février 2016

Newsletter - février 2016

Newsletter - Février 2016

Voici les dernières actualités et nouveautés du groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d’informations, veuillez contacter le service presse : service.presse@accor.com

La campagne solidaire #ParisWeLoveYou
accélère son déploiement

À la suite des événements tragiques de novembre 2015, naissait en décembre dernier #ParisWeLoveYou, un collectif de « tous les amoureux de Paris » vivant dans la capitale, en France ou à l’étranger. Ce collectif ouvert, regroupant des entreprises privées, des acteurs de la vie civile et les pouvoirs publics a été initié par l’association Alliance 46.2 avec pour objectif de conforter l’attractivité de Paris dans la durée et de mobiliser toutes les énergies positives. La démarche a rencontré l’enthousiasme des amoureux de Paris : à ce jour, plus de 34 000 hashtags #ParisWeLoveYou ont été postés et plus de 11 000 photos ont été diffusées sur la plateforme web participative www.parisweloveyou.fr.

#Parisweloveyou dévoile une nouvelle campagne imaginée par TBWAParis qui s’’appuie sur le langage universel des « I Love », le visuel est une déclaration d’amour à la ville. Les icônes utilisées créent une grammaire symbolisant le caractère unique de l’état d’esprit et de la vie à Paris : l’intensité, la liberté, l’art de vivre, l’humour, l’amour, …

Et maintenant ? Rejoignez le collectif « les amoureux de paris » et démontrez votre attachement à Paris par deux actions simples et complémentaires :

1. Participez à cet élan solidaire en ajoutant votre photo de profil Facebook ou Twitter sur www.parisweloveyou.fr et retrouvez votre photo sur la statue du hashtag géant #ParisWeLoveYou qui sera dévoilé très prochainement dans un lieu symbolique de Paris et matérialisera cet élan collectif
  2. Postez chaque jour sur vos réseaux sociaux vos photos de vie à Paris avec le hashtag #ParisWeLoveYou

Sofitel Singapore Sentosa Resort & Spa : luxe et sérénité pour le plus grand So SPA du monde

Perché en haut d’une falaise, au-dessus de la plage de Tanjong, l’hôtel Sofitel Singapore Sentosa Resort & Spa a été entièrement re-décoré. Après avoir bénéficié d’un an de travaux, l’hôtel intègre avec sophistication les splendeurs naturelles qui surplombent la mer de Chine méridionale. Architectures extérieur et intérieur s’harmonisent parfaitement et prolongent le panorama incroyable qu’offre l’environnement ;  chaque élément a été pensé avec soin pour les voyageurs en quête de sérénité sur l’île paradisiaque et très réputée de Sentosa.
Les 211 chambres et suites sont réparties dans un bâtiment principal entouré par 4 villas, chacune dotée d’une terrasse avec jardin et piscine privée.
L’hôtel possède également le plus grand centre So SPA du monde : équipé d’une vingtaine de salles de soins, d’un jacuzzi, d’une piscine de boue volcanique directement issue des volcans de Nouvelle-Zélande, il offre aux clients une expérience inoubliable et un véritable retour aux sources.

« Sofitel Singapore Sentosa marque un tournant dans l'histoire de Sofitel. Il nous permet de consolider notre présence en Asie du Sud-Est, tout en mettant l'élégance et la sophistication françaises à portée des voyageurs de ce continent, de plus en plus exigeants » déclare Vincent Lelay, directeur général de l'établissement.

Cuba : vue sur l'océan au Pullman Cayo Coco

En plein cœur du parc écologique de l’île de Cayo Coco, à 50 minutes de vol de la Havane, le Pullman Cayo Coco premier 5 étoiles construit à Cuba jouit d’une situation exceptionnelle. Entouré par une faune et une flore sauvage étonnante et dispose d'une longue plage vierge de 600m à couper le souffle (Las Coloradas).. Les 522 chambres jouxtent les suites et villas privées de l’hôtel  bénéficient de services  qui bénéficient d’une conciergerie 24h/24, plages et piscines privés, services exclusifs et personnalisés. Le Wi-Fi est disponible dans tout l’établissement, avantage jusqu’alors inexistants dans la plupart des hôtels du pays.  Les nombreux restaurants, bars, piscines et salles de réunion ont été conçus dans un souci environnemental aigu, respectant la charte de cette île préservée. Situé au cœur du parc, le spa se fond à ce titre parfaitement dans le décor et surplombe le lagon. Cette localisation idyllique combinée avec respect de l’environnement, avancées technologiques et accueil 5 étoiles font du Pullman Cayo Coco une destination de choix pour des couples, familles avec enfants ou voyageurs d’affaires.

