Décembre 2016

Newsletter - Decembre 2016

Voici les dernières actualités et nouveautés du Groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d'informations, veuillez contacter le service de presse:  service.presse@accor.com

Scannez-moi pour vous abonner !

AccorHotels se lance sur Snapchat (@AccorHotelsLive)

Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest et...Snapchat! AccorHotels renforce son empreinte digitale et fait son entrée sur le réseau de partage de photos et vidéos plébiscité par les millenials.
Créativité, humour et esprit décalé seront au rendez-vous pour proposer aux snapchatters de découvrir les coulisses du Groupe et son esprit Feel Welcome : portraits et mise en avant du savoir-faire et de l’expertise des collaborateurs, visites de destinations, d’hôtels ou de lieux insolites, live conférences d’un Groupe pionnier de l’hospitalité digitale et employeur de premier plan dans le secteur du tourisme…
Le lancement du compte Snapchat @AccorHotelsLive s’inscrit dans tout un ensemble d’initiatives entreprises ces derniers mois pour incarner la promesse de marque de AccorHotels (Feel Welcome) de façon originale et ainsi permettre au Groupe et à ses marques de se faire connaître d’une cible toujours plus large.

Signature de quatre nouveaux projets d’hôtels
sur la côté Nord de la Méditerranée

AccorHotels a annoncé la signature de 4 contrats de management pour de nouveaux hôtels dont les ouvertures sont prévues avant 2022. Signé en partenariat avec ARCO, un des principaux acteurs du développement de solutions immobilières diversifiées et de communautés intégrées, ce contrat inclut notamment les hôtels Fairmont Fuka Bay, le Swissôtel Fuka Bay, le Novotel Al Alamein City et l’ibis Styles Al Alamein City.
AccorHotels opère actuellement 17 établissements en Egypte et compte 14 hôtels en développement, pour un total de 31 hôtels et 10 352 chambres sur tous les segments, du luxe à l’économique en passant par le milieu et le haut de gamme. Avec ces nouveaux projets, le Groupe réaffirme un attachement à la région et à sa dynamique de croissance vieux de 35 ans.

Résultat de la finale « Le Meilleur Stage du Monde»

La finale de l’opération le Meilleur Stage du Monde a eu lieu le 21 novembre 2016 et c’est finalement le profil de Sarah qui a retenu l’attention du jury, parmi les près de 1 000 candidats qui ont postulé, via Snapchat, YouTube, Twitter ou Facebook ! Discrète mais très naturelle avec une véritable soif de découvertes et de rencontres, sa personnalité en phase avec les valeurs de AccorHotels et de Bruno Maltor a su toucher le jury.
Vous retrouverez son profil ci-dessous et sa vidéo
en cliquant ici

Le déroulement de cette journée : les candidats ont été conviés à passer la journée dans le Showroom JO&JOE, la nouvelle marque du groupe AccorHotels pensée et conçue pour les Millennials-minded.
La matinée a été dédiée aux entretiens individuels avec le jury* composé d'experts en management et en marketing digital ainsi que Bruno Maltor. Durant l’entretien, les questions se sont portées sur leur maitrise des nouvelles technologies, des réseaux sociaux, sur leur capacité également à créer des contenus digitalisés, ou encore sur leurs expériences de voyage et leur personnalité ! Les candidats ont également rédigé un article dans le cadre d’un test d’écriture. En effet, une de leurs missions consistera à écrire pour Bruno Maltor et à rédiger des articles ou des post pour AccorHotels.
Un entretien collectif a eu lieu l’après-midi. Au programme : présentation d’une Story Snapchat qu’ils ont eu pour mission de créer en groupe tout au long de la matinée et discussion autour des objets dont les finalistes ne pourraient se passer en voyage. Les finalistes ont terminé par un tour de table au cours duquel chacun a dû présenter ses concurrents et en quoi ils auraient le bon profil pour gagner Le Meilleur Stage du Monde.

*Présentation des membres du jury :
  • Bruno Maltor, blogueur voyageur Votre Tour du Monde
  • Clément Tréguier, voyageur
  • France Van Dorsselaer, Directrice du Talent Management - AccorHotels
  • Antoine Dubois, Directeur Communication, Advertising, Social & Media - AccorHotels
  • Emilie Vazquez, Directrice Marketing E-commerce et membre du Shadow Comex - AccorHotels

Retrouvez l’ensemble de cette journée sur le compte Facebook de AccorHotels.

A Paris, Noël se fête aussi dans nos hôtels !

