Avril - Mai 2017

Newsletter Avril- Mai 2017

Newsletter - Avril 2017

Voici les dernières actualités et nouveautés du Groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d'informations, veuillez contacter le service de presse:  service.presse@accor.com

Lutte contre le gaspillage alimentaire, engagement dans des projets locaux de solidarité, installation de potagers urbains : retour sur la mobilisation exceptionnelle des hôtels un an après le renouvellement de Planet 21 Acting Here, le programme de développement durable de AccorHotels.

Transition énergétique : AccorHotels monte à bord d’Energy Observer

Partenaire principal d’Energy Observer, le premier navire hydrogène autonome en énergie, AccorHotels était à Saint-Malo le 14 avril dernier à l’occasion de la mise à l’eau du bateau. Propulsé aux énergies renouvelables, Energy Observer s’apprête à faire un tour du monde de six ans sans émettre de gaz à effet de serre ni particules fines. Les technologies acquises au cours de la conception et la réalisation du bateau et éprouvées pendant son voyage, seront reproduites et testées dans un environnement hôtelier avec l’objectif de les déployer à plus grande échelle.

© Olivier Borde – Energy Observer - De gauche à droite : Daniel Antoni, Florence Lambert, Victorien Erussard, Jérôme Delafosse, Nicolas Hulot et Sébastien Bazin le 14 avril à Saint-Malo

AccorHotels et Swissôtel annoncent la signature du Swissôtel Sarajevo.

La marque Swissôtel a signé un accord de franchise avec Al Shiddi International de Riyadh, l'une des plus importantes sociétés d'investissement en Arabie Saoudite, pour l’ouverture du Swissôtel Sarajevo prévu en 2018. Le design de l’hôtel sera laissé aux mains de Scott Brownrigg Associates, une société britannique disposant d’une forte expérience dans le développement d'hôtels haut de gamme en Europe. L’hôtel comptera 218 chambres spacieuses avec une vue panoramique sur la ville et le relief montagneux, trois restaurants gastronomiques, un espace Pürovel Sport & Spa la signature de la marque Swissôtel et 500 mètres carrés d'espace de réunion. Le Swissôtel Sarajevo profitera d’un emplacement de choix : situé à proximité du Parlement de Bosnie, de l’aéroport international et de meilleures attractions et sites touristiques de la capitale. Il s’inscrira dans le vaste projet d’aménagement du centre-ville comprenant un centre commercial ainsi qu'une tour d’affaires de 30 000 visiteurs quotidiens, et deviendra le nouveau point de repère de la capitale bosnienne. Avec la signature de ce tout nouvel hôtel, AccorHotels pénètre le marché bosnien et poursuit son développement en Europe. La marque Swissôtel étend elle sa portée internationale avec également de nombreux autres projets en cours en Chine, en Inde, en Russie ou en Turquie.

www.swissotel.com

Trois évènements exclusifs sur les terrasses des hôtels de luxe du groupe AccorHotels : l’ouverture du restaurant Blossom au Sofitel Paris le Faubourg, la réouverture du toit-terrasse de l’hôtel Molitor et un partenariat exclusif entre le Sofitel de Marseille et La Villa Schweppes.

Au cœur du Faubourg Saint Honoré, le Sofitel Le Faubourg annonce l’ouverture de Blossom, le nouveau restaurant de l’hôtel. Cette adresse s’adresse aux parisiens en quête de Nature. Ici, le Chef Alexandre Auger et de la Chef pâtissière Shereen Khelif proposent une cuisine saine et hédoniste qui respecte la saisonnalité des produits : plat végétal, jus detox, dessert sans gluten ou à l’inverse des classiques urbains agrémentés d’un verre de vin rouge. Le restaurant, pensé comme un jardin d’hiver, ménage une transition vers la terrasse où les convives pourront profiter de la quiétude des lieux. De grands miroirs ouvrent l’espace et démultiplient le décor, métamorphosant la terrasse en jardin extraordinaire.

Le toit-terrasse de l'hôtel Molitor rouvre ses portes. Ici, les clients pourront venir y déguster une cuisine de saison et des cocktails exclusifs, tous spécialement conçus par les mixologues de l'hôtel. Parmi eux, "The Rooftop is on Fire" : un savant mélange de Gin Bombay Saphir, bâton de citronnelle frais, poivre et Tonic Premium. La nouveauté du toit-terrasse cette année ? Les hôtes pourront y prendre le petit-déjeuner pour profiter des premiers rayons du jour. L'hôtel Molitor s'associe à Sony Music Entertainment pour faire vivre, pour la troisième année consécutive, son toit-terrasse durant la quinzaine des Internationaux de France de Tennis. Ce lieu éphémère devient l'afterclub du Tournoi où profiter de moment de détente sur l'une des plus belles terrasses de Paris. Toujours pour fêter le Tournoi de Roland Garros, Molitor propose un cours exclusif de Fit Tennis le samedi 27 mai sur le rooftop de l’hôtel. Au programme : un entrainement sportif qui combine gestuelle du tennis et exercices de fitness le tout en musique, dans une ambiance conviviale. D’autres surprises sont à découvrir durant cette journée. Des joueurs de l’équipe de France de Tennis se joindront également aux sportifs.

