Juillet 2015

Newsletter #1 - Juillet 2015

Voici les dernières actualités et nouveautés du groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d’informations, veuillez contacter le service presse : service.presse@accor.com

Trophée du Capital Humain : le MBA de AccorHotels primé

La 7ème édition du Trophée du Capital Humain a remis à AccorHotels un trophée pour son programme de formation et d’enseignement de management hôtelier baptisé « International Hospitality Management Program » (IHMP). Ce programme conçu en partenariat avec l’ESSEC permet au groupe de préparer chaque année une trentaine de managers d’hôtels prêts à prendre de nouvelles responsabilités opérationnelles à l’international.

A travers l’IHMP, AccorHotels favorise l'identification et le suivi de de ses talents. Depuis sa création en 1997, le programme a formé près de 500 collaborateurs issus de 42 pays. Plus de 60% d'entre eux sont encore dans le Groupe aujourd'hui et 70% occupent désormais un poste de directeur d'hôtel.

La promotion 2015-2016 vient d’achever la première session du programme et est parrainée par Sophie Stabile, Directrice financière de AccorHotels et Présidente de Women at AccorHotels Generation (WAAG).

AccorHotels engagé dans l’économie circul’R

Engagé depuis plus de 20 ans en matière de développement durable, Accorhotels soutient circul’R, nom d’un voyage de 15 mois initié par deux jeunes entrepreneurs, Jules Coignard et Raphaël Masvigner.

Objectif de cette aventure : trouver 100 initiatives qui promeuvent l’économie circulaire en faisant du tri et du recyclage le moteur de l’économie de demain. Leur périple les a conduits à l’ibis Rabat, au Maroc, où ils ont pu mieux comprendre les problématiques liées aux déchets des hôtels au Maroc, composés à près de 50% de déchets alimentaires.

Avec l’eau, l’énergie et la réduction des impacts environnementaux, la gestion des déchets est l’une des quatre grandes thématiques de la politique de développement durable de PLANET 21. Grâce aux initiatives sur le terrain et à la sensibilisation des collaborateurs, clients et partenaires, près de 100% des 3700 hôtels du groupe recyclent désormais leur déchets.

De gauche à droite, Raphaël Masvigner, Hicham Berrada – directeur de l’ibis Moussafir Rabat Gare, Jules Coignard

Solidarity Accor : rapport d'activité 2014

Découvrez le rapport d’activité 2014 de Solidarity Accor, le Fonds de dotation solidaire de AccorHotels. 750 collaborateurs ont soutenu près de 30 projets dans le monde !

Enrico Bernardo ambassadeur des Sofitel Wine Days 2015

Sofitel, ambassadeur de l’art de vivre à la française organise depuis plusieurs années les Sofitel Wine Days (« Journées du Vin par Sofitel »). Cette année les Sofitel Wine Days, prennent vie sous la supervision d’Enrico Bernardo meilleur sommelier du monde 2004 qui apporte toute son expertise et sa vision du vin pour cette édition exceptionnelle. Avec une thématique sur « l’image et imaginaire du vin », Enrico Bernardo accompagne la programmation au sein de tous les hôtels. Ces journées qui se dérouleront pendant la traditionnelle saison des vendanges en France, sont une invitation à la découverte de l’univers des vins Français au sein des Sofitel autour du monde.

MGallery Collection ouvre l'INK Hotel Amsterdam

MGallery Collection a le plaisir d’annoncer l’ouverture de l’INK Hotel Amsterdam le long du Nieuwezijds Voorburgwal. Cet hôtel contemporain et novateur s’inspire de sa propre histoire authentique (le lieu où se trouve aujourd’hui l’hôtel abritait le siège du journal néerlandais De Tijd) qu’il fera vivre à tous ses hôtes durant leur séjour. Le concept original et la décoration unique sont le fruit d’une étroite collaboration avec le célèbre bureau d’architectes Concrete Amsterdam. L’hôtel est composé de 149 chambres, d’un jardin intérieur ainsi que d’un restaurant le Press Room qui propose un concept « Drink & Eat », un bar et un espace lounge.

