Sofitel
30 novembre 2015

L’édition 2015 Sofitel « art de noël » met à l’honneur l’art de la table, une célébration de la gastronomie et du savoir-faire français

Les hôtels Sofitel à travers le monde se mettent à l’heure des fêtes et se plongent dans une ambiance féérique avec le concept « Art de Noël », qui rend cette année hommage à l’Art de la Table. En Autriche, le Sofitel Vienna Stephansdom s’anime, à deux pas des marchés de Noël, avec de jolies illuminations. A Strasbourg, l’Hôtel Sofitel Strasbourg Grande île perpétue la tradition de Noël en s’unissant à la cristallerie Baccarat et à Paris, une nouvelle collaboration de prestige s’annonce entre Sofitel et la Maison Bernardaud, qui réinventent ensemble le sapin de Noël.

Les 4 Sofitel parisiens réinterprètent le traditionnel sapin de Noël

Du 28 novembre au 6 janvier, Sofitel se pare de ses plus beaux atours au sein de ses 4 hôtels parisiens pour célébrer les fêtes de fin d’année. Avec « Art de Noël », Sofitel s’associe à Bernardaud, manufacture française de porcelaine qui concilie parfaitement modernité et savoir-faire pour réinterpréter le sapin et la table de Noël. « Art de Noël » est un concept qui s’applique à magnifier et réinterpréter l’esprit de Noël dans tous les Sofitel autour du monde.

Entre tradition et modernité : la rencontre enchantée du sapin de noël et de la lithophanie

Cette année, « Art de Noël » se raconte tout en splendeur avec un sapin de Noël inattendu et majestueux de 3m de haut qui prend ses quartiers au cœur d’une table féérique, dans les 4 Sofitel de la capitale : Sofitel Paris la Défense, Sofitel Paris Le Faubourg, Hôtel Scribe Paris managed by Sofitel, Sofitel Paris Arc de Triomphe. Chaque sapin est dessiné par la lueur d’une centaine de lithophanies disposées sur une structure métallique contemporaine. Cette technique traditionnelle de gravure sur un fin biscuit de porcelaine non émaillée, permet au décor de s’animer en transparence par un jeu savant d’ombres et de lumière crée par des LED. Un véritable trésor d’authenticité.

Au pied de chaque sapin est installée une console Bernardaud aux pieds en porcelaine dorée, et table dressée présentant la nouvelle collection porcelaine « Gouttes d’Or ». Sur une forme aux courbes naturelles et douces, la collection Gouttes d’Or est composée de gouttelettes en relief sur fond or. Une teinte qui fait directement écho aux rêves enchantés inhérents aux fêtes de fin d’année.

Sofitel et Bernardaud : l’évidence d’une rencontre empreinte de magie

Savoir-faire et art de vivre relient tout naturellement Sofitel et Bernardaud. La chaine d’hôtellerie de luxe dont le service « cousu main » est le point d’orgue s’unit telle une évidence à Bernardaud, manufacture française de porcelaine dont l’excellence, la qualité et la précision sont maîtres mots.

Dans un domaine en perpétuelle mutation, à la pointe du design et de l’innovation, la maison développe des technologies repoussant sans cesse les limites techniques des arts du feu. De la même manière que Sofitel s’adapte constamment aux attentes des clients de l’hôtellerie de luxe d’aujourd’hui en quête d’esthétique, de qualité et d’excellence.

Sofitel et Bernardaud conjuguent ainsi leurs ambitions respectives dont les valeurs d’excellence et de savoir-faire à la française ne font qu’un, donnant naissance à un magnifique sapin de Noël qui laissera libre cours aux désirs d’évasion et aux songes des convives de passage.

Hôtels sélectionnés pour l’opération :

Hôtel Scribe Paris managed by Sofitel,

1, rue Scribe 75009 Paris

Sofitel Paris Le Faubourg,

15, rue Boissy d'Anglas 75008 Paris

Sofitel Paris Arc de Triomphe,

14, rue Beaujon 75008 Paris, France

Sofitel Paris La Défense

33 Voie des Sculpteurs, 92800 Puteaux, France

Sofitel, des hôtels au luxe authentique, ou l’art de vivre à la française s’illustre dans de magnifiques moments

Sofitel est la réponse aux voyageurs internationaux en quête d’expériences empruntes d’élégance, autour du design, de la culture, de la gastronomie et du bien-être. 120 adresses dans plus de 40 pays à travers cinq continents proposent aux voyageurs à la recherche de modernité un savant mélange de culture locale et d’art de vivre à la française. Chaque hôtel se différentie par son service ‘cousu-main’, une décoration élégante, et une gastronomie inspirée et créative, dans les grandes villes telles que Paris, Londres, New-York, Rio de Janeiro, Dubai, Bangkok, Shanghai…, ou dans de magnifiques paysages au Maroc, en Egypte, Thaïlande, Polynésie française…

Sofitel Legend  des hôtels emblématiques où tradition et modernité se rencontrent. Le réseau est composé de 5 adresses emblématiques hors du temps généreusement empreints de luxe à la française

SO Sofitel des hôtels au style vibrant et décalé où le dynamisme local pétille. A Bangkok, Singapour et Maurice, SO Sofitel  est une expérience à part, reconnaissable pour son design avant-gardiste, ses installations à la pointe de la technologie et ses « happenings » surprenants.

MGallery by Sofitel, des boutiques hôtels où un certain charme, inspirant et singulier prend vie. La collection intime de plus de 75 boutique-hôtels est destinée aux voyageurs à la recherche d’expériences hors des sentiers battus.

sofitel.com | accorhotels.com

Découvrez Sofitel sur www.sofitel.com

Bernardaud

Bernardaud, manufacture française de porcelaine, créée en 1863 à Limoges et aujourd’hui encore familiale, a depuis toujours fait le choix de l’excellence, de la qualité et de la précision. Dans un domaine en perpétuelle mutation, à la pointe du design et de l’innovation, la maison développe des technologies repoussant sans cesse les limites techniques des arts du feu.

Chaque collection, chaque meuble, chaque luminaire, chaque objet signé Bernardaud habille le quotidien d’un luxe simple et montre que, deux mille ans après ses débuts, la porcelaine demeure une exception.

sapin.png
sapin

Raviver l’esprit de Noël avec audace, tout en combinant la magie inhérente à cette fête traditionnelle, son sapin de Noël emblématique et son art de vivre à la française... c’est toute l’ambition de la marque d’hôtellerie de luxe Sofitel avec la thématique « Art de Noël », destinée à devenir un rendez-vous international incontournable. L’histoire se poursuit pour la deuxième année consécutive avec la mise à l’honneur de l’art de la table et de la gastronomie, reflets du savoir-faire français.

fete.png
fete