avril 2016

Newsletter - Avril 2016

Voici les dernières actualités et nouveautés du Groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d'informations, veuillez contacter le service de presse:  service.presse@accor.com

AccorHotels, premier groupe hôtelier à lancer une application sur Apple TV

AccorHotels propose désormais à ses clients une nouvelle expérience digitale avec le lancement de l’application AccorHotels sur Apple TV, disponible en français et en anglais.

En déplaçant son curseur sur le planisphère qui apparaît en homepage, l’utilisateur a la possibilité de s’immerger dans l’un des 10 hôtels proposés sur l’application et sélectionnés parmi les plus emblématiques de l’offre du groupe sur tous les segments. Pour chacun d’entre eux, le client accède à une description de l’établissement et des services qu’il propose, ainsi qu’à une sélection de photographies des chambres, des espaces de vie et des activités alentours.
Et pour transformer la destination rêvée en séjour, le client peut scanner avec son smartphone le QR code présent en haut de la fiche hôtel et être ainsi redirigé instantanément vers l’étape de réservation de l’hôtel sur l’application multi-langues AccorHotels.

Avec ce nouveau service, AccorHotels conforte sa position d’acteur audacieux de l’hospitalité digitale en étant parmi les premiers à répondre à l’ouverture de l’Apple TV au domaine applicatif.

EVENEMENT : Sofitel poursuit son tour de France du goût avec les  escales gourmandes : ce mois-ci, Strasbourg reçoit Ajaccio

Du 4 au 16 avril 2016, Vincent Rimmely, Chef de l’hôtel Sofitel Strasbourg Grande Ile accueille Dominique David, Chef du Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa sea & spa.  Ces deux virtuoses du goût composeront un menu éphémère à quatre mains qui mettra à l’honneur les saveurs et couleurs de l’île de beauté. Amateurs et fins connaisseurs alsaciens pourront surprendre leurs papilles avec la cuisine du terroir Corse, grâce à ce menu  « Goh Créations ». Côté entrée, un ceviche de gambas parfumé à la nepita et orange corse pour les amoureux de la mer, ou médaillon de veau rôti, jus court à la myrte. La gourmandise est de rigueur avec deux plats : la polenta crémeuse aux olives noires et son chips de pancetta,  ou le pavé de denti poêlé minute velouté de cédrat et son boulgour aux petits légumes. Les convives pourront finir avec le fameux café corse et best-seller du Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa sea & spa : le "Paris Porticcio" qui réservera bien des surprises aux palais des alsaciens.

ibis styles Paris Tour Eiffel Cambronne
INAUGURATION : Pullman & ibis Styles Paris Roissy CDG Airport

Le 6 avril dernier, les hôtels Pullman & ibis Styles CDG Airport révèlent au plus grand nombre leurs spécificités au cours d’une inauguration sous le signe du voyage. Situés au cœur de l'un des emplacements les plus stratégiques d'Europe, l'Aéroport Roissy-Charles de Gaulle,  où l’on compte une arrivée ou un départ toutes les 30 secondes, ces 2 hôtels aux identités et atmosphères singulières insufflent un vent de renouveau à l’hôtellerie d’aéroport.

D’un côté, le Pullman Roissy CDG Airport, havre de paix et de bien-être signé Christophe Pillet,  séduit une clientèle exigeante et urbaine grâce à son cadre apaisant et moderne. Au-delà de la notion de service « haut de gamme », l’hôtel a développé un nouvel « art de recevoir ». Quoi de mieux lorsque l’on voyage loin des siens et de ses repères que de retrouver un peu de chaleur auprès d’une équipe accueillante, de réconfort dans un restaurant empreint de convivialité, ou de détente au sein d’un incroyable centre bien-être et d’une chambre reposante et confortable ?
Espace unique et central de l’hôtel, le Culinaire Bazaar est un restaurant au concept innovant. Voyageurs et riverains y découvriront une cuisine saine et originale qui se décline autour de 3 produits : bœuf, volaille et poisson. Authenticité, produits locaux, service attentif et amical créent une ambiance chaleureuse où les clients profitent d’une parenthèse conviviale, à l’image d’une courte escale dérobée au quotidien.
Plus d’informations sur l’hôtel:

