June 2017

Newsletter Juin 2017

Newsletter - Juin 2017

Voici les dernières actualités et nouveautés du groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d'informations, veuillez contacter le service de presse:  service.presse@accor.com

Avec le Concours Arbres d’Avenir, AccorHotels accélère la transition agricole en France

AccorHotels et son partenaire historique Pur Projet, ainsi que l’association Fermes d’Avenir s’associent à nouveau pour lancer la seconde édition du Concours Arbres d’Avenir - concours  national pour l'agroforesterie. Avec l'appui du Ministère de l’Agriculture, le concours a permis en 2016 de planter 40 000 arbres dans 34 fermes françaises. Cette année, le Concours Arbres d’Avenir change d’échelle en soutenant des projets d’encore plus grande envergure pour dépasser le cap des 100 000 arbres plantés.

22 projets seront récompensés par des enveloppes allant de 5 000 à 12 000 euros selon les besoins de chaque projet lauréat. Le prix spécial « Insetting » sera attribué au projet pouvant offrir aux hôtels du groupe AccorHotels un approvisionnement en produits agricoles de qualité.

Le Concours Arbres d’Avenir est subventionné par AccorHotels à travers son programme d’agroforesterie Plant For The Planet : le client séjournant à l’hôtel plus d’une nuit, est invité à réutiliser sa serviette et la moitié des économies de blanchisserie sont utilisées pour planter des arbres. Depuis son lancement en 2009, le programme a permis de planter plus de 5 millions d’arbres dans 26 pays au monde.

Les projets doivent être soumis sur le site Fermes d’Avenir

Date limite de dépôt : 25 juin

Concours « Green Stars » : 3 hôtels récompensés pour leurs initiatives de restauration durable

Après une campagne de vote serré entre 400 hôtels et sièges du groupe déterminés à décrocher leur « étoile verte », les gagnants du concours viennent enfin d’être dévoilés. Organisé à l’occasion de la semaine européenne du développement durable, le concours « Green Stars » avait pour objectif de mettre en lumière et encourager les plus belles réalisations en matière de restauration responsable dans les établissements AccorHotels. Mission accomplie, avec plus de 65 000 personnes – clients, collaborateurs, partenaires et grand public – ayant participé au vote. Les vainqueurs ont remporté un certificat pour valoriser leur démarche auprès des clients, ainsi qu’un chèque de 2 000 € à investir dans une nouvelle action durable.

Découvrez les meilleures initiatives en cliquant sur les liens :

Le Pullman Timi Ama Sardegna (Italie) pour son potager

Le Novotel Suites Cannes Centre (France) pour son offre de restauration saine et locale

Le Pullman Zamzam Makkah (Arabie Saoudite) pour son initiative contre le gaspillage alimentaire

Découvrez la timelapse de l'affichage du logo géant de Paris 2024 sur la tour AccorHotels

Depuis le 12 mai et jusqu’au 13 septembre, date des délibérations à Lima, le Groupe habille la façade de sa tour Sequana, dominant le sud-ouest parisien, avec le logo géant de Paris 2024 composé des 130 photos les plus likées à la suite de son concours organisé fin avril : AccorHotels proposait alors aux internautes ainsi qu’aux collaborateurs des sièges et des hôtels de devenir ambassadeurs de la candidature de Paris sur les réseaux sociaux en y postant leur photo aux couleurs du hashtag évènementiel créé pour l’évènement : #WelcomeParis2024.

En tant que Partenaire Officiel de la candidature de Paris 2024 et dans le cadre du dossier de candidature de la ville, AccorHotels s’est engagé à mettre à disposition de Paris 2024, 24 000 nuitées dans 192 hôtels à Paris et en Ile-de-France, répondant ainsi à 50% des besoins d’hébergement estimés. Le Groupe met également ses innovations au service de Paris 2024 pour concevoir des solutions d’hébergement temporaires et adaptables, et travaille également sur un ensemble de services exclusifs tels que la conciergerie digitale, développée par John Paul pour répondre aux besoins des populations accréditées tout au long de la compétition.

#MissingType: AccorHotels s'engage en faveur du don du sang !

Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires dans l’hexagone. Afin de sensibiliser le public et rappeler l’urgence de ce geste simple, AccorHotels participe à l’opération #MissingType, lancée pour la première fois en France, du 10 au 17 juin prochain, par l’Etablissement Français du sang (EFS).

