mars 2018

Lancement du concours étudiants Take Off ! 2018 :
​ l’hôtellerie mobile pour les clients nomades

Fidèle à son ambition de stimuler l’innovation et d’attirer les meilleurs talents pour inventer l’hospitalité de demain, AccorHotels lance aujourd’hui la 8ème édition de Take off ! - le concours qui met en compétition des centaines d’étudiants issus d’universités, d’écoles de commerce ou de management hôtelier du monde entier. Par équipe de trois personnes maximum, les candidats ont jusqu’au 6 avril pour présenter leur vision d’une hospitalité itinérante, en proposant un concept innovant d’hôtel mobile à travers un photomontage. La finale de la compétition aura lieu fin juin à Paris, en présence de Sébastien Bazin, Président-directeur général du Groupe.

Les  étapes de la compétition

Quels bénéfices pour les étudiants ?

• Des rencontres et la création d’un réseau avec les dirigeants de AccorHotels à Paris et des étudiants du monde entier
  • Se faire identifier sur des sujets stratégiques au sein des équipes AccorHotels
  • Un accompagnement personnalisé dans les recherches de stage ou du premier emploi
  • Un voyage dans l’une des plus belles destinations de AccorHotels en Europe et Méditerranée pour les gagnants de la Grande Finale.

Avec 250 000 collaborateurs dans ses établissements à travers le monde et plus de 3 000 offres d’emplois et de stages disponibles quotidiennement sur le site accorhotels.jobs, le Groupe est aujourd’hui un employeur de référence dans son secteur. La volonté de AccorHotels, à travers le concours Take Off !, est d’associer dès aujourd’hui les futurs leaders à la réflexion globale sur son métier qui est celui de l’hospitalité augmentée. Depuis la première édition du concours en 2012, près de 2 500 étudiants venant de 30 pays ont participé au défi. Nombre d’entre eux ont depuis intégré les équipes AccorHotels aussi bien dans les hôtels que dans les sièges.

Innover pour répondre aux nouveaux besoins et usages

Toujours soucieux de faire vivre à ses clients des expériences uniques et des moments  privilégiés, AccorHotels a déjà testé, lors de plusieurs événements culturels et sportifs de l’été dernier, un nouveau concept éphémère et nomade. En amenant l’hébergement jusqu’au client, AccorHotels explore des modes d’hospitalité innovants et en ligne avec les nouveaux usages et besoins.

Plus d’informations sur les conditions du concours et inscriptions: accorhotelstakeoff.com

À PROPOS DE ACCORHOTELS

AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, AccorHotels est présent dans 100 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, Fairmont, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman, Swissôtel et 25hours Hotels, des marques milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.

Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.

Le Groupe joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté : il est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme impliquant collaborateurs, clients et partenaires pour une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Line Crieloue

Responsable Relations Média Corporate