Ode à la gastronomie régionale : quand Marseille reçoit Biarritz

Chaque mois, Sofitel met en lumière le talent, les influences et le savoir-faire de chacun de ses Chefs avec un tour de France du goût. Ainsi, chaque hôtel Sofitel reçoit un Chef d’une autre région. Pour cette première étape, l’hôtel Sofitel Marseille Vieux Port, joyaux de la Cité Phocéenne,  invite du 3 au 10 mars, le Sofitel Biarritz le Miramar Thalassa sea & spa pour faire découvrir à ses clients la gastronomie biarrote. Le Sofitel de Marseille égayera pendant une semaine les sens de ses hôtes à travers des mets et vins de la région Sud-Ouest. Le Chef Dominique Frérard reçoit dans ses cuisines marseillaises Robert Job, Chef du Sofitel de Biarritz. Ces deux experts de la gastronomie travailleront main dans la main pour réaliser un menu éphémère puisant dans le répertoire et les influences de chacun. Robert Job fera ainsi découvrir la richesse culinaire de sa région en mettant à la carte du restaurant marseillais Piperade Basquaise, frissons de Jambon de Bayonne, Axoa de Veau comme à Espelette, Pomme Mousseline, ou encore son fameux Béret Basque au Chocolat Noirou.

Ouverture du NOVOTEL Phu Quoc Resort

AccorHotels a ouvert en janvier dernier son nouveau resort Novotel sur l’île de Phu Quoc, 5ème établissement de la marque au Vietnam.  A seulement 45 minutes d’avion d’Ho Chi Min, cette île paradisiaque également appelée « l’île des perles », plonge ses visiteurs dans un décor de rêve : grandes plages de sable blanc, anses sauvages.
Le Novotel Phu Quoc Resort propose 366 chambres spacieuses et modernes dont 120 suites et villas. Il dispose également d’infrastructures sportives : un fitness center, deux courts de tennis, une piscine extérieure et une piscine pour enfants.
Côté gastronomie,  les clients de l’hôtel peuvent profiter de deux restaurants l’un proposant une cuisine internationale, et le deuxième une cuisine inspirée des spécialités locales.
Ce nouvel établissement s’adresse tout autant à une clientèle loisir qu’à une clientèle business grâce aux 650m² de salles de réunion équipées des toutes dernières technologies et pouvant accueillir jusqu’à 550 personnes.

ibis styles Paris Tour Eiffel Cambronne

ibis Styles Dubai Jumeira

Pour des vacances soleil d’hiver à 6h30 d’avion de Paris, Dubaï offre un dépaysement total. Le mois de février est la période idéale pour visiter la capitale de l'émirat de Dubaï,  les températures avoisinant les 20 °C en moyenne. De plus, deux évènements majeurs vont rythmer la vie dubaïote à cette période de l’année : le Dubai Jazz Festival qui se tiendra du 24 au 26 février 2016 ainsi que le Dubai Food Festival, du 25 février au 12 mars 2016.
Pour séjourner dans la capitale, l’ibis Styles Dubai Jumeira bénéficie d’un emplacement privilégié au calme, et offre un accès facile à l’aéroport et au bord de mer. L’établissement, qui a ouvert ses portes en septembre dernier, propose 191 chambres et suites Executive au design chic et moderne. Pour se détendre, une piscine intérieure chauffée est mise à la disposition des clients ainsi qu’une salle de sport entièrement équipée. Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine internationale. Pour la clientèle business, des salles de réunions fonctionnelles et pourvues d’un équipement high-tech ont été conçues pour stimuler la créativité.

AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.
Plus de 180 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans 3 800 hôtels implantés dans 92 pays.
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)
Suivez l’actualité du Groupe sur :
www.twitter.com/accorhotelsnews
www.accorhotels-group.com
Effectuez vos réservations sur :
www.accorhotels.com