En dehors de Paris aussi nos hôtels font vivre leurs terrasses. C’est le cas du Sofitel Marseille Vieux Port qui s'associe à La Villa Schweppes, le temps d'une soirée, le mercredi 3 mai. Les hôtes sont conviés sur la terrasse de 150m² du bar Le Dantès Skylounge pour y célébrer sa réouverture pour la saison estivale. Ils pourront découvrir une carte de cocktails uniques by Schweppes et Bombay Sapphire, le tout baigné d'une ambiance musicale signé DJ Sced (résident de La Villa Schweppes), accompagné de la chanteuse Tennin.

Sofitel Paris Le Faubourg
Blossom
15 rue Boissy d’Anglas, 75 008 Paris

Molitor MGallery by Sofitel
Le toit-terrasse
Du 6 mai au 30 septembre
Ouvert 7/7 de 10h à 01h
DJ set du jeudi au samedi de 19h à 00h et le dimanche de 15h à 20h

Fit Tennis
Le samedi 27 mai
10h à 11h sur le rooftop
Accessible à tous sur réservation auprès du Club & Spa

clubspa@mltr.fr
/ 01 56 07 08 80
Tarif 20€ par personne

Sofitel Marseille Vieux Port
La Villa Schweppes
Le mercredi 03 mai 2017
De 19h à 01h
Soirée sans réservation possible avec nombre de places limité

Le Pullman Paris Centre Bercy renforce sa présence sur les réseaux sociaux à travers une démarche d-étonante.

Le Pullman Paris Centre Bercy s'est lancé un défi : si l’hôtel obtient 1000 followers sur le réseau social Instagram avant le mercredi 17 mai, le Directeur Général offre un barbecue géant sur la terrasse du restaurant l’Esprit du 12ème. C’est au cours d’une conversation avec le Chef de Cuisine que Jérôme Cherpin s’est engagé à organiser lui-même un barbecue géant, offert par la maison, si l’objectif est atteint. Cet évènement se tiendra le jeudi 18 mai à 19h et sera ouvert à tous les gourmands souhaitant venir découvrir l’agréable terrasse du restaurant de l’hôtel. Le compte à rebours est lancé, il suffit de suivre le compte @pullman_paris_centre_bercy sur Instagram !

Pullman Paris Centre Bercy
Barbecue Géant : cap ou pas cap ?
Opération du 24 avril au 17 mai
Evènement le 18 mai à 19h sur la terrasse du restaurant l’Esprit du 12ème
#bbqpullman

Les hôtels Pullman Paris Centre-Bercy et Molitor Paris, MGallery by Sofitel invitent les sportifs à venir tester leurs dernières offres Wellness.

Cette année, les hôtels préparent clients et riverains à la saison estivale, avec des programmes sportifs complets et variés. C’est l’occasion idéale pour s’offrir un moment de détente, prendre soin de soi ou de simplement déconnecter dans un cadre haut de gamme.

À l’Hotel Molitor Paris, MGallery by Sofitel, le Club Molitor propose son Studio Yoga. Réalisé par des amoureux de cette discipline, ce nouvel espace se veut une bulle de zénitude et de calme en plein cœur de paris. Les professeurs ont été soigneusement sélectionnés : ce sont des personnalités reconnues, exerçant depuis de nombreuses années dans le monde entier et dans les plus grands studios dédiés à la discipline. Chacun, fort de sa spécialité et de son parcours apporte au studio son expertise et une approche unique. Quatre méthodes de yoga seront enseignées, de quoi satisfaire tous les clients : le yoga warriors, une version dynamique et déstructurée du yoga traditionnel qui se pratique en musique, le yoga hatha, la méthode la plus répandue en Europe qui consiste en un enchaînement de postures à maintenir sur la durée, le yoga vinyasa, un enchaînement de mouvements dynamiques, initiés et harmonisés par la respiration et le yoga yod’ha, une version cardio faite de séries de mouvements ininterrompues proche des chorégraphies de danse.

Le Pullman Paris Centre-Bercy s’associe quant à lui au CMG Waou Bercy, reconnu pour ses coachings personnalisés, pour proposer quatre sessions de sport dynamiques. Au programme : Grit Cardio, Body Attack, Zumba, Boxe & Rope, des activités pour se défouler et se faire plaisir en fin de journée ! Tout cela prendra place sur la terrasse arrière du Pullman Paris Centre-Bercy, en toute discrétion. Après l’effort, les barmen de l’hôtel prendront soin des sportifs de passage en proposant un rafraîchissement sur la terrasse : une sélection de thés glacés & jus detox faits-maison, ainsi qu’un assortiment de fruits secs.

