juillet 2016

Newsletter - Juillet 2016

Voici les dernières actualités et nouveautés du Groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d'informations, veuillez contacter le service de presse:  service.presse@accor.com

Welcome @ Solidarity AccorHotels

Solidarity AccorHotels, le Fonds de dotation du Groupe, est désormais présent sur Twitter et Facebook. Suivez-les pour découvrir les nouvelles initiatives solidaires, connaître les associations soutenues et vivre les expériences terrains des collaborateurs. Solidarity AccorHotels en 2015, ce sont 29 nouveaux projets soutenus grâce à l’implication de 6 000 collaborateurs dans 16 pays différents.
Abonnez-vous pour partager notre hospitalité du cœur par-delà des frontières !
                                @Solidarity_AH                              Solidarity AccorHotels

Et retrouvez plus d’informations en consultant le Rapport d’Activité 2015 : ici

Arbres d’Avenir : 50 000 arbres pour l’agroforesterie en France

1er concours national d’agroforesterie lancé Par AccorHotels, Fermes D’avenir et Pur Projet avec le soutien du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt

15 septembre 2016 : c’est la deadline pour tous les agriculteurs et éleveurs français pour soumettre leur projet agroforestier via la plateforme Blue Bees et tenter de gagner une des 34 enveloppes allant de 5 000 à 10 000 euros. Les 3 grands gagnants bénéficieront en plus d’une campagne de financement participatif mise en ligne sur la plateforme.

L’objectif de cette première édition du concours Arbres d’Avenir est d’encourager la plantation d’au moins 50 000 arbres au sein des cultures agricoles et des zones d’élevage françaises. Une approche innovante en matière d’agroécologie, qui générera d’
innombrables bénéfices pour la nature et pour l’Homme.

Le concours Arbres d’Avenir s’inscrit dans Plant for The Planet, un vaste programme de reforestation à travers le monde lancé par AccorHotels en 2009 (déjà 4,5 millions d’arbres plantés dans 25 pays). Plant for the Planet s’appuie sur un principe simple : dans l’hôtel, le client séjournant plus d’une nuit est invité à réutiliser sa serviette de toilette, un geste qui permet de réaliser des économies de blanchisserie. La moitié de ces économies est investie dans des projets de reforestation à proximité des hôtels. Ainsi, Arbres d’Avenir sera financé grâce à la moitié des économies réalisées par les hôtels du Groupe en France.

AccorHotels récompense les étudiants de l’IMHI - ESSEC Business School

Les étudiants de l’IMHI - ESSEC Business School, Kevin CAILLON, Clément GHIDINI et Romain PRADINES remportent cette année le Grand Prix du concours Take Off !!, grâce à leur projet « SQUARE, COOK AND SHARE ». Les trois jeunes talents ont imaginé des restaurants qui confieraient leurs fourneaux à des passionnés locaux de la gastronomie. Pendant une semaine, les chefs improvisés pourraient non seulement mijoter leur popote mais également échanger avec les clients dans les cuisines open-space des restaurants AccorHotels.

Le projet « SQUARE, COOK AND SHARE » répond parfaitement au défi du concours qui était : « Imaginez les concepts qui révolutionneront les restaurants AccorHotels et qui en feront des lieux où l’on se retrouve ! ». Le concours s’inscrit dans la réflexion que le groupe a initié avec l’arrivée d’Amir Nahai, Directeur Général F&B et Achats Groupe. L’objectif est de revaloriser, au sein de AccorHotels, une vraie filière métier et une offre réellement attractive en restauration pour les clients du présent ainsi que du futur.

165 projets venant de 500 jeunes de 21 pays et 83 écoles ont été soumis à l’attention du jury. Seulement 5 sont arrivés à la troisième et dernière étape du concours. La finale de la compétition s’est déroulée à Paris entre les 5 meilleures équipes venant d’écoles d’hôtellerie et d’écoles de commerce de France, Suisse, Danemark et Chine et représentant 9 nationalités.

