novembre 2015

Newsletter #4 - Novembre 2015

Newsletter #4 - Novembre 2015

Voici les dernières actualités et nouveautés du groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d’informations, veuillez contacter le service presse : service.presse@accor.com

La COP21 pour AccorHotels : les chiffres clés

• L’empreinte carbone de 2 millions de nuitées compensées grâce à 27 000 arbres plantés,
  • 300 jeunes volontaires formés par l’académie AccorHotels à l’accueil des délégations,
  • Plus de 300 hôtels franciliens engagés pour l’hébergement durable.
AccorHotels a pris l’engagement de compenser les émissions de gaz à effet de serre de toutes les nuitées d’hôtels passées par les clients en Ile de France pendant toute la durée de l’évènement, dans les hôtels AccorHotels et concurrents. Au total, plus de 150.000 chambres (dont 50.000 chambres AccorHotels) soit environ 9000t de Co2 générées seront compensées par la plantation de 27 000 arbres.
100 lycéens et 200 étudiants en Master issus du département de la Seine Saint-Denis ont été formés à la langue anglaise et au métier de l’accueil. Les jeunes lycéens volontaires seront positionnés pendant la COP21 dans les grandes gares SNCF, RATP pour orienter les visiteurs vers le Bourget mais aussi sur tous les lieux attractifs à Paris. Les étudiants en Master seront agents de liaison attachés aux délégations.
70 hôtels franciliens sous enseignes AccorHotels contingentés pour la COP21 et plus de 250 autres établissements parisiens et franciliens du Groupe ont signé la charte de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris « Pour un hébergement durable à Paris ».

Plusieurs centaines d’hôtels mobilisés pour la Semaine Solidaire du 7 au 11 décembre

Solidarity AccorHotels, le fonds de dotation du Groupe, organise une semaine solidaire, en proposant aux hôtels et à leurs équipes de soutenir une association venant en aide aux plus démunis, aux malades ou personnes isolées. Ainsi, l’hôtel ibis Styles de Menton organise une vente de roses au profit des projets de l’association « Les roses de l’espoir ». Les bénéfices contribueront à l’achat d’un échographe cardiaque pour l’hôpital de La Palmosa de Menton. Pendant tout le mois de décembre, près de 120 hôtels du groupe en Espagne et au Portugal proposent à leurs clients des étoiles solidaires à 1 euro pour décorer les arbres de Noël. Les fonds collectés seront versés à la fondation « Make a wish » dont la mission est d’exaucer les vœux des enfants gravement malades.

Ouverture du restaurant Culinaire Bazaar au Pullman Paris Roissy CDG Airport

Espace unique au sein de l’hôtel Pullman Paris Roissy CDG Airport, le Culinaire Bazar est un concept innovant et authentique pensé pour les voyageurs et les riverains. La carte reflète une seule et même envie, celle d’offrir une cuisine saine et originale. Une invitation au partage dans un univers chaleureux, orchestré par le chef, Thierry Coutable. Dans un décor entre modernité et tradition, l’espace Show Kitchen, propose aux clients de découvrir la réalisation des plats savoureux et généreux et de voir le chef s'atteler aux fourneaux. Côté bar, les barmen dévoilent tous les secrets de confection du cocktail choisi dans la carte numérique mise à disposition. L’équipe redouble de créativité en remettant au goût du jour une «collection» d’alcools rares comme le Rin Quin Quin de la traditionnelle Distillerie et Domaines de Provence. Absinthe, Cognac et Calvados agrémentent  également la carte des cocktails aux noms évocateurs comme Amer Alexander, Occitan Amande, Bon Bois, Napoléon Noir. Culinaire Bazaar est un lieu où simplicité rime avec excellence et partage, un espace où l’accueil et la chaleur transmise passent par un service irréprochable et amical. Ainsi les serveurs sont formés à un service différent, le client se sent chez lui. La signature vestimentaire se fond parfaitement dans l’ambiance du restaurant, avec leur chino bleu ou beige, leur chemise colorée et des converses à leurs pieds, les serveurs optent pour un style décontracté. A ce sens du service s’allie celui d’un art culinaire qui ravie tout amateur des plaisirs de la table où chacun peut trouver son bonheur en prolongeant voyages et découvertes.

Accéder au dossier de presse de l’hôtel Pullman Roissy CDG Airport

Ouverture imminente de l’Hotel Boutet Paris Bastille, dernier né de la collection MGallery by Sofitel.

