Pullman
20 juin 2018

Le Pullman London St Pancras présente "Chromacolour Catwalk", la toute dernière installation de l'étoile montante de l'art britannique

Le designer londonien Adam Nathaniel Furman apportera cet été une touche de couleur au Pullman London St Pancras

Le Pullman London St Pancras accueillera durant l’été 2018 l’artiste Adam Nathaniel Furman, designer de renommée internationale, pour une collaboration qui mettra à l’honneur l’art contemporain. L’objectif : éclairer, inspirer et divertir les voyageurs, les riverains, ainsi que les personnes se rendant à King’s Cross, quartier londonien qui connaît actuellement une transformation remarquable.

Cette installation représente la dernière vitrine du programme « Artist Playground by Pullman ». Cette initiative culturelle de la marque démontre ainsi tout son engagement envers l’art et le design contemporains, en apportant son soutien aux créations, activations et installations réalisées dans chacune de ses destinations. Après avoir récemment rencontré un large succès en Italie et à New York, Adam Nathaniel Furman créera et exposera dans le hall de l’hôtel « Chromacolour Catwalk », une exposition interactive et captivante qui permettra aux clients de se sentir totalement immergés dans cette installation inspirante. L’artiste dévoilera par ailleurs la collection Art of Play, une gamme exclusive de produits conçue à l’intention des clients Pullman dans le monde entier, qui reprend trois nouveaux motifs graphiques représentatifs de la philosophie et de l’identité de la marque. Graphismes bidimensionnels et décoration d’objets tridimensionnels, les nouvelles œuvres très attendues de l’artiste produiront des espaces intérieurs aussi ludiques que stimulants.

Polyvalent, Adam Nathaniel Furman sait aussi bien travailler sur de grands projets architecturaux que sur des décorations intérieures et céramiques : il a adapté ses couleurs et ses formes fluides et évocatrices, ainsi que son langage graphique expressif, de manière à proposer aux clients et aux visiteurs une installation mémorable et unique. Au Royaume-Uni, les clients pourront se procurer, à partir de juillet prochain et pour une durée limitée, les articles de la collection Art of Play, composée d'étuis à cosmétiques, de cabas, de tapis de yoga, de tasses isothermes et de mugs. Après avoir suivi une formation en architecture et en beaux-arts, il a affiné son talent, intense et énergique, pour les formes, les contours et les couleurs au London Design Museum, étant en 2013 l’un des designers en résidence dans ce musée. Il a reçu le prestigieux Prix de Rome en architecture 2014-15, remis par la British School de Rome, tandis que le quotidien britannique The Guardian l’a récemment proclamé « Étoile montante de l’année 2017 ». Ses œuvres ont été exposées dans les plus grandes villes – Paris, New York, Milan, Rome – et figurent dans les collections du Musée Sir John Soane et du Musée Abet. Le Pullman London St Pancras se réjouit d’accueillir Adam Nathaniel Furman pour sa prochaine résidence artistique, du jeudi 28 juin au jeudi 28 août 2018.

L’artiste a déclaré en amont de cette exposition : « La philosophie de la marque Pullman est de favoriser la performance sur le plan professionnel, tout en encourageant à la détente. Il s’agit de trouver le juste équilibre entre efficacité et bien-être, d’être connecté tout en restant zen. J’aime créer de passionnants instants de contraste, qui reprennent les codes graphiques et décoratifs principalement utilisés dans les hôtels Pullman, mais qui en sont clairement distincts. Ainsi, et bien que les intérieurs des hôtels et des chambres resteront dans l’ensemble inchangés, ces motifs pourront être utilisés pour créer des touches de couleurs intenses et stimulantes, ou des reflets vifs de joyaux colorés, qui rehausseront le quotidien feutré de la vie hôtelière contemporaine ».

La marque Pullman est synonyme d’art et de design. Suite à la collaboration récente de l’hôtel avec l’artiste londonienne Anna Garforth, qui a permis de présenter une installation florale unique, intitulée « Meadow » en l’honneur de l’Exposition florale de Chelsea, Pullman continue à apporter son soutien aux œuvres avant-gardistes d’artistes de différents horizons.