Sofitel Marseille Vieux Port

Sofitel, MGallery by Sofitel et Poiray lancent
« l’Opération Cendrillon »
incarnant luxe et féérie à Marseille, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg.

Opération Cendrillon tout le mois de juillet dans les hôtels Sofitel, MGallery by Sofitel et points de vente Poiray des villes suivantes : Strasbourg, Marseille, Bordeaux et Toulouse.

Tout au long du mois de juillet 2016, les hôtels MGallery et Sofitel sélectionnés de Marseille, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg et la maison Poiray proposent « l’Opération Cendrillon ». Un conte de fées au cours duquel les clientes deviennent des princesses le temps d’une nuit passée dans l’un des plus beaux établissements de la ville. Le principe est le suivant : de passage dans l’un des hôtels sélectionnés, chaque cliente découvre une pierre disposée dans une enveloppe cachetée à son attention.

Quel secret renferme-t-elle ? Pour répondre à l’énigme, il faut se rendre dans le point de vente de la Maison Poiray et se plonger dans l’univers infiniment modulable de la bague « Ma Préférence ». Si par magie la pierre est dotée d’un “Poiray Cut”, l’heureuse élue remporte le bijou, la pierre faisant naturellement corps avec celui-ci, interchangeable au gré́ de ses envies. Dans le cas contraire, une jolie surprise lui sera remise.

Poiray. Bague Ma Préférence

Ouverture du Pullman Riga Old Town : voyage entre histoire et modernité

C’est au mois de juin que le premier hôtel de la marque Pullman des Etats Baltes a vu le jour en plein cœur de la capitale de la Lettonie. Idéalement situé entre le romantique et verdoyant parc du Bastion Hill et le Palais Présidentielle, le Pullman Old Town capture parfaitement l'ambiance de la ville.

Dès le premier coup d’œil, l’architecture de l’hôtel offre un voyage entre histoire et modernité. Divisée en trois parties - une bâtisse historique datée de 1789 à l’avant et deux parties contemporaines à l’arrière - cette structure originale est reliée par un monumental atrium de verre.

A l’intérieur, l’art équestre rappelle aux hôtes que le lieu abritait autrefois les écuries du baron de Münchausen. C’est désormais le lieu de résidence du restaurant Equus. Avec 155 chambres et suites offrent toutes une vue sur l’atrium ou le parc voisin, un restaurant ouvert toute la journée, un bar, 8 salles de conférence et une salle de sport, le Pullman Riga Old Riga est l’adresse idéale pour un rendez-vous d’affaire ou un week-end romantique.

Le plus ?  Une piscine intérieure de 19 mètres de long au dernier étage de l'immeuble offrant une vue imprenable sur les canaux et le parc voisin.

Molitor fête les 70 ans du bikini !

Il y a tout juste 70 ans, une légende voyait le jour. Le 5 juillet 1946, jour de la fête de l’eau, le bikini défilait pour la première fois autour des bassins de la piscine Molitor. Le 5 juillet 2016,  Mme Ghislaine Rayer et Mr Patrice Gaulupeau, auteurs du livre « Bikini la Légende » (éditions Laffont) seront présents au Bar de l’hotel Molitor – MGallery by Sofitel pour célébrer cette date qui a marqué le monde de la mode et inaugurer l’exposition de 15 photos datant de cette première présentation. Au programme : dédicace, échanges, présentation sur mannequins statiques d’une partie de leur collection de bikini et pièces d’époque. Vernissage ouvert au public de 18h à 21h, exposition à découvrir du 6 juillet au 30 août.

Bar de l’hotel Molitor – MGallery by Sofitel
13 rue Nungesser et Coli, 75016 Paris
tel : +33 (0)1 56 07 08 80

« Winter tale of summer bliss », une exposition mêlant art, mode, design et innovation au Sofitel Paris Le Faubourg.

