septembre 2015

Newsletter #2 - Septembre 2015

Newsletter #2 - Septembre 2015

Voici les dernières actualités et nouveautés du groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d’informations, veuillez contacter le service presse : service.presse@accor.com

Save the date : AccorHotels Expo 2015, c’est à Lyon le 8 octobre et à Marseille le 9

Fort du succès de l’édition 2014 d’Accor Expo à Paris, AccorHotels organise deux salons professionnels en région, à Lyon le 08 octobre et Marseille le 09 octobre, pour venir à la rencontre des entreprises, agences et professionnels du voyages.
Cette année, le salon mettra en avant une vingtaine de destinations et de marques spécialement sélectionnées pour répondre aux attentes de tous les marchés BtoB Affaires ou Loisir : déplacements professionnels, conventions et réunions, incentives, groupes, tournées… Cet évènement sera aussi l’occasion pour AccorHotels de présenter ses nouvelles offres et solutions professionnelles, entre autres AccorHotels Business Solution, sa nouvelle plateforme en ligne dédiée au voyage d’affaires.
AccorHotels Expo 2015 c’est enfin la possibilité de découvrir en un lieu unique les dernières évolutions du groupe illustrées par sa nouvelle signature « Feel Welcome ».

AccorHotels Expo Lyon : http://www.accorhotels-expo.com/
AccorHotels Expo Marseille :

Intervention de Fabien Chalot, Chef du Mercure Vieux Port, lors de la semaine de coaching avant le jury final

A Marseille, Solidarity Accor partenaire du projet d’insertion professionnelle « Des Etoiles et des Femmes »

AccorHotels, via son fonds de dotation Solidarity Accor, a participer le 22 septembre au lancement du programme « Des Etoiles et des Femmes », qui propose à des femmes des quartiers nord de Marseille de suivre une formation en alternance d’un an au CAP Cuisine dans les meilleurs hôtels et restaurants de la ville.
Pendant 10 mois, 12 chefs de cuisine, parmi lesquels 5 travaillent dans les hôtels du Groupe ouvriront leurs cuisines à 12 femmes bénéficiaires du programme pour leur transmettre leur passion du métier, leur savoir-faire et leur goût du travail en équipe.
Solidarity Accor, fonds de dotation du groupe AccorHotels, accompagne les collaborateurs du Groupe dans leur démarche de solidarité en soutenant des projets qui apportent une réponse concrète à des personnes en difficulté d’insertion. Avec ce partenariat, Solidarity Accor s’engage en faveur de l’emploi dans le Food & Beverage, filière d’excellence stratégique pour le Groupe.

2 Millions
C'est le nombre estimé de nuitées en Ile-de-France dont l'empreinte carbone sera compensée par le Groupe.
Dans le cadre de son partenariat avec la COP21, AccorHotels s'engage à compenser les émissions de gaz à effet de serre de toutes les nuitées d'hôtels passées par les clients en Ile-de-France dans les hôtels AccorHotels et concurrents, hôtellerie de chaîne et indépendants compris, entre le 30 novembre et le 11 décembre prochain.

Cette rentrée, le pilier de la gastronomie est à l’honneur chez Sofitel avec deux concepts majeurs qui raviront les amateurs et les curieux : gastronomie minceur et cuisine de bistrots.

De-light, la gastronomie diététique à l’honneur
Sofitel rend hommage à son concept de cuisine De-Light avec un magnifique livre sur la gastronomie minceur. La diététique gourmande chez Sofitel n’est plus un oxymore depuis la création du programme De-Light en 2013, qui permet de respecter une charte hypocalorique sans perdre la notion de plaisir.

Les Cocottes investissent le Sofitel Paris Arc de Triomphe
Septembre est marqué par l’arrivée du chef Christian Constant au Sofitel Paris Arc de Triomphe avec son concept gastronomique des Cocottes. Un restaurant au cœur de l’hôtel qui ravira riverains et touristes par ses tables conviviales et chaleureuses et sa carte authentique et accueillante. Une nouvelle animation gastronomique pour le quartier à découvrir dès à présent.

Le nouveau visage du Sofitel Washington DC Lafayette Square

Le Sofitel Washington DC Lafayette Square renait et vibre désormais au rythme de la mode de deux grandes capitales culturelles. L’hôtel impose sa vision du chic, une combinaison parfaite entre les deux métropoles que sont Paris et Washington DC, qui illustre l’histoire de la marque à mi chemin entre mode et design. Subtil mélange entre l’allure imposante de la Maison Blanche et l’esprit baroque du Château de Versailles, ce décor revisité inspire douceur et modernitéLes 237 chambres dont 16  Suites Prestiges ont également été rénovées avec soin par le cabinet CBT Architects. En toute délicatesse, cette adresse se positionne donc comme véritable lieu de vie international où l'histoire américaine se lie subtilement à l'art de vivre français.