C’est autour du thème du voyage dans l’espace, sans limites et sans frontières que le Cabinet Blanchet d’Istria a pensé l’Ibis Styles de Roissy. Avec un design étudié de près et décliné dans tout l’hôtel, l’immersion est totale. Les traces nuageuses laissées par les avions dans le ciel se retrouvent sur les murs du lobby, jusque sur la moquette des chambres. Les nuages pixellisés viennent s’accrocher au plafond et sur le mobilier de l’accueil. Des collections de galaxies se dévoilent sur les paliers d’ascenseurs. La lune éclairée sous toutes ses coutures habille les têtes de lit… Un storytelling spatial qui sert une ambiance chaleureuse et ludique, fidèle à l’esprit de la marque ibis Styles. Esprit que l’on retrouve également dans les espaces généraux « nomades » où chacun peut se détendre, travailler ou manger, à son rythme, tout au long de la journée.
Côté service, l’hôtel propose une offre tout compris incluant la nuitée, le WiFi, le petit-déjeuner, ainsi que de nombreux services pour la famille. Côté restauration, le restaurant le Foody’s Planet affiche une carte de burgers et de planchas aux saveurs internationales, avec des produits frais et « faits maisons », ainsi qu’un corner proposant des plats à emporter.

ibis styles Paris Tour Eiffel Cambronne
AccorHotels ouvre le premier Novotel à Suzhou

AccorHotels a ouvert au mois de mars le Novotel Suzhou SIP, seizième établissement de la marque en Chine. Situé à Suzhou, également appelée la
Venise de l'Est en raison de ses nombreux canaux, le Novotel propose 307 chambres spacieuses, adaptables et modernes.

L’établissement offre cinq points de restauration : de la cuisine internationale en passant par la cuisine authentique Jiangsu et Cantonaise. Une cuisine contemporaine est également proposée ainsi que des barbecues en plein air.

Pour la clientèle business, 700m² d’espace de travail et de salles de réunion sont mis à disposition : une salle de bal et cinq salles de réunions sont entièrement équipées des nouvelles technologies d’affichage, de projection, et de luminosité.

Cet hôtel offre également la possibilité de se relaxer grâce à une piscine intérieure chauffée, des saunas, une salle de sport entièrement équipée ainsi qu’une salle de yoga.

Le Novotel Suzhou SIP jouit d’un emplacement stratégique, au cœur du parc industriel de Suzhou. Il est situé au pied d’une station de métro, permettant de rejoindre facilement les lieux touristiques de Suzhou et le centre d'exposition international. L’aéroport international de Sunan Shuofang est accessible en 40 minutes depuis l’hôtel.

Un nouvel ibis Styles à Genève !

L'ibis Styles Genève Mont Blanc, entièrement rénové, a tout récemment ouvert ses portes en février 2016.

L’établissement est idéalement situé dans le quartier des Pâquis au centre de Genève, à quelques pas de la gare Cornavin, du lac Léman, de la vieille ville ainsi que de nombreuses attractions telles que le jet d'eau et l’horloge de fleurs. Il jouit d’une localisation géographique stratégique pour les séjours loisirs ou business : sa proximité avec les transports en commun facilite l'accès vers l'aéroport, le palais des expositions et des congrès de Genève ainsi que l’office des Nations Unies.

L’hôtel propose 30 chambres modernes, confortables avec un design fidèle au standard ibis Styles. L’ibis Styles Genève Mont Blanc nous plonge dans l’univers de l’horlogerie, en référence au savoir-faire suisse. Les chambres sont également toutes équipées du WIFI haut débit.

Les clients de l'hôtel bénéficient de tarifs préférentiels au parking de la gare CFF et d'une carte gratuite pour les transports publics de la ville.

AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse: Feel Welcome.
Plus de 190 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans 3 900 hôtels implantés dans 92 pays.

Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery by Sofitel, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)

Suivez l’actualité du Groupe sur :Effectuez vos réservations sur :
www.accorhotels-group.com
www.accorhotels.com