Hotel Molitor Paris, MGallery by Sofitel
Le Studio Yoga Molitor
8 Avenue de la Porte Molitor – 75016 Paris

Cours de 60 minutes, collectifs ou privés* (serviettes, tapis et briques fournis, accès au hammam, vestiaires avec douches et serviettes)
Tarif Public : 1 cours 25€ (carnet de 10 cours 240€, 20 cours 470€, 40 cours 920€ et 80 cours 1760€)
Tarif Membres Club Molitor : 1 cours 20€ (carnet de 10 cours 190€, 20 cours 370€, 40 cours 720€ et 80 cours 1400€)
Planning et réservation des cours en ligne sur www.mltr.fr
*uniquement sur rendez-vous

Hotel Pullman Paris Centre Bercy
1 rue de Libourne – 75012 Paris
4 séances de 19h00 à 20h30 :

- Le mercredi 19 avril – Séance de Grit Cardio
- Le Mercredi 26 avril – Séance de Body Attack
- Le Mercredi 03 mai – Cours de Zumba
- Le Mercredi 10 mai - Boxe & Rope

Cours et pauses gratuites sur inscription h2192-sb11@accor.com dans la limite des places disponibles

Le Pullman Bangkok King Power, premier hôtel historique de la marque, s’est offert une rénovation complète.

Le Pullman Bangkok King Power était il y a dix ans le tout premier hôtel de la marque, c’est aujourd’hui le premier à bénéficier d’une rénovation totale, conforme au concept de la marque « Our World Is Your Playground ». La transformation de l’hôtel commence par le lobby. En pénétrant dans l’hôtel, les hôtes découvrent le nouveau concept de marque nommé « The Junction, Nouveau Lobby de Pullman », qui dépasse le cadre du simple hall d’accueil et se mue en véritable lieu de vie. Cet espace devient l’endroit idéal pour des entretiens d’affaires ou des réunions informelles. Tout au long de la journée, les clients peuvent y déguster des cafés gourmands et autres collations de tapas. Le soir, « The Junction » se transforme en aire de jeux pour nomades avec dégustations de cocktails exclusifs, le tout animé par un DJ. Les 354 chambres dont 18 Chambres Deluxe Balcony ont été repensées dans des tons et des matières plus chaudes et accueillantes. Les cinq espaces de restauration de l’hôtel ont quant à eux ont été laissés aux mains de designers maintes fois récompensés du cabinet Architects 49 (IA49). Le Pullman Bangkok King Power dispose également d'un centre d'affaires ultramoderne : 600 mètres carrés d’espaces modulables avec 20 salles de réunion. La toute nouvelle salle de réception Eternity, baignée de lumière naturelle propose une technologie de pointe, une cuisine maison italienne signée Marrone ainsi qu’une entrée réservée aux véhicules en cas d’expositions automobiles. Les uniformes du personnel de l’hôtel ont eux aussi ont été repensés, alliant confort et esprit couture. Ils sont signés par Chamnan Pakdeesuk, le plus grand styliste de Thaïlande. Les autres équipements de l’hôtel incluent un Spa confortable, un centre de fitness dernier cri, une piscine d’extérieur de 27 mètres avec jacuzzi et bassin d’enfants.

Hôtel Pullman Bangkok King Power
8/2 Rangnam Road, Thanon-Phayathai, Ratchathewi, 10400 Bangkok, Thaïlande
hotel@pullmanbangkokkingpower.com

Mercure lance son offre Birchbox jusqu’au 30 juin

Jusqu'à fin juin, les clients réservant une chambre PRIVILEGE dans un hôtel Mercure en France se verront offrir une BirchBox* contenant 3 produits de beauté tendance minutieusement sélectionnés : une crème Naobay, un shampoing sec Batiste et un produit Merci Handy.

En ligne avec le repositionnement de la marque amorcé en 2013, les chambres Mercure offrent un style contemporain inspiré de touches locales : lithographies sur les têtes de lit, photos de la région, mobilier typique…  Les chambres PRIVILEGE quant à elles, disposent de divers services additionnels comme le peignoir de bain, une machine expresso, des boissons non-alcoolisées ainsi que de multiples attentions qui apportent un niveau de prestation encore plus élevé.

L’offre est disponible pour toute réservation effectuée jusqu'au 30 juin dans 142 hôtels du réseau France.  Plus d’informations sur www.mercure.com/fr/promotions-offers/week-end-holidays-offers/owm005912-001-chambre-privilege-mercure.shtml

*Avec plus d'1 million d'abonnés à travers le Monde, Birchbox est le leader de la découverte personnalisée de produits de beauté.

