Février 2017

Newsletter Février 2017

Newsletter - Février 2017
Voici les dernières actualités et nouveautés du Groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d'informations, veuillez contacter le service de presse:  service.presse@accor.com

24 directrices d’hôtels racontent leur parcours

A l’occasion de la journée de la femme et de l’anniversaire du WAAG, réseau de mixité de AccorHotels qui compte aujourd’hui près de 5 000 membres, le groupe publie 24 portraits de femmes nommées récemment directrice d’hôtel. Issues d’horizon et de parcours très différents, toutes témoignent de leur passion pour le client. Rencontrez Kirsten Guill qui décroche le poste de directrice d’hôtel à six mois de grossesse, ou Susan Anthony qui salue chaque matin par leur prénom les 155 membres de son équipe.

Comptant actuellement près de 30% de directrices d’hôtel, le groupe, engagé aux côtés de HeForShe, vise à atteindre 35% de femmes directrice d’hôtels d’ici à fin 2017. A travers son réseau de mixité, le WAAG mais aussi son engagement dans HeForShe et sa politique Talent & Culture, le groupe s’engage chaque jour à garantir, pour tous, une mixité à tous les niveaux de l’entreprise.

crédit photo Pino Covino
AccorHotels s’associe à SapoCycle pour recycler les savons de ses hôtels en France

Fort d’une collaboration fructueuse entre les établissements du groupe en Suisse et la fondation SapoCycle, AccorHotels élargit le dispositif de recyclage des savons usagés à ses hôtels français. Les collaborateurs bénévoles des hôtels collectent puis envoient les savons à SapoCycle. Plusieurs associations, dont notamment la Croix Rouge Suisse distribuent les savons recyclés, au profit des personnes sans-abris et sans ressource en Europe et Afrique. Déjà 5 hôtels en France se sont engagés dans la collecte de savons usagés au profit de Sapocycle et 15 autres ont manifesté leur intérêt à rejoindre le dispositif.

Créée en 2014, la fondation suisse SapoCycle a distribué 1 700 kg de savons recyclés en 2016 et prévoit la distribution d’au moins 2 000 kg au premier semestre 2017. La Fondation travaille avec des organisations soutenant l’emploi des personnes en situation de handicap.

Avec ce nouveau partenariat, ce sont plus de 220 hôtels sous enseigne AccorHotels dans 15 pays qui se sont engagés à recycler leurs savons. Cette démarche s’inscrit dans le programme de développement durable du groupe, Planet 21, qui soutient ses hôtels dans leurs projets locaux citoyens ou de solidarité.

En moyenne, un hôtel de 150 chambres avec un taux d’occupation de 70% gaspille jusqu’à 300 kg de savon par an. Selon l’OMS, 1,5 million d’enfants meurent tous les ans à cause de la diarrhée et de maladies respiratoires provoquées principalement par le manque d’accès et d’éducation à l’hygiène

Saint Valentin : quand les hôtels Sofitel, MGallery by Sofitel et Pullman fêtent l’Amour

Paris, ville de l’amour…Les hôtels Sofitel, MGallery by Sofitel et Pullman de la capitale célèbrent eux aussi cette journée si particulière et proposent différentes offres à destination de tous les amoureux : l’occasion de profiter d’une soirée romantique dans des lieux d’exception. Au Sofitel Paris Le Faubourg, le Chef concoctera un dîner spécial qui réveillera sans nul doute les papilles, avec un dessert au nom évocateur « Puits d’amour à la passion ». A L’Echiquier Opéra Paris, le cocktail spécial « The Valentine’s Spirit » servi avec des fraises et macarons sonne comme un hymne à l’amour. Il est à déguster au bar de l’hôtel, un cocon de luxe Art Déco atypique. L’Hotel Paris Bastille Boutet propose de profiter d’une parenthèse romantique avec une offre spéciale pour l’occasion : la chambre avec petit-déjeuner, une bouteille de champagne pendant le séjour accompagné de pétales de roses et d’un cadeau mystère mais aussi un late check-out à 14h. Enfin, pour les couples à l’âme voyageuse, le Pullman Roissy Charles de Gaulle invite ses clients à venir déguster le Menu de la Saint Valentin, élaboré par le nouveau Chef Alexandre Willaume aux commandes du Culinaire Bazar. Pour les plus originaux, l’hôtel prévoit un programme détonant : pour tout achat du cocktail spécial Saint Valentin le « Love Cocktail », Mesdames pourront profiter du Nail Bar mis à leur disposition pour l’occasion et Messieurs de la retransmission du match PSG/Barcelone sur un écran géant au Bar, accompagné d’un plateau TV. Pour la Saint Valentin, tous les clients trouveront dans nos hôtels de quoi satisfaire leur moitié.