Du 22 juin au 31 aout 2016, œuvres d’artistes contemporains, créations et accessoires de mode se déclinent sur le thème du nouveau monde dans le lobby et les huit vitrines de l’hôtel Sofitel Paris Le Faubourg. A l’extérieur, les œuvres de Laurent Saksik, Ada Yu et Simon De la porte se mêlent au travail des stylistes Damir Doma, Lutz, Noa Okawa, Hugo Matha, Eugene Riconneaus et Thomasine ainsi qu’à celui des designers Phillipe Nigro, Nathan Yong, Pauline Deltour, Sebastian Bergne et Amos.

L’exposition permet d’en apprendre plus sur chaque œuvres et artistes via l’utilisation d’un QR code qui renvoie au site internet de l’exposition http://wtsb.paris/ . Dans le lobby, des sphères à parfum distillent les 4 fragrances rares et magiques des parfums Diane Pernet, entourées de bijoux araignées signés par la parfumeuse et une présentation de chapeaux Mich Dulce. Cette installation polyptique s’ancre parfaitement dans l’esprit du Sofitel Paris Le Faubourg qui fut longtemps un rendez-vous prisé des surréalistes et accueillit le siège du très iconique magazine Marie-Claire. Il s’y mêle toujours aujourd’hui l’élégance parisienne et les clientes des maisons de mode dont les défilés et l’inspiration artistique rythment la vie de l’hôtel.

Sofitel Paris Le Faubourg
15, rue Boissy d'Anglas, 75008 Paris

Inauguration du nouvel hôtel 4* Mercure Paris Alésia

L’hôtel Mercure Paris Alésia vient d’être entièrement rénové par le designer Philippe Avanzi.
Le projet de rénovation a permis de réunir deux bâtiments et de redonner une unité architecturale à l’hôtel en illustrant Paris en filigrane à travers un décor singulier et unique.

Les chambres aux fresques originales réalisées par l’Atelier Archange et l’escalier qui se déploie sur les 8 étages mettent en scène les monuments architecturaux de l’Arc de Triomphe à Eiffel, en passant par le charme des entrées de métro parisiens.
Cet hôtel a été réalisé dans un esprit résolument design conjuguant l’utilisation de matériaux nobles (marbre de Carrare) et des pièces de design iconiques (fauteuils : Mama de Gaetano Pesce, Piccola Papilio, Flow slim).

L’hôtel 4 étoiles de 91 chambres, se situe à proximité de la Porte d’Orléans, Ligne 4, idéalement situé dans la capitale, proche des quartiers de Saint Germain et de Montparnasse, à quelques minutes du Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Ouverture de deux hôtels ibis à Séoul et à Busan

Deux nouveaux hôtels ibis ont ouvert leurs portes à Séoul et à Busan, portant ainsi à 19 le nombre d’établissements AccorHotels en Corée du Sud.

L’ibis Ambassador Seoul Dongdaemun est situé au cœur de la capitale coréenne, à proximité du Dooda Duty Free Shop, ouvert en mai dernier, et proche des très populaires marchés Jung-Gu, célèbre pour ses fruits de mer séchés, et  Gwangjang, connu notamment pour la soie et le linge de maison. L’hôtel propose 242 chambres modernes, équipées de literie Sweet BedTM by ibis, un restaurant, un bar, ainsi que deux salles de réunions pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes.

L’ibis Ambassador Busan Haeundae compte quant à lui 180 chambres et se situe à quelques minutes de marche de la célèbre Haeundae beach. Il possède un restaurant, un bar, un spa, une salle de sport, ainsi que deux salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes en amphithéâtre et 120 invités pour des événements. Sa proximité de la plage et son club enfant en font un lieu idéal pour les familles.

AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse: Feel Welcome.
Plus de 190 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans 3 900 hôtels implantés dans 92 pays.

Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery by Sofitel, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)

Suivez l’actualité du Groupe sur :Effectuez vos réservations sur :
www.accorhotels-group.com
www.accorhotels.com