« Nous sommes ravis d’accueillir Adam en tant qu’artiste en résidence, de partager sa vision inspirante de la couleur, de l’énergie et de l’expression avec les clients et les habitants du quartier », a déclaré Lilian Roten, Directrice de la marque Pullman Hotels & Resorts. « Suite au lancement d’Artist Playground il y a deux ans, nous continuons à renforcer ce concept et à découvrir de nouvelles possibilités de collaboration avec des artistes contemporains émergents du monde entier. Notre objectif est de proposer bien plus qu’une offre d’hébergement et de restauration ; nous nous efforçons de créer des cadres stimulants, immersifs et incitant à la créativité, tant pour le travail que pour la détente, en accord avec la philosophie de notre marque ».

Artist Playground by Pullman est un programme consacré à l’art et introduit dans les hôtels Pullman à travers le monde. Cette initiative permet aux artistes et designers locaux d’exposer leurs œuvres auprès des clients, visiteurs de l’hôtel et populations locales. Des ateliers interactifs et des représentations en direct permettent également aux clients d’appréhender la création artistique d’une manière chargée de sens, et même d’apprendre à maîtriser de nouvelles techniques.

Suivez l’aventure Pullman London St Pancras x Adam Nathaniel Furman sur Instagram @pullmanlondonstpancras #pullmanlife #artistplayground #pullmanlondonstpancras #ArtbyAdamNathanielFurmanFurman

Adresse: Pullman London St Pancras, 100-110 Euston Rd, Kings Cross, London NW1 2AJ
Métro: King’s Cross St. Pancras

À propos de Pullman Hotels & Resorts

Pullman Hotels & Resorts offre une expérience aussi haut de gamme que dynamique et totalement en  phase avec l’esprit de son époque. Face au rythme effréné du monde d’aujourd’hui, Pullman place ses clients  dans  les  meilleures dispositions,  que  ces  derniers  voyagent  pour  affaires ou
loisirs, afin  de  leur permettre de réaliser des affaires sans difficulté, d’explorer leur destination, de faire du sport ou de tisser des liens, tant avec leur ville hôte qu’avec ses habitants. Fidèle à ses valeurs d'exploration, de confort et de rigueur qui l'ont conduit à devenir l’une des enseignes hôtelières pionnières il y a plus de 150 ans, Pullman compte aujourd'hui plus de 120 adresses à travers le monde, notamment le Pullman Paris Tour Eiffel, le Pullman Park Lane Hong Kong, le Pullman Shanghai South, le Pullman London St Pancras, ou encore le Pullman Sao Paulo Vila Olympia.
Pullman fait partie du groupe AccorHotels, un des leaders mondiaux dans le domaine du voyage et du lifestyle, qui propose aux voyageurs de bénéficier de la qualité de son accueil dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences, mais aussi dans plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

pullmanhotels.com | accorhotels.com

À propos d’Artist Playground by Pullman

L’Artist Playground by Pullman, espace totalement consacré à l’art au sein des hôtels Pullman, permet aux artistes, photographes, peintres et designers locaux d’exposer leurs oeuvres aux clients et visiteurs des établissements, ainsi qu’à la population locale. Ses éléments interactifs, tels que des représentations en
direct ou des ateliers, permettent aux visiteurs de vivre l’expérience artistique de manière immersive et chargée de sens. L’art contemporain devient ainsi le fil conducteur qui relie les artistes et les clients de tous horizons. Stimulantes et originales, ces expositions permettent aux voyageurs et aux visiteurs de
s’immerger dans l’environnement culturel de chaque artiste. Constamment en quête de nouvelles façons d’incarner le rythme effréné du 21e siècle, et empreinte d’imagination et d’énergie, l’enseigne Pullman fait preuve d’un engagement fort envers les artistes du monde entier en promouvant un art
accessible, révélateur de la vision de chaque créateur talentueux dans ses « Artist Playgrounds », ses terrains de jeux pour artistes. Plus qu’une simple offre d’hébergement et de restauration, chaque adresse Pullman constitue un environnement stimulant, incitant à la créativité et porteur d’inspiration.

Line Crieloue

Responsable Relations Média, Marques Luxe AccorHotels