Le 14 juin, journée mondiale du don de sang, les entreprises, collectivités et établissements scolaires partenaires sont invités à prendre part à cet élan de solidarité en faisant disparaître temporairement des logos sur les sites internet, intranet, enseignes, profils de réseaux sociaux… les lettres A, B, O. Trois lettres qui désignent les groupes sanguins A, B, O, AB.

MGallery by Sofitel ouvre un nouvel hôtel à Sidney : le Porter House Hotel

Il y a quelques jours, AccorHotels et son partenaire Shanghai United, un promoteur immobilier, ont eu le plaisir d’annoncer la signature du Porter House Hotel, MGallery by Sofitel. Le projet comprendra la construction d’une nouvelle tour de 36 étages avec 121 chambres et suites.

Conçu par les architectes primés Candelapas & Associates, le Porter House Hotel, MGallery by Sofitel intégrera le bâtiment adjacent à la tour : la Porter House. Il s’agit d’un bâtiment des années 1870 classé au patrimoine et qui sera transformé avec beaucoup d’attention dans le cadre du projet.

Le Porter House permettra de proposer quatre niveaux d’équipement supplémentaires dont un lobby, une piscine et un centre fitness, deux restaurants, un bar au quatrième étage avec une galerie d’art, des espaces de réunion et de dîner privé et un business center. Un service de voiturier sera disponible pour toutes les voitures. Les 121 chambres et suites de la nouvelle tour seront décorées dans le style du bâtiment patrimonial avec entre autres, de superbes cuirs magnifiquement cousus, des douches arrondies en verre de couleur bronze, des touches de métal poli, des boiseries et des carreaux décoratifs de l’époque.

La construction du Porter House Hotel, MGallery by Sofitel débutera début 2018 et devrait s’achever en décembre 2020. Il rejoindra l’hôtel MGallery à Sydney, le Harbour Rocks Hotel et fera partie d’un réseau mondial de plus de 85 hôtels MGallery by Sofitel.

www.sofitel.com

Pullman Rotorua, un nouvel hôtel 5 étoiles en Nouvelle-Zélande.

AccorHotels a annoncé qu’un nouvel hôtel Pullman 5 étoiles ouvrirait à Rotorua début 2019. Il s’agira du premier hôtel reconnu internationalement comme 5 étoiles à ouvrir dans la ville. Il fait partie de la plus grande et la plus dynamique chaîne d’hôtel 5 étoiles de la région Pacifique. Situé dans l’île du Nord, la ville de Rotorua est réputée pour sa riche culture maorie et son activité géothermale. C’est la destination idéale pour les affaires ou le loisir.

Cet hôtel de 130 chambres pourra se targuer d’avoir une vue panoramique sur la ville et le lac. Il disposera d’un Executive Lounge sophistiqué (signature de tous les hôtels Pullman), d’un salon d’affaires, un espace détente, un restaurant et bar, une salle de sport, un parking ainsi que cinq salles de réunion pour accueillir conférences et événements.

Pullman fait partie du portefeuille de marques de luxe internationales du groupe AccorHotels en rapide expansion avec plus de 65 hôtels Pullman dans la région Asie Pacifique et plus de 117 dans le monde. Le nouvel hôtel à Rotorua rejoindra le Novotel et l’ibis Rotorua Lakeside appartenant déjà au groupe.

www.pullmanhotels.com

Ouverture du Fairmont Copacabana de Janeiro, le tout premier hôtel de la marque en Amérique du Sud

AccorHotels a annoncé l’ouverture du Fairmont Copacabana, le premier hôtel de la marque en Amérique Latine. Pendant 14 mois, l’établissement subira d’importants travaux : les 400 chambres et la salle de séminaires seront entièrement rénovés et l’hôtel accueillera une nouvelle piscine offrant une vue panoramique sur la plage de Copacabana ainsi qu’un nouveau Spa. Pour ce projet, AccorHotels s’appuie sur l’expertise de l’architecte reconnue, Patricia Anastassiadi. Avec 20 ans d’expérience, elle a derrière elle de solides références parmi lesquels 22 projets hôteliers. En 2016, elle a d’ailleurs remporté le Corporate Architecture Award dans la catégorie Interior Hospitality. Avec l‘ouverture du Fairmont Copacabana, le groupe AccorHotels poursuit sa stratégie de développement sous cette enseigne qui compte actuellement de 70 adresses à travers le monde.

www.fairmont.com

Ouverture du Novotel Rizhao Suning dans la province de Shandong

AccorHotels annonce que le Novotel Rizhao Suning a officiellement ouvert ses portes le 19 mai dernier. Il devient ainsi le premier établissement Novotel et la première enseigne internationale à s’implanter dans la ville de Rizhao, et porte le nombre d’hôtels du réseau à 23 sur l’ensemble de la Grande Chine.

