janvier 2016

Newsletter – 2016

Newsletter #5 - Rentrée 2016

Voici les dernières actualités et nouveautés du groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d’informations, veuillez contacter le service presse : service.presse@accor.com

#ParisWeLoveYou: déjà plus de 20 800 participants !

L’Alliance 46.2 qui regroupe les grands acteurs de l’économie et du tourisme dont AccorHotels, a initié depuis le 15 décembre 2015 une campagne institutionnelle solidaire pour conforter l’attractivité de Paris, porte d’entrée touristique de la France.
La campagne invite les internautes à partager des photos démontrant leur attachement à Paris sur un site internet dédié parisweloveyou.fr. Le site dispose d'un compteur en temps réel permettant d'afficher toutes les mentions du hashtag #ParisWeLoveYou sur les réseaux sociaux.
Cette mobilisation sera amplifiée par une matérialisation physique du hashtag #ParisWeLoveYou, qui sera recouvert des photos des internautes dans les prochaines semaines dans un lieu symbolique de Paris.

PARIS SERA TOUJOURS PARIS !

L'Application AccorHotels primée au Trophée des Apps 2015

Pour la troisième année consécutive, NPA Conseil a organisé, le 17 décembre dernier, le Trophée des Apps, qui récompense les meilleures applications mobiles et tablettes de l’année. Parmi les applications qui ont été primées par le jury, Accorhotels s’est démarqué dans la catégorie Meilleure Appli de Service.

Disponible sur smartphone, tablette et Apple Watch, la nouvelle application mobile multi-langues AccorHotels offre aux clients une expérience digitale unique avant, pendant, et après leur séjour.
L’application, mise à jour tous les mois, permet au client de :

• Rêver à sa prochaine destination, consulter les avis postés sur un hôtel et découvrir les activités et sorties autour de l’hôtel en fonction de ses préférences avec les city guides disponibles pour plus de 70 destinations en 8 langues
  • Préparer son voyage avec le stockage dans la solution mobile de gestion de voyages Wipolo des informations comme les vols et billets de trains, un service de e-checkin / fast check-out Welcome by Le Club Accorhotels, ou encore un récapitulatif des réservations en cours
  • Profiter d’une expérience in-hotels entièrement digitale : Dans 3 hôtels pilotes, au Pullman Saint Pancras, au Pullman Sydney et au Pullman Bercy,  les clients peuvent directement commander un service en chambre, réserver une voiture avec chauffeur ou un taxi, ou encore gérer leur blanchisserie directement via l’application.
  • Gérer son programme de fidélité

AccorHotels lance le premier moteur de recherche voyage 100% Emojis

Le moteur de recherche Emojis, premier du genre dans l’industrie hôtelière, est une nouvelle illustration innovante et décalée de la transformation digitale d’AccorHotels. Pour la première fois, une plateforme de distribution hôtelière utilisera le pouvoir et le langage universel des Emojis pour suggérer des destinations et des chambres d’hôtels.

Les internautes, clients et futurs clients AccorHotels auront ainsi la possibilité de formuler auprès des comptes sociaux AccorHotels leur désirs de voyage, en langage Emojis.
Via ses différents comptes sociaux, AccorHotels répondra à l’ensemble des internautes, d’où qu’ils viennent, de manière personnalisée et adaptée à la requête reçue en langage Emoji.
Ce nouvel outil de recherche de destinations et de chambres d’hôtels sera lancé dans un premier temps au Royaume Uni, au Brésil, en Allemagne, en Thaïlande, en Espagne, en Italie et en France, avant d’être étendu plus largement.

AccorHotels: les concierges des hôtels luxe et haut de gamme parisiens révèlent leurs secrets les plus romantiques pour une Saint Valentin mémorable