L’enseigne Novotel d’AccorHotels sélectionnée
                                                                                pour le South Wharf Hotel de Melbourne

AccorHotels annonce le renforcement de sa présence à Melbourne avec la construction d’un nouvel hôtel 4 étoiles à proximité du Convention and Exhibition Centre de la ville.

Le Novotel Melbourne South Wharf accueillera, au sein de son futur bâtiment, 347 chambres intégrant la conception internationale « N Room » de Novotel, ainsi qu’un bar gastronomique et le concept Food Exchange de l’enseigne. Cet hôtel intégrera les éléments caractéristiques de Novotel, à savoir la literie Live N’Dream, une TV interactive, une salle de bains équipée de produits issus du commerce équitable, et, pour le petit déjeuner, du café servi gratuitement par un barista.

Le Novotel Melbourne South Wharf, actuellement en construction, devrait ouvrir ses portes d’ici au premier semestre 2018. Cet établissement sera situé à proximité des importants espaces d’exposition du Melbourne Convention and Exhibition Centre, et offrira  aux voyageurs d’affaires et de tourisme des possibilités d’hébergement de qualité sur la rive sud du fleuve Yarra.

L’enseigne Novotel a été sélectionnée par Action Hotels Group plc, propriétaire et promoteur basé au Moyen-Orient. Ce nouveau Novotel Melbourne South Wharf rejoindra les hôtels déjà présents dans la ville : le Novotel Melbourne on Collins, le Novotel Melbourne Glen Waverley et le Novotel Melbourne St Kilda, et intégrera le réseau mondial de l’enseigne, déjà fort de plus de 450 hôtels et complexes touristiques implantés dans 61 pays.

Novotel Paris Vaugirard Montparnasse à ouvert la saison d'été 2017 de sa terrasse éphémère,
avec vue sur les plus beaux monuments de Paris.

Le Lounge Bar View, le bar éphémère au 7ème étage du Novotel Paris Vaugirard Montparnasse ouvre ses portes jusqu'au 30 septembre 2017. La terrasse cosy et design de 120 m², dont le thème cette année sera Dandy Bar, offre une vue à couper le souffle sur les plus beaux monuments parisiens.

Le Lounge Bar View propose une carte gourmande et originale spécialement conçue pour l’occasion, composée de planches à partager entre amis. La carte met en valeur des petits producteurs régionaux pour garantir authenticité et qualité des produits : rillettes de Canard de Barbarie, crème fine Bio de pois chiche, courgettes marinées à l’huile d’olive, sélection de fromages… des plaisirs gourmands à partir de 12€.

Les boissons Parisiennes seront aussi mises à l’honneur : bière artisanale de la Brasserie Sagesse à Maisons Lafitte, vins de la Winerie Parisienne, distillerie de Paris Vodka Tea Time et Gin Batch distillés à Paris… Sans oublier le Sunset Vaugirard, cocktail signé par Sébastien Foulard: une version revisitée du Spritz, inspirée par la vue privilégiée qu’offre le bar sur le coucher de soleil.

Rendez-vous le 14 juin pour une Dandy Party dans le cadre de #LesJoiréesParisiennes. Au programme : tournoi de molky, fléchettes, babyfoot et autres jeux en bois, machines à bulles, photobox, goodies… une soirée à ne pas manquer !

Afterwork tous les jeudis de 17h à 19h.

Dandy Party le mercredi 14 juin : Sans réservation. Happy Hour de 17h à 22h.

AccorHotels lance ibis Styles en Grèce
Ouverture à l’été 2017

AccorHotels annonce son renforcement en Grèce avec l’ouverture du premier hôtel ibis Styles à Héraklion (Crète).

Situé dans le centre historique et commercial de la ville, cet hôtel propose 72 chambres et suites, et contribue à révéler toute la modernité d’Héraklion.

L’ibis Styles Heraklion Central Hotel bénéficie d’une situation stratégique entre le centre-ville et le port de plaisance, et n’est qu’à dix minutes de l’aéroport international. La cour intérieure, ainsi que le bâtiment néo-classique parfaitement rénové, constituent la première impression des clients à leur arrivée à l’hôtel. Ces derniers y trouvent un bar-restaurant où savourer de délicieux mets. L’hôtel est également équipé d’un parking intérieur sécurisé et se trouve à proximité des principales attractions de la ville et d’un centre commercial.

Vu de la terrasse du toit, le panorama est époustouflant et donne notamment à voir le dôme de l’Église Saint-Tite, les montagnes crétoises en arrière-plan et la mer Égée en contrebas.

A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, Fairmont, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont 25hours, Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.

Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Suivez l’actualité du Groupe sur :Effectuez vos réservations sur :
www.accorhotels-group.com

​www.accorhotels.com

share on facebook share on twitter