ibis Styles
30 mars 2017

Les marques ibis, en campagne pour vous, vous et vous

Communiqué de presse – Paris, le 30 mars 2017. Dès le 2 avril, de nouveaux films ibis, ibis Styles et ibis budget seront diffusés en ligne et sur les écrans TV en France. Une création en rupture avec les communications précédentes, qui porte l’objectif de différencier et valoriser chacune des marques de façon individuelle.

Au total, la campagne se compose de huit films, dont quatre diffusés en TV et 4 visibles sur le web, ainsi que dix-huit visuels et gifs utilisés en print et digital. La diffusion sera déployée tout au long de l’année dans l’ensemble des pays où les marques sont présentes.

Conçue par les équipes AccorHotels et BETC, cette nouvelle campagne installe les marques ibis dans une nouvelle ère de communication : celle des prises de parole personnalisées. Les trois enseignes vont démontrer qu’elles connaissent particulièrement bien leurs clients et que leur offre est adaptée à tous les voyageurs.

Les quatre spots de 20 secondes filment avec humour des situations de la vie quotidienne. Chaque scénario met en lumière un insight consommateur, une marque et sa « réponse produit », favorisant ainsi l’identification du public. La démarche est innovante, tant sur le fond que la forme. En effet, chaque film utilise les codes visuels les plus actuels : les selfies vidéos courts, produits en utilisant uniquement des caméras de smartphones. Les marques ibis prennent un virage moderne et humain qui leur permet d’être en adéquation avec leur positionnement d’hôtels économiques. La nouvelle signature « ibis pour vous, vous et vous » exprime clairement que les voyageurs de tous horizons sont les bienvenus chez ibis, ibis Styles et ibis budget.

Pour affiner encore la personnalisation, BETC a créé la campagne en installant des codes propres à chacune des trois marques ibis. A titre d’exemple, pour rendre hommage aux designs uniques des ibis Styles, les communications sur ces hôtels seront signées « ibis Styles, pour vous, vous et vous fans de design ». Pour ibis budget, c’est l’attractivité de l’offre qui sera mise en avant grâce à la signature « ibis budget, pour vous, vous et vous fans de prix cool ».

Enfin, chez ibis le dévouement permanent des équipes pour leurs clients est le point d’orgue de la communication « ibis, pour vous, vous et vous fans de petites attentions ».

>Voir les films<

Film « Grands parents »
Film « Design »
Film « Retard »
Film « Festival »
Film « Marathon »
Film « BFF »
Film « Famille »

A propos de AccorHotels
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, Fairmont, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont 25hours, Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

ibis seniors.jpg
ibis seniors