Pullman dévoile sa première campagne télévisée

Pullman, marque haut de gamme internationale du groupe Accor, a dévoilé sa nouvelle campagne télévisée 2015. Elégante et moderne, elle doit être distribuée dès mai 2015. Inspiré par le dernier slogan de la marque, « Pullman Hotels & Resorts – Our World is Your Playground* », le spot met en scène un héros. Ce héros « nomade » dont la vie est rythmée par une succession de rencontres brèves, personnelles et professionnelles, est déterminé à atteindre le parfait équilibre entre travail et vie privée. Il traverse avec succès les jours, les frontières et les fuseaux horaires, à la fois indépendant et connecté avec les autres.

*Notre monde est votre terrain de jeu
Découvrez la version exclusive de 60s via ce lien :

Novotel offre une carte de téléchargement de musique aux moins de 16 ans

Novotel lance une offre de téléchargement de musique dans le cadre de sa promesse Family & Novotel. Entre le 1e juin 2015 et le 31 mai 2016, l’enseigne offre aux enfants et ados âgés de moins de 16 ans,  une carte pour télécharger gratuitement 5 titres de musique parmi plus de 200 titres, renouvelés tous les mois, et répartis selon 4 playlists : « Novotel Selection », un style musical relax & lively évoquant la philosophie de la marque; « Family Favourites », une sélection pour enfants et ados à partager en famille; « Top 50 » regroupant les meilleurs téléchargements du moment; et « The Essentials », avec les hits incontournables de ces dernières années. En France, plus de 30 000 cartes seront distribuées dans 83 hôtels soit 73% du réseau. Pour télécharger les morceaux, les enfants et ados doivent se rendre sur un site web dédié Novotel, spécialement créé pour l’occasion : www.novotel-music.com

AccorHotels ouvre son premier hôtel en Géorgie

AccorHotels a ouvert le 1e juillet 2015 son premier hôtel en Géorgie : le Mercure Tbilisi Old Town. Au cœur de la capitale géorgienne, cet hôtel de 108 chambres et suites se situe à proximité des lieux les plus animés et à 5 minutes du quartier d’affaires. Les clients de l’hôtel profitent de chambres cosy avec des équipements exclusifs tels qu’une salle de sport et un sauna. Côté gastronomie, le restaurant Old Town permet de découvrir les spécialités culinaires locales tout en offrant un choix de plats internationaux. Fidèle à son identité Mercure, l’hôtel propose la sélection de vins « Cave et Saveurs » spécialement élaborée avec des producteurs locaux. L’hôtel dispose également d’un bar rooftop, le lounge SKY7 Terrace, et offre une vue imprenable sur Tbilisi et le célèbre temple Metekhi. Pour tout évènement professionnel ou privé, l’hôtel a une salle de réunion moderne pouvant accueillir 50 personnes.

ibis lance un jukebox digital en partenariat avec Deezer

En ligne avec sa dynamique d’innovation et de nouvelle expérience client, ibis offre la possibilité de choisir la musique diffusée dans le bar et les espaces généraux de ses établissements, grâce à un jukebox digital conçu en partenariat avec Deezer.

Les clients sélectionnent gratuitement les morceaux qu’ils souhaitent écouter grâce à la tablette disponible au bar. La piste sélectionnée est alors diffusée après celle en cours de lecture garantissant ainsi une ambiance musicale et conviviale en continu. Les morceaux choisis par les clients sont intégrés à la playlist ibis éditée également par Deezer. 97,5% des clients ont été séduits par le projet pilote mis en place dans 9 hôtels en France (Paris, Nantes, Cergy-Pontoise, Genève) et en Europe (Londres, Munich, Bruxelles, Milan) de juillet 2014 à mars 2015. Le projet est actuellement en cours de déploiement qui démarre par la France. Une seconde version sera développée d’ici la fin d’année avec notamment la possibilité pour le client d’accéder au jukebox depuis son propre mobile.

AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.
Plus de 180 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans 3 700 hôtels implantés dans 92 pays.
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)
Suivez l’actualité du Groupe sur :
www.twitter.com/accorhotelsgroup                                                           www.accorhotels-group.com
Effectuez vos réservations sur :
www.accorhotels.com