octobre 2015

Newsletter #3 - Octobre 2015

Voici les dernières actualités et nouveautés du groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d’informations, veuillez contacter le service presse : service.presse@accor.com

Solidarity Accor et Novotel aident les jeunes de la région bordelaise à créer leur entreprise

Les collaborateurs de 120 hôtels Novotel en France organisent avec le soutien de Solidarity Accor, fonds de dotation du groupe AccorHotels, une initiative solidaire au profit de l’association Adie et de son projet « Créajeunes ».
Dans chaque Novotel, les collaborateurs organisent des collectes d’anciens uniformes et vêtements qui seront recyclés par des entreprises de traitement des déchets. Cepovett, fournisseur des nouvelles tenues Novotel, a géré la logistique de cette collecte pour Novotel. Pour chaque tonne de vêtements recyclés, Novotel s’est engagé à verser 1 000 euros à l’association Adie pour soutenir leur programme Créajeunes, et aider les jeunes de quartiers en difficulté dans la création de leur entreprise. Pour faire grandir cette initiative, Solidarity Accor double la somme versée par Novotel.
La mission de l’Adie est d’aider des micro-entrepreneurs dans le développement de leur activité professionnelle. Le projet « Créajeunes » est destiné aux jeunes de quartiers en difficulté qui souhaitent créer leur entreprise. Le programme prévoit des formations collectives en développement personnel, un accompagnement individuel de chaque jeune dans ses démarches concrètes de création d’entreprise, ainsi que des actions de mise en réseau. Les équipes du Novotel Bordeaux Le Lac s’impliquent aux côtés des jeunes en participant à leur accompagnement.

AccorHotels, partenaire officiel de la COP 21, forme 200 jeunes au métier de l’accueil pour l’évènement

En tant que pays hôte, la France et tout particulièrement l’Île-de-France vont accueillir pendant deux semaines des milliers de participants venus du monde entier. AccorHotels prend en charge la formation à la langue anglaise et au métier de l’accueil de 200 jeunes issus du département de la Seine-Saint-Denis. Ces étudiants, d’un niveau bac pro à master, seront hôtes dans les principales gares et auprès des délégations présentes tout au long de la conférence. Ces formations s’appuient sur l’expérience de l’Académie AccorHotels qui, au travers de 18 campus dans le monde, forme chaque année plus de 120 000 collaborateurs.

AccorHotels partenaire de Tripndrive, service d'autopartage pour voyageurs

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’innovation, AccorHotels s’engage à offrir aux jeunes entreprises innovantes de réelles opportunités de développement de chiffre d’affaires ainsi qu’un terrain de mise en application dans ses hôtels en France ou à l’étranger : c’est pourquoi AccorHotels s’associe aujourd’hui à Tripndrive.

Le service d’autopartage de Tripndrive sera proposé dans deux hôtels ibis pilotes à proximité de l’aéroport de Toulouse Blagnac et de la gare de Bordeaux Saint-Jean.
Il propose aux voyageurs en partance de bénéficier de places de parking gratuites à l’hôtel, en acceptant que leur voiture puisse être louée à un autre voyageur.
Les voyageurs en partance sont ainsi rémunérés au nombre de kilomètres parcourus si leur voiture est louée. Quant aux voyageurs arrivant à l’hôtel, ils ont la possibilité de louer un véhicule à un prix moins élevé que chez un loueur traditionnel.

Ouverture de L’Hotel des Arts Saigon – MGallery by Sofitel :  rencontre entre l’orient et l’occident

La collection MGallery by Sofitel s’agrandit au Vietnam avec l’ouverture d’un cinquième hôtel dans le pays : l’Hôtel des Arts Saigon.  Situé dans le quartier le plus animé de Ho Chi Minh-Ville, à quelques pas de la cathédrale Notre-Dame et de l’Opéra, l’hôtel s’inscrit parfaitement dans les valeurs de la collection. Il propose aux voyageurs audacieux une expérience inspirante et singulière au cœur d’une époque révolue où l’Extrême-Orient était un privilège de luxe pour les membres les plus aisés de la société. Les 168 chambres et suites font écho à ce voyage à travers une décoration inspirée des éléments traditionnels d’Indochine. Tout est pensé dans les moindres détails pour créer une expérience authentique raffinée, des jardins jusqu’à la piscine sur le toit en passant par le spa et les restaurants.