Il était une fois Décembre… ses lumières, ses odeurs et ses couleurs qui plongent petits et grands dans la frénésie des fêtes de fin d’année.
Cette année encore, Sofitel fait vibrer la magie de Noël dans ses hôtels. Avec Art de Noël, une opération déployée à l’international, Sofitel offre à ses clients des moments de féerie autour du thème « Contes de Noël ». A l’hôtel Scribe – Managed by Sofitel, une conteuse sera également présente dimanches 4, 11 et 18 décembre puis tous les jours du lundi 19 au 24 décembre à 16h devant la cheminée du lobby pour faire découvrir aux enfants les plus beaux récits de Noël. Les plus grands pourront quant à eux se retrouver au bar, autour du Goûter de Noël. A la carte : de délicieux cakes de Noël, pain d’épices et Mont Blanc au rhum accompagné d’un chocolat chaud ou d’un vin chaud aux épices.
Les hôtels MGallery by Sofitel et Pullman ne sont pas en reste. L’offre cocooning de l’hôtel Paris Bastille le Boutet sera l’occasion idéale de venir chercher un peu de chaleur le temps d’une journée : accès à une chambre supérieure, piscine, sauna, hammam, salle de sport et surtout la dégustation du chocolat chaud signature de l’hôtel. Au Pullman Paris Centre Bercy, le menu de Noël et sa bûche tout chocolat concoctés par le Benjamin Barrere éveilleront les papilles.
Bien d’autres animations sont à découvrir tout au long du mois de décembre dans les hôtels qui se parent de leurs plus beaux atours pour faire de cette période une parenthèse enchantée et féérique.

Hôtel Scribe – Managed by Sofitel
Goûter de Noel
Tous les jours à 17h au bar jusqu’au 31 décembre
25 € par personne

Hotel Paris Bastille Boutet Mgallery by Sofitel
Offre cocooning
Disponible pour 1 ou 2 personnes
Hotel Pullman Paris Centre Bercy
Menu de Noël
60€/personne
Pour 8 personnes maximum

Les voyageurs ont élu le petit-déjeuner de l’hôtel Pullman Paris Bercy
« Meilleur petit-déjeuner de France ».

Le 14 novembre, Le Pullman Paris Bercy a eu l’honneur de recevoir le prix du Meilleur Petit Déjeuner d’hôtel de France 2017 décerné par le site Trivago. C’est le seul classement à prendre en compte les notes déposées par les voyageurs de trente-quatre sites d’avis et de réservation. Le petit-déjeuner, servi sous la forme d’un buffet, est composé de divers univers. Le client peut ainsi voguer de corner en corner et se régaler des produits gourmands mis à sa disposition. Parmi cette farandole de saveurs, nous retrouvons : des mets froids et chauds, de la charcuterie, un large choix de viennoiseries Lenôtre et autres gourmandises, une sélection de fruits frais et cuisinés, de jus de fruits, des fromages, yaourts et beurres, lait de vache et lait végétal, fruits secs, miel, confitures, condiments et toute sortes de pains. Un coin bio et un autre sans gluten sont également mis à la disposition des clients. De quoi ravir toutes les papilles !

Pullman Paris Bercy
1 rue de Libourne
72012 Paris

Le Novotel Paris Les Halles dévoile l’Atelier H,
un tout nouveau concept d’espaces de réunions
.

Situé au cœur de Paris, dans le quartier des Halles, l’Atelier H propose 600 m² d’espace de séminaires répartis en 7 studios. Désignés par Jim Hamilton, les studios offrent une nouvelle façon de se réunir et de partager. Ils se déclinent selon différents thèmes vintage liés à la téléphonie, la télévision, la musique ou la photographie. L’Atelier H offre une expérience inédite en proposant des équipements de travail de pointe dans environnement propice au bien-être. Le jeu impressionnant de transparence entre le bouillonnement parisien et la volupté du jardin intérieur de l’hôtel permet de créer un cocon de sérénité et de chaleur au cœur de la capitale. Jovialité, flexibilité et liberté sont les maîtres mots du service proposé par les équipes de l’Atelier H. L’esprit de liberté et de facilité se retrouve notamment dans le concept de restauration qui propose de véritables cuisines ouvertes. Les hôtes peuvent ainsi vivre leurs journées à leurs propres rythmes.

Atelier H
au Novotel Paris Les Halles
8 Place Marguerite de Navarre

Un nouvel ibis Styles sur le thème des vacances
à Toulon La Seyne sur Mer

Situé à 6km du centre de Toulon et proche de la mer, ce nouvel hôtel de 86 chambres est fidèle à l’esprit ludique et singulier de la marque ibis Styles. Son décor rétro sur le thème du « Départ en vacances dans les années 70 » a été imaginé par le talentueux Philippe Avanzi pour l’Atelier Archange. Cet environnement apaisant mêle nuances pastelles et photos en noir et blanc, dynamisées par quelques touches de couleurs pop.
Grâce à tous ses équipements, l’ibis Styles Toulon La Seyne sur Mer  est parfait pour une escale en famille comme pour un évènement business. En effet, il propose une piscine extérieure, 8 salles de réunion modulables (pour un total de 200 m2 de salons), un bar, un restaurant Courtepaille Comptoir, mais aussi des coins « récré » pour les enfants et même un terrain de pétanque.
A noter : comme dans tous les hôtels de la marque ibis Styles, le petit-déjeuner est compris et le Wi-Fi, gratuit et illimité !

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays.

Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.comOu rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Suivez l’actualité du Groupe sur :Effectuez vos réservations sur :
www.accorhotels-group.com

www.accorhotels.com