Pour la Saint Valentin, les concierges des hôtels luxe et haut de gramme parisiens livrent leur secrets les plus romantiques pour une escapade inoubliable à Paris. D’après Thomas Dondaine, concierge à l’hôtel Sofitel Paris Le Faubourg « c’est en flânant le long de la Seine que l’on découvre Paris sous son jour le plus romantique ». En sortant du Sofitel Paris Le Faubourg, « dirigez-vous vers le jardin des Tuileries où vous pourrez faire une halte au Musée de l’Orangerie pour contempler les immenses tableaux panoramiques de Nymphéas de Monet. Poursuivez au travers du jardin et empruntez la passerelle des arts pour rejoindre la rive gauche, puis poursuivez le long des quais de Seine.  Du quai de Conti au quai Saint Bernard, le temps s’arrête et les reflets de la Seine donnent une autre lumière à la cathédrale Notre-Dame. Au passage vous pourrez déguster un chocolat chaud sur l’île Saint-Louis ou pourquoi pas une glace Berthillon, musarder devant les bouquinistes et pour finir, si le temps le permet, danser un romantique tango ou une séductrice salsa au bord de l’eau, quai saint Bernard à la tombée de la nuit ». Pour le diner, Yannick Alléno - chef de cuisine au restaurant le Stay Faubourg - a conçu un menu spécial Saint Valentin à 90 euros par personne.  Pour Sébastien Saab de l’Hôtel Baltimore – MGallery by Sofitel, le 14 février est l’occasion de s’offrir un séjour « Coup de foudre au Baltimore » à 371.5€. Hébergement, petit-déjeuner, départ tardif jusqu’à 14h00 et accueil VIP spécial St Valentin, incluant 1 bouteille de champagne, 1 bougie de massage, des sels de bain et d’autres surprises... Le concierge invite également les clients à suivre un parcours romantique sous forme d’énigmes sur une carte du Paris romantique créé pour l’occasion. Au Pullman Paris Tour Eiffel, le restaurant FRAME apprend à ses hôtes à retomber amoureux. Le menu en 5 plats, à 79 euros,  se décline sous forme de leçons: « Prolonger la magie du premier regard », « Cultiver le mystère », « Jouer avec le feu », « Lui ôter les mots de la bouche » ou encore « Lui décrocher la lune »… de quoi raviver la flamme !

Vous trouverez les menus de Saint Valentin du Stay Faubourg et restaurant FRAME joints à cet e-mail.

Ouverture du Mercure Paris Pigalle Sacré Coeur
AccorHotels annonce l’ouverture du Mercure Paris Pigalle Sacré Cœur. Au pied de Montmartre, proche de l'Opéra, du quartier de la gare Saint Lazare ou encore des Grands Magasins, le Mercure Paris Pigalle Sacré Cœur à deux pas du métro Pigalle, bénéficie d'un emplacement stratégique pour visiter la Capitale. Ce bel établissement conçu dans un esprit Art déco revisité, dispose de 62 chambres dont un tiers possèdent une vue splendide sur le Sacré Cœur et un autre sur les toits de Paris pour offrir un spectacle imprenable à tous les amoureux de la Capitale. Le Mercure Paris Pigalle Sacré Cœur vient renforcer le réseau Mercure du Grand Paris et répond aussi bien aux voyageurs loisirs et business, au vu de sa situation en plein cœur du quartier d’affaire du 9ème et des rues animées de Pigalle.

Paris en mode économique

Envie d’une virée culturelle ou shopping pour faire les soldes à Paris ? Pour optimiser son budget et son programme, l’hôtellerie économique propose de vrais bons plans. Idéalement situés, design et tout confort, les hôtels ibis, ibis Styles et ibis budget permettent de profiter de la capitale au meilleur prix, selon ses envies.
Ibis budget
Paris La Villette, à deux pas du Canal de l’Ourcq et de ses lieux branchés à partir de 54€/nuit.
Ibis Styles
 Paris Tour Eiffel Cambronne  pour découvrir le Paris mythique, à partir de 77€/nuit.
Ibis
Paris Gare de Lyon Ledru Rollin, pour rayonner et partir à la découverte des différents quartiers de la capitale, à partir de 84€/nuit.

Ci-dessous: ibis styles Paris Tour Eiffel Cambronne
ibis styles Paris Tour Eiffel Cambronne
AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.
Plus de 180 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans 3 800 hôtels implantés dans 92 pays.
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)
Suivez l’actualité du Groupe sur :
www.twitter.com/accorhotelsnews
www.accorhotels-group.com
Effectuez vos réservations sur :
www.accorhotels.com

98f47dea-7c76-49f6-a50f-634590321483.jpg