Art de Noël – Cinquième Anniversaire du Sofitel de Vienne

De novembre à décembre les hôtels Sofitel célèbrent l’Art de Noel. Raviver la magie inhérente à cette fête traditionnelle, son sapin emblématique et son art de vivre à la française… c’est toute l’ambition de cette opération dont le thème cette année est un hommage à la gastronomie et à l’Art de la Table. Chaque hôtel peut laisser libre court à son imagination en créant par exemple un banquet extravagant où les assiettes, couverts et bougies seraient détournés gracieusement. A Paris,  l’histoire débutera dans les dédales de quatre adresses emblématiques parisiennes : Sofitel Paris Le Faubourg, Hôtel Scribe Paris managed by Sofitel, le Sofitel Paris Arc de Triomphe et Sofitel la Défense qui ont signés un partenariat avec la maison de porcelaine de luxe Bernardaud.
En Autriche, la célébration de Noel coïncide avec le cinquième anniversaire du Sofitel de Vienne. A cette occasion, l’hôtel s’associe à la maison Augarten Porzellan Manufaktur afin de livrer son interprétation de « l’art de vivre à la viennoise ».

Lancement du nouveau site web Novotel

Novotel a lancé son nouveau site web le 30 septembre 2015 : http://www.novotel.com
Plus immersif, plus performant et surtout en adéquation avec l’univers de la marque, ce nouvel outil digital incarne le nouveau positionnement de l’enseigne et son changement d’identité visuelle. Novotel a simplifié le parcours client et propose une page d’accueil dynamique et inspirationnelle. Le site s’organise en 5 grandes rubriques qui illustrent la palette d’offres Novotel : l’offre famille, business, les dernières offres promotionnelles et l’implantation internationale. Le site global Novotel est disponible en 11 langues pour satisfaire une clientèle internationale et propose des versions géolocalisées.

Les aparthotels Adagio ont ouvert un établissement à Birmingham

Les Aparthotels ADAGIO poursuivent leur développement au Royaume-Uni avec une nouvelle ouverture dans le centre-ville de Birmingham. Idéal pour les voyageurs d’affaires, l’aparthotel Adagio Birmingham City Centre se situe à proximité du quartier d’affaires, de Colmore Row et de la gare de New Street. Situé en plein cœur de Birmingham, l’aparthotel permet également aux voyageurs de visiter la ville, notamment le centre commercial Bullring situé à proximité, ainsi que les nombreux restaurants, théâtres, bars et cinémas alentours. Cet aparthotel compte 108 appartements modernes, du studio pour 2 personnes au deux-pièces pour 4 personnes. Chaque appartement dispose d’une cuisine toute équipée pour plus d’indépendance. Les clients peuvent profiter de nombreux services hôteliers comme une réception ouverte 24/7, le Wifi gratuit, le pressing ou encore une salle de fitness.
Plus d’informations sur www.adagio-city.com/8117

Rénovation de l'hôtel Mercure Lyon Perrache

Après quelques mois de travaux, AccorHotels vient de finaliser la rénovation de l’hôtel quatre étoiles Mercure Lyon Centre Château Perrache, situé sur le cours de Verdun Rambaud. Construit en 1906 par l’architecte George Chadanne, le bâtiment est l’un des immeubles historiques du quartier entourant la gare de Perrache. Ces travaux avaient pour objectif de conserver les éléments patrimoniaux forts tout en donnant un cachet plus contemporain à l’établissement. L’hôtel dispose de 120 chambres dont 73 ont été intégralement rénovées et 47 autres redécorées. Le bar pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes, a été agrandi et habillé d’un nouveau mobilier dans une ambiance cosy. Pour les entreprises, l’hôtel offre également 800 m² de salles de réunion répartis sur deux étages en douze salons modulables.

ibis ouvre son premier hôtel au Kazakhstan
La marque ibis continue son développement à l’international et annonce l’ouverture de son premier hôtel à Astana, capitale du Kazakhstan, où se déroulera l’exposition universelle 2017. Situé au cœur de la ville et de ses principaux monuments comme le Palais de l’Indépendance, l’hôtel dispose de 249 chambres confortables ainsi que des derniers concepts de la marque (restaurant ibis kitchen, bar « round-the-clock »,…). L’hôtel ibis Astana propose également des prestations exclusives pour l’organisation d’événements avec 7 salles de réunion modulables, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes et équipées d’un dispositif de qualité en matière d’audio et de vidéo.
Plus d’informations sur
www.ibis.com

AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.
Plus de 180 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans 3 800 hôtels implantés dans 92 pays.
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)
Suivez l’actualité du Groupe sur :
www.twitter.com/accorhotelsnews
www.accorhotels-group.com
Effectuez vos réservations sur :
www.accorhotels.com