Hôtel Rotary Geneva – MGallery By Sofitel
L’hôtel Rotary Geneve – collection MGallery by Sofitel – re-ouvre ses portes après ­avoir bénéficié de 6 mois  de travaux de rénovation. Atypique, cet hôtel de 95 chambres dont 10 suites, propose un séjour haut de gamme d’exception dans le quartier des affaires de Geneve. Le mobilier classique se marie à des pièces de collection chinées au cours des voyages du propriétaire. Les clients pourront profiter  du restaurant L’Artisan, du bar, de la terrasse et de l’espace fitness. Le Rotary propose avant tout de vivre un moment incroyable dans une horlogerie traditionnelle suisse  ou les clients de l’hôtel auront la possibilité de créer leur propre montre sur mesure ; la promesse d’un  séjour mémorable en immersion dans le royaume du temps

Ouverture d'un hôtel Novotel à Saint-Denis

Situé au cœur de la plaine Saint Denis et à proximité des lieux les plus animés comme le Stade de France ou le quartier d’affaires, AccorHotels ouvre un nouvel hôtel de 156 chambres et suites : le Novotel Paris Saint-Denis.
Tourné vers une clientèle business, le Novotel Paris Saint-Denis propose des prestations exclusives pour l’organisation de réunions à travers son offre Meeting@Novotel : des salons design, 7 salles de réunions de 25 à 70m² équipées de panneaux de commandes tactiles, sonorisation et connectique etc....
Côté restauration, plusieurs offres sont proposées dans l’hôtel. Le Gourmetbar, nouvel espace bar design à la décoration soignée et à l’esprit décontracté, permet de prendre un verre, de se restaurer « sur le pouce », ou de travailler tous les jours de midi à minuit. L’établissement dispose également d’un restaurant proposant une cuisine française avec des prix à la carte à partir de 6.5€ pour les entrées et 15€ pour les plats.

Ouverture du premier hôtel Mercure en Colombie
AccorHotels annonce l’ouverture de son premier hôtel Mercure en Colombie, rejoignant les enseignes Ibis et Novotel déjà présentes sur le territoire. Mercure poursuit ainsi son programme de développement à travers le monde et renforce son réseau en Amérique du Sud où la marque est leader du segment milieu de gamme avec 60 hôtels et 9 000 chambres dans 4 pays. Le premier hôtel Mercure ouvre à  Santa Marta, une ville au fort développement économique et touristique située au nord du pays. Plus d’informations sur www.accorhotels.com

ibis lance "l'ibis kitchen Challenge" en partenariat avec MasterChef au Brésil

La marque ibis a lancé un évenement exclusif avec la chaîne de télévision TV Band et l’émission MasterChef au Brésil : the ibis kitchen Challenge. Du 4 août au 15 septembre, 5 anciens participants de la seconde édition brésilienne de MasterChef se sont affrontés une nouvelle fois afin de démontrer leurs talents culinaires.
La compétition s’est déroulée en 3 étapes : la première a consisté en une interprétation personnelle d’un des plats proposés par ibis kitchen ; pour la deuxième, les participants ont dû réaliser un plat choisi par les internautes sur Twitter et enfin, ils ont terminé le challenge par la préparation de leur plat favori.
Les différentes étapes sont diffusées sous forme de courtes vidéos sur Twitter @masterchefbr.
Lucas Demetrescu, Chef cuisinier et responsable F&B de la famille ibis au Brésil, a noté les participants et annoncera le vainqueur de “the ibis kitchen Challenge” dans les prochains jours. Le vainqueur verra l’un des ses plats proposé à la carte dans plus de 100 bars et restaurants ibis kitchen au Brésil.

La marque ibis Styles continue son développement en Indonésie

Ibis Styles, la marque à la personnalité unique et aux designs multiples, continue son développement en France et à l’international, et compte au 30 juin 2015, plus de 280 hôtels dans 25 pays. Parmi eux, l’ibis Styles Surabaya Jemursari en Indonésie a récemment ouvert ses portes. Cet hôtel de 132 chambres est le premier hôtel économique du groupe AccorHotels à Surabaya, complétant ainsi tous les segments de marché du groupe dans la deuxième plus grande ville d’Indonésie. Situé à proximité des quartiers d’affaires et historiques, l’hôtel est idéalement placé pour une clientèle business et loisirs. L’hôtel dispose par exemple des nouveaux lits Sweet bedTM by ibis, de nombreux services exclusifs comme une piscine ou un accès illimité et gratuit à internet. Pour satisfaire sa clientèle business, l’hôtel a également 8 salles de réunion, modulables et équipées de systèmes audiovisuels.
Côté restauration, l’hôtel dispose d’un restaurant, d’un lounge et d’un pool bar : le restaurant branché sTREATs propose un large choix de plats indonésiens et internationaux, tandis que le Jlounge et le WOOt ! Pool Bar proposent des encas et des cocktails dans une ambiance plus décontractée.

AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.
Plus de 180 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans 3 800 hôtels implantés dans 92 pays.
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)
Suivez l’actualité du Groupe sur :
www.twitter.com/accorhotelsgroup                                                           www.accorhotels-group.com
Effectuez vos réservations sur :
www.accorhotels.com