Mercure
12 février 2015

Mercure révèle les résultats du casting international « The Six Friends Theory »

Mercure a lancé une opération digitale mondiale inédite « The Six Friends Theory », pour tenter de vérifier la célèbre théorie des 6 degrés de séparation : celle-ci prétend que seuls six degrés séparent un être humain d’un autre sur la planète. L’appel à candidature international s’est déroulé du 20 janvier au 10 février 2015 et a remporté un véritable succès sur les réseaux sociaux. Des centaines d’internautes ont participé pour tenter de remporter cette incroyable aventure humaine ! Mercure dévoile le grand gagnant qui partira faire le tour du monde.

La campagne « The 6 Friends Theory » conçue par l’agence W, consistait à sélectionner un candidat à travers le monde pour l’emmener à la rencontre d’un aborigène de la tribu des Bundjalung en Australie, et ainsi prouver que seulement 6 degrés de séparation les éloignent !
Du 20 janvier au 10 février, les internautes ont participé au concours sur la page Facebook de Mercure. Le principe était simple : ils devaient poster une vidéo d’1 minute maximum dévoilant leur personnalité, leurs passions, leurs motivations, leurs projets, leurs talents…
Galvanisés par cette incroyable aventure proposée par Mercure, ce sont 400 candidats qui ont participé dans le monde entier, soutenus par près de 50 000 votes.

La communauté « 6 Friends » a envahi les réseaux sociaux avec près de 130 000 nouveaux fans sur la page Mercure et plus de 10 millions d’internautes touchés par la campagne sur Facebook. La vidéo du film teaser a également fait le buzz sur YouTube et Facebook avec 5,4 millions de vues

L’appel à candidature s’est terminé le 10 février et Mercure est fier d’annoncer le nom de la grande gagnante qui a remporté les suffrages des internautes et du jury : Ludovica Loda. Originaire d’Italie, elle a 21 ans et est passionnée de voyages et d’aventures. Elle était la candidate idéale, la plus en phase avec les critères de séléction du concours qui étaient la créativité, la motivation, l’émotion, l’authenticité, l’enthousiasme, la curiosité et la sincérité.
Ludovica Loda remporte donc un tour du monde à travers le réseau d’hôtels Mercure, basé sur des rencontres, des découvertes, des voyages et des expériences inédites. Le circuit suivra le tracé des lieux de vie des 6 amis qui relient Ludovica à l’aborigène. Ainsi, depuis la sélection de la  grande gagnante, Mercure s’est lancé à la recherche des liens de connexions entre eux afin de tracer cette incroyable aventure humaine à travers son réseau d’hôtels. La gagnante finira son itinéraire en Australie où elle rencontrera l’aborigène membre de la tribu des Bundjalung et prouvera ainsi au monde entier la véracité de la théorie des 6 degrès de séparation !

A propos de Mercure
Mercure est la marque milieu de gamme non standardisée du groupe Accor, premier opérateur hôtelier mondial présent dans 92 pays avec 3 700 hôtels et 180 000 collaborateurs. Les hôtels Mercure, partageant le même standard de qualité sont portés par des hôteliers passionnés. Situés au cœur des villes, en bord de mer ou à la montagne, chaque établissement propose une expérience authentique pour une clientèle tant affaires que loisirs. Le réseau Mercure, présent dans 52 pays à travers le monde avec 711 hôtels, constitue une réelle alternative à l'hôtellerie standardisée ou aux hôtels indépendants et offre la puissance d’un réseau international allié à la performance d’expertises métiers et digitales. Pour plus d’information, visitez http://www.mercure.com

mercurelogo.svg.png
mercurelogo.svg