Disposant d’un total de 338 chambres et suites superbement aménagées, cet hôtel offre trois concepts gastronomiques distincts, à savoir le Food Exchange, restaurant caractéristique de l’enseigne, qui offre toute la journée un buffet international et un menu à la carte, le Lobby Bar, et le Yue Taste, qui sert une authentique cuisine chinoise. Ce dernier restaurant est également équipé de sept salles à manger privatives.  Côté détente, l’hôtel dispose d’une salle de sport In Balance by Novotel et d’une piscine couverte chauffée.

Ses chambres spacieuses, sa cuisine raffinée et ses boissons originales permettront aux voyageurs de passage de trouver, dans le Novotel Rizhao Suning, un lieu confortable où se détendre, en savourant un verre dans le cadre décontracté du bar de l’hôtel.

Pour les mariages, évènements d’entreprise et réunions professionnelles, l’établissement offre le choix entre une grande salle de réception et huit salles de réunion, toutes équipées des dernières technologies multimédias.

La situation stratégique de l’hôtel au sein du complexe de Suning Plaza, au cœur du quartier d’affaires du centre-ville de Rizhao, permet d'accéder aisément aux différents sites et attractions locales, dont la côte pittoresque de Wanping kou, ou encore les plages sablonneuses de la station balnéaire de Shanhaitian.

Une nouvelle adresse Mercure à Bangkok

À quelques pas de l'aéroport de Bangkok et de la gare de Makkasan, avec un accès facile à la ville et ses attractions incontournables, le Mercure Bangkok Makkasan a ouvert ses portes. Superbes vues sur le centre-ville de la capitale thaïlandaise, design inspiré des voyages en train, équipements high-tech, piscine extérieure et centre de fitness … cet hôtel de 180 chambres offre à ses hôtes élégance et confort. Avec The Station, un restaurant de cuisine internationale et asiatique, le M Wine Lounge et le Pool Bar, l'hôtel propose de superbes lieux pour découvrir la culture thaïlandaise, tout en offrant une vue imprenable sur la ville. Pour la clientèle d’affaire, l’établissement dispose de trois étages de salles dédiées aux réunions et aux événements business. ​

ibis Styles ouvre son deuxième hôtel en Géorgie

La marque économique et design de AccorHotels annonce ses débuts en Géorgie avec l’ouverture ce mois de mai du premier ibis Styles à Tbilissi. C’est le second hôtel du groupe dans le pays après le Mercure Tbilissi Old Town.

Les 119 chambres de l’hôtel et ses différents espaces reflètent l'éclectisme et l'originalité de la capitale géorgienne avec des intérieurs colorés et des designs vraiment originaux : un agneau de style naïf en tête de lit, des paysages oniriques, des formes géométriques en accumulation… L’ADN ludique de la marque est au rendez-vous !

L’hôtel compte un restaurant à la décoration raffinée et un bar terrasse, le « City Roof », qui offre une superbe vue sur la ville. A la carte, un grand choix de boissons et de plats à déguster avec une sélection de vins géorgiens d’exception.

Situé au cœur de la ville, l’hôtel est vraiment pratique pour profiter des points d’intérêt de la ville : les bains sulfureux, la forteresse Narikala, l'église de Metekhi et la rue piétonne Jean Chardin.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays.

Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que RafflesFairmontSofitel LegendSO SofitelSofitelonefinestayMGallery by SofitelPullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels de gamme reconnues que sont NovotelMercureMama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibisibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand MercureThe Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente – Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde – Le Club AccorHotels.

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Suivez l’actualité du Groupe sur :Effectuez vos réservations sur :
http://www.twitter.com/accorhotelsnews www.accorhotels-group.comwww.accorhotels.com

share on facebook share on twitter