Sofitel Paris Le Faubourg – Dîner de la Saint Valentin à 95€/ personne; hors boisson

Hotel L’Echiquier Opera Paris – Cocktail spécial Saint Valentin a 18€/ personne

Boutet Hotel Paris Bastille – package Saint Valentin à 314€

Pullman Roissy Charles de Gaulle – Menu de la Saint Valentin 70€ pour 2 personnes/ Love cocktail 16€ /personne

Nail Bar de 18h à 22h : pour l’achat d’un Love Cocktail : Limage + Pose de vernis + Vernis Beauty Success offerts* / Plateau TV 12€

* Dans la limite des stocks disponibles

L’Hôtel L’Echiquier Opéra Paris lance ses brunchs dominicaux : un rendez-vous à ne pas manquer

Ancien pavillon de chasse de Henri IV, L’Echiquier Opéra Paris, MGallery by Sofitel a été entièrement rénové en 2015. C’est aujourd’hui un endroit atypique à l’âme Belle Epoque, en plein cœur de Paris. Depuis le 5 février, L’Echiquier Opéra Paris, MGallery by Sofitel, invite hôtes et riverains à venir découvrir le Grand Brunch Buffet qui se tient au Bar Lounge, sous la mythique verrière de l’hôtel, tous les premiers dimanches du mois. Dans cette salle plane le charme des Années Folles : on y trouve de somptueux fauteuils, chaises et canapés en rotin tressés, des plantes spectaculaires et de grands miroirs pour un décor inspiré des jardins d’hiver d’autrefois. Au menu de ce brunch qui se veut festif, le client peut apprécier une large sélection de mini viennoiseries, pancakes, crêpes, brioches et autres assortiments de pains, un buffet froid et des plats chauds, un buffet de fromages affinés mais aussi un délicieux assortiment de douceurs sucrées dont le dessert signature de l’hôtel : le cake à la cannelle, inspiré de l’Histoire du lieu. Le roi Henri IV était grand amateur de cette épice qu’il importait en quantité importante pour toute la cour. Le Chef se tient également en salle pour un atelier dédié à célébrer l’œuf sous toutes ses formes et pour la découpe du Jambon Ibérique Bellota. Enfin, les clients peuvent opter pour des boissons chaudes et jus de fruit frais ou bien choisir les vins et les champagnes de la carte. Pour sublimer ce moment, un pianiste accompagne les convives tout au long de la dégustation.

Hotel L’Echiquier Opéra Paris,  MGallery by Sofitel

38 Rue de l'Échiquier, 75010 Paris

Brunch du Dimanche – tous les premiers dimanches du mois uniquement

49€ par adulte / 25€ pour les enfants de +6 ans

De 11h30 à 15h30

Réservation au 01 42 46 92 75 ou H9375-FB@accor.com

Alexandre Willaume : le nouveau Chef aux fourneaux du Culinaire Bazaar.

Alexandre Willaume, Chef au parcours d’exception, pilote désormais les cuisines du Culinaire Bazaar, le restaurant de l’hôtel Pullman Roissy Charles de Gaulle Airport. Les voyageurs internationaux comme les hommes d’affaires des entreprises voisines peuvent y découvrir une cuisine qui lui ressemble. Le Chef les fera voyager dans un univers gourmand, généreux moderne et colorée, influencé par ses nombreux voyages, notamment en Asie du Sud-Est. Son secret ? Mêler les produits phares de la carte – le meilleur du bœuf, du poulet et du poisson - avec des saveurs régionales et du monde. Le « show-kitchen », comptoir de la cuisine ouverte du restaurant, permet au Chef et à sa brigade de partager des moments privilégiés avec leurs hôtes. Au fil des saisons, les voyageurs pourront découvrir les plats signatures, comme une nouvelle destination gustative… Quatre nouveautés sont d’ailleurs à découvrir à la carte du restaurant : Bel œuf Cocotte bio, girolles et lard paysan, une entrée qu’il est de bon ton de déguster en cette saison ; le Classique Cabillaud Aïoli, un plat traditionnel léger toujours apprécié, le Burger Veggie, une alternative gourmande pour les végétariens et végétaliens, ainsi que le fameux Mille-Feuille, une recette inspirée du Chef Eric Frechon avec qui, Alexandre Willaume a travaillé par le passé. La sélection de bières artisanales parisiennes et la cave à vins prolongent les découvertes dans ce restaurant propice à l’évasion. Serveurs en converses, vaisselle chinée auprès de brocanteurs, ici le client est plongé dans une ambiance conviviale, chaleureuse et décontractée.