En décembre l’hôtel Boutet Paris Bastille rejoindra la collection d’hôtels inspirés et singuliers MGallery. À quelques pas du Faubourg Saint-Antoine, l’hôtel se niche dans l’une des plus anciennes artères de Paris. Sillonné d’innombrables passages pavés et recelant d’artisans des métiers d’ébénistes, ciseleurs, tapissiers, ce quartier emblématique a su conserver son charme d’antan dont l’héritage industriel se retrouve dans cette demeure d’exception. Célèbre atelier d’ébéniste qui deviendra plus tard une chocolaterie, la Maison Boutet est le résultat parfait d’une rénovation originale et talentueuse. Les quatre-vingt chambres d’exception et quatre suites dont deux signées par les étudiants de l’école Boulle offriront un confort inégalé pour les séjours d’affaires et escapades à Paris. Certaines offrent même une vue exclusive sur les toits de Paris avec terrasse entièrement végétalisée. Le spa, la piscine, hammam, et sauna seront la promesse d’une expérience de bien-être et sérénité.

L’hôtel INK – collection MGallery by Sofitel – distingué aux European Hotel Design Awards dans la catégorie design intérieur, lobby et espaces communs

Le 23 novembre dernier, l’hôtel INK à Amsterdam a remporté le prix du design intérieur, lobby et espaces communs aux European Hotel Design Awards qui récompensent les meilleures innovations dans le monde de l’architecture et du design. Concrete, le cabinet d’architecture ayant travaillé sur le projet de rénovation de l’hôtel INK s’est inspiré des murs du bâtiment, ancien siège du journal « De Tijd » (le temps). Beaucoup d'histoires ont été écrites et pressées sur le papier faisant alors couler beaucoup l’encre, «  l’INK » en anglais. Ceci explique alors pourquoi de l'entrée unique au design original des chambres, toutes les installations font écho aux trois piliers de l’hôtel : l’Histoire, l’Encre et le Temps.

Ouverture d'un hôtel Novotel à Madrid
Situé au cœur de la capitale espagnole et à proximité des lieux les plus animés, AccorHotels ouvre ce mois-ci le plus grand Novotel au monde avec 790 chambres : le Novotel Madrid Center. La proximité du parc du Retiro a inspiré le design de l’hôtel autour du thème de la nature : la pergola en verre combinée aux jardins verticaux et aux formes irrégulières crée un jeu fantastique d’ombre et lumière.
La clientèle loisir de l’hôtel profitera des chambres spacieuses et modernes ainsi que des services famille spécifiques à la marque Novotel : les clubs enfants, espaces jeux, et piscine extérieure.
Afin de satisfaire sa clientèle business, le Novotel Madrid Center propose des prestations exclusives pour l’organisation de réunions avec 22 salles polyvalentes ainsi qu’un équipement de pointe. La conception et la modularité de ce centre de convention permet d’établir une offre sur mesure et d’accueillir jusqu’à 1000 personnes.
Côté restauration, Le Gourmetbar, espace bar design à la décoration soignée et à l’esprit décontracté, est au cœur de la vie de l’hôtel. Tous les jours de 11h à 2h du matin, les clients pourront prendre un verre, profiter d’une cuisine axée sur les produits locaux, ou encore assister aux différents évènements sportifs diffusés sur grand écran.

Plus d’informations sur
www.novotel.com

AccorHotels poursuit son développement en Ukraine
La marque ibis Styles ouvre son premier établissement à Lviv, la plus grande ville de la partie occidentale de l’Ukraine. Situé au cœur de la ville et de ses principaux sites historiques comme la place du Rynok, l’hôtel propose tous les services propres à ibis Styles : un design unique et moderne, 77 chambres aux couleurs vives, un espace enfants, le lit Sweet Bed ou encore la Wi-Fi illimitée. L’hôtel ibis Styles Lviv Center met également à disposition de ses clients des services exclusifs comme des visites guidées de la ville ainsi que des navettes (disponibles sur demande).

Plus plus d’informations sur www.ibis.com

AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.
Plus de 180 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans 3 800 hôtels implantés dans 92 pays.
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)
Suivez l’actualité du Groupe sur :
www.twitter.com/accorhotelsnews
www.accorhotels-group.com
Effectuez vos réservations sur :
www.accorhotels.com