Mercure
14 février 2017

Mercure lance son premier BOT et vous raconte ses Local Stories

La marque Mercure lance son BOT, solution de messagerie instantanée au cœur des tendances et disponible sur Facebook et Messenger. La signature de la marque Mercure et de ses établissements repose sur une expérience hôtelière ancrée dans sa localité. Le design, la restauration, tout concoure à faire découvrir l’univers de la ville, son histoire et ses trésors cachés qui construisent l’identité d’un lieu. Mais seul un BOT était capable de mémoriser la totalité des histoires de tous ces endroits de la planète ! Grâce à cet outil, les voyageurs mais aussi les habitants d’un quartier pourront découvrir les « Local Stories » qui les entourent, simplement en se géo-localisant et en se laissant guider.

La promesse de ce BOT conversationnel unique en son genre ? Faire découvrir une ville autrement avec des propositions secrètes que seuls les locaux connaissent.

Une nouvelle manière de voyager ou de redécouvrir sa ville

Grâce à ce BOT, Mercure offre à ses clients la possibilité de découvrir la ville dans laquelle ils séjournent de manière totalement inédite et authentique au travers d’adresses secrètes et d’anecdotes locales : les Local Stories.
Il suffit pour le voyageur de se géolocaliser et de demander au BOT ce qui est à découvrir à proximité, puis de se laisser guider au fil de la discussion. Ce BOT s’adresse également aux communautés locales désireuses de redécouvrir leur ville ou leur quartier.

L’expérience et les propositions de Local Stories seront enrichies au fil des jours grâce aux utilisateurs eux-mêmes. Nourris des découvertes qu’ils auront pu faire grâce à ce véritable compagnon de voyage, ils pourront en retour, partager leurs secrets et ainsi enrichir l’expérience des autres utilisateurs.
Le BOT, lui, sera avide de nouveaux secrets : «  Où ? Qui ? Quand ? Je veux tout savoir. Vous pouvez me le chuchoter sur mercure.com/localstories... »

Le BOT Mercure, mêlant humour et franc parlé, viendra enrichir l’expérience des voyageurs souhaitant découvrir une ville autrement tout en offrant aux habitants locaux la possibilité de redécouvrir les histoires secrètes de leur quartier : que se cache-t-il derrière la façade du 145 rue Lafayette ? Où se trouve la plus petite discothèque du monde ?
Avec ce BOT conversationnel unique en son genre, Mercure met en lumière les spécificités locales de chaque ville et renforce sa signature de marque ancrée dans sa localité.

Ce concept, imaginé par BETC est disponible depuis la page Facebook dédiée Le Bot Mercure, sur Messenger et sera prochainement relayé sur la page Facebook de Mercure.

Lien de la page Facebook Le Bot Mercure: https://www.facebook.com/lebotmercure/
Lien du Bot Messenger: https://www.messenger.com/t/lebotmercure/
Lien de la page Facebook Mercure: https://www.facebook.com/MercureHotels.fr

Avec Mercure, AccorHotels propose des hôtels tous différents ancrés dans leur localité.

Mercure est la seule marque d’hôtellerie milieu de gamme qui allie la puissance d’un réseau international, un engagement sans compromis à la qualité et l’expérience chaleureuse d’hôtels ancrés dans leur localité. Les hôtels Mercure portés par des hôteliers passionnés accueillent des voyageurs d’affaires et de loisirs à travers le monde. Présent dans 55  pays, Mercure propose  plus de 730 hôtels idéalement situés au cœur des villes, en bord de mer ou à la montagne.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier.

mercure.com | accorhotels.com

BOT1.jpg
BOT1

BOT2.jpg