Restaurant Culinaire Bazaar Roissypôle - 3, bis rue de La Haye - 95935 Roissy CDG Réservation au 01 70 03 19 03 ou reservation.culinairebazaar@accor.com A la carte, chaque semaine à l’heure du déjeuner : Le menu « Culinaire Express » Entrée + plat 25€* ou Entrée + plat + café gourmand 30€* *Eau plate et eau gazeuse Culinaire Bazaar incluses

Mercure ouvre un nouvel hôtel à Londres

La marque Mercure a ouvert les portes du Mercure London Hyde Park, son dernier hôtel londonien, fin 2016. Cet hôtel 4 étoiles est à 2 minutes à pied des stations de métro Lancaster Gate et Paddington et à 5 minutes de l'emblématique Hyde Park de Londres.

Comme pour tous les hôtels Mercure, le design s’inspire de l’environnement local. Aménagé dans une charmante maison de ville de style anglais classique, l’hôtel a été créé sur le thème du cinéma des années 20, qui reflète l'implication de Hyde Park dans la naissance de l'industrie cinématographique moderne, avec notamment le tournage des premières images en mouvement. Le Mercure London Hyde Park propose 72 chambres dont 3 suites, avec pour la plupart une vue sur un petit jardin calme. Pour les clients souhaitant rester en forme pendant leur séjour, une salle de fitness est à disposition. Le petit-déjeuner est servi tous les jours dans le restaurant, avec un petit déjeuner anglais complet ou une option continentale plus légère, et le bar sert des boissons et des collations jusqu'à 23h.

Mercure est la seule marque d’hôtellerie milieu de gamme qui allie la puissance d'un réseau international, un engagement sans compromis à la qualité et l’expérience chaleureuse d’hôtels ancrés dans leur localité. Avec ce nouvel établissement, Mercure compte désormais 79 hôtels à travers le Royaume-Uni et plus de 730 dans le monde. Chambre à partir de 157€.

Ibis et les Naïve New Beaters dévoilent l’envers du décor de la célébrité

Depuis 2015, la marque ibis s’est totalement modernisée. Sa campagne de communication « Rich & Famous » et le partenariat avec Universal Music sont venus nourrir ce nouveau positionnement, celui d’une marque d’hôtel dans laquelle il se passe toujours quelque chose, avec une promesse de service ultra attentionné. Cette fois ibis met en scène le groupe de musique Naïve New Beaters dans le court métrage « Do not disturb », diffusé depuis le 25 janvier à travers un large plan digital et un partenariat avec Konbini. Réalisé par Raphaël Frydman et imaginé par l’agence BETC, ce film montre le quotidien du groupe de pop au retour d'une tournée triomphale mais éreintante, posant leurs valises à l'ibis Porte de Clichy pour une retraite à durée indéterminée… Les équipes ibis vont tout faire pour redonner goût à la vie aux trois artistes, qui finissent par reprendre la route des tournées, régénérés et prêt à donner le meilleur à leurs fans. Un événement live d’une nouvelle dimension chez ibis serait en préparation… Découvrez le Trailer et le film long format

AccorHotels ouvre son tout premier ibis à Kochi, Inde

Marque économique d’AccorHotels, ibis a fait ses débuts dans la ville indienne de Kochi, le 13 janvier dernier, avec l’ouverture de l’hôtel ibis Kochi City Centre. Cette ville, souvent qualifiée de « Reine de la mer d’Arabie », fait figure de destination phare en Inde. Cet hôtel est le premier établissement AccorHotels à ouvrir dans l’État du Kerala, ce qui témoigne de la croissance et de l’engagement permanents du groupe dans ce pays. L’ibis Kochi City Centre propose 115 chambres parfaitement aménagées, équipées d’une literie innovante, le Sweet Bed by ibis, et d’une connexion WiFi. « Spice it », restaurant décontracté et véritable incarnation de cet hôtel, offre le meilleur des cuisines orientale, indienne et européenne, préparées à partir de produits frais, d'origine locale, et servies au choix sous forme de buffet ou à la carte. Ce restaurant propose également son petit-déjeuner « Great Indian », 8 heures par jour, de 4 heures à midi. L’hôtel dispose également de deux salles de réunion, aussi élégantes que modernes, équipées des dernières technologies et pouvant accueillir jusqu'à 70 personnes pour des séminaires ou autres évènements privés. Les amateurs de sport pourront quant à eux se défouler au « Cardio Centre », salle de gym très bien équipée. Autant d’atouts qui font de l’hôtel ibis Kochi City Centre le choix idéal, aussi bien pour les voyageurs d’affaires que pour les vacanciers.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays.

Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente – Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde – Le Club AccorHotels.

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Suivez l’actualité du Groupe sur :Effectuez vos réservations sur :
http://www.twitter.com/accorhotelsnews www.accorhotels-group.comwww.accorhotels.com