15 juin

Newsletter - Juin 2018

Voici les dernières actualités et nouveautés du groupe AccorHotels et de ses marques.
 Pour plus d'informations, veuillez contacter le service de presse:  service.presse@accor.com

Le Montreux Jazz Festival et AccorHotels,

Un partenariat unique

AccorHotels, et le Montreux Jazz Festival ont dévoilé le 11 juin dernier un partenariat pour cette 52e édition, qui aura lieu du 29 juin au 14 juillet.

Depuis sa création en 1967, le Montreux Jazz Festival est solidement ancré dans l’univers hôtelier. Son fondateur, Claude Nobs, travaillait pour l’office du tourisme de Montreux avant de créer le festival qui soutiendrait le rayonnement de sa ville. De son côté, AccorHotels est engagé depuis de nombreuses années aux côtés des artistes et des spectateurs.

C’est donc très naturellement que les deux institutions se sont rapprochées. AccorHotels va ainsi proposer des animations uniques, incarnations de la diversité de ses savoir-faire, tout au long du festival :

UNE RECONSTITUTION DE LA VOITURE

PIANO-BAR « TRAIN BLEU » ORIENT EXPRESS

AccorHotels présentera, à travers une installation ambitieuse, la marque Orient Express, filiale du groupe depuis janvier 2018. Le public pourra assister à une série de showcases, installé confortablement dans les fauteuils bridge ou profiter du piano mis à la disposition des festivaliers.

HOUSE OF VINYL BY LE CLUB ACCORHOTELS

C’est dans le cadre idyllique du Fairmont Le Montreux Palace que la House of Vinyl by Le Club AccorHotels posera ses valises le temps du Festival de Jazz de Montreux. Clients et artistes auront la possibilité de découvrir 3500 vinyles de collection, mis à disposition par Fred Bernard, et choisis sur la base de l’incroyable collection de vinyles de Claude Nobs.  Au premier étage, avec un panorama à couper le souffle et une vue imprenable sur le Lac Léman, la terrasse du rooftop invitera artistes et clients à la détente.

MONTREUX JAZZ FESTIVAL MOMENTS AT FAIRMONT

Les Montreux Jazz Talent Awards organisent depuis 1967 des concours de Jazz. Sélectionnés par l’équipe de programmateurs du Festival, seize artistes seront évalués sur démo par un Artists Committee, composé de musiciens et producteurs amis du Festival. Les artistes seront ensuite jugés lors de leur prestation publique lors du 52e Montreux Jazz Festival. Fairmont a à cœur de découvrir et valoriser de nouveaux talents et lance à cette occasion le prix Fairmont European Tour Award avec pour dotation une tournée au sein de 4 palaces Fairmont européens (Barcelone, Londres, Hambourg et Montreux) lors d’un Brunch, tea-time ou soirée.

Fairmont Wuhan : une nouvelle adresse pour la marque en Chine

Le Fairmont Wuhan, sixième hôtel Fairmont du pays, verra le jour en octobre prochain dans une ville en plein essor, souvent comparée à Washington pour sa forte activité. Situé dans le quartier central de Wuhan, l’hôtel sera idéal pour accueillir les voyageurs d’affaires. Le décor noir et blanc de l'hôtel est conçu par le cabinet DAS architects et incarne le design et le concept de la marque, entre tradition et modernité.

L'hôtel comptera 318 chambres dont 24 suites offrant une vue magnifique sur la ville. Il proposera également plusieurs espaces de restauration dont un restaurant traditionnel chinois, un restaurant de viande ou encore un Lounge Bar. Un espace de 2 008 mètres carrés sera réservé aux réunions et séminaires et comprendra une salle de bal, des salles de réunion polyvalentes et une chapelle unique destinée à célébrer des mariages. Le Fairmont Wuhan disposera également d’un spa exclusif Fairmont, d’un centre de remise en forme et d’une piscine.

Avec 74 hôtels dans 26 pays, dont cinq établissements déjà présents en Chine (Pékin, Nanjing, Shanghai, Yang Cheng Lake et Chengdu), la marque Fairmont prévoit de nouvelles ouvertures d’ici 2022 dans des destinations très prisées comme Los Angeles, Mumbai ou encore Phuket.

C’est l’été au Sofitel Paris Le Faubourg !

A l’approche des beaux jours et des départs en vacances, des envies de farniente et de longues soirées entre amis se révèlent.

La terrasse du Bar du Faubourg propose des dégustations classiques et originales du Champagne Laurent-Perrier : à la coupe, agrémenté de tapas ensoleillées ou en poptails, la nouveauté de la saison. Ludiques, gourmands et surprenants, ces bâtonnets glacés sont en réalité des cocktails créés spécialement pour s’accorder aux Champagnes Laurent-Perrier. A croquer ou à laisser fondre dans la coupe, façon Bellini, les possibilités sont variées. Gingembre, litchi, citron vert et rhum ou bien fruits rouges, citron vert et vodka infusée au basilic et au romarin… Le tout dans un cadre aux couleurs de l’Atlantique et aux allures de bord de mer avec planches de surf, parasols et chapeaux. Une brise marine souffle sur le Faubourg Saint-Honoré… L’été est là !

Prix des poptails : 18€.

Le restaurant Blossom invite quant à lui à une escale gourmande avec son célèbre St Honoré. Patron des boulangers, St Honoré a donné son nom à cette pâtisserie, l’une des plus emblématiques de l’art de vivre à la française. Le restaurant de l’hôtel a fait de ce délicieux dessert sa Signature en hommage à son merveilleux quartier. La Cheffe pâtissière Shereen Khelif le décline en interprétations variées inspirées de l’esprit jardin qui caractérise le lieu. Plus gourmand que jamais, le St Honoré Blossom répond à toutes les envies : Incontournable Praliné, Délicate Myrtille ou Citron Estival… Chacun est libre de choisir ou de créer sa pâtisserie sur-mesure en se rendant à l’Atelier pâtissier.

Votre St Honoré : 15€

Blossom Restaurant – 11 bis rue Boissy d’Anglas – Paris 8 – 01 44 94 14 24 - Blossom.paris@sofitel.com - @blossomrestaurantparis

The Savoy s’associe à Damian Barr pour lancer un programme littéraire

Tout au long de son histoire, The Savoy, hôtel de la marque Fairmont, a bénéficié d’une place particulière au cœur de la communauté littéraire. C’est donc tout naturellement qu’a été lancé un programme littéraire visant à réunir auteurs, écrivains, et amoureux de littérature pour célébrer l’écriture. Damian Barr, écrivain primé, chroniqueur et auteur de Maggie & Me, sera l’Ambassadeur littéraire de ce programme.

Damian redonnera vie au fameux programme Writer-in-Residence de l'hôtel, mettra en place un Book Butler pour superviser une bibliothèque saisonnière pour les clients, et continuera d’accueillir les salons littéraires qu’il a l’habitude d’organiser depuis dix ans.

Chaque Writer-in-Residence résidera approximativement trois semaines au Savoy et travaillera sur un roman ou une nouvelle exclusive, tout en participant à des évènements. Les trois écrivains confirmés jusqu'à présent sont Garth Greenwell, Sarah Perry et Aminatta Forna.

Dès le mois de septembre 2018, un « Savoy Book Butler » sera mis à disposition des hôtes pour répondre à leurs besoins et superviser une mini-bibliothèque qui met en lumière les titres préférés des écrivains de passage au Savoy. La bibliothèque sera mise à jour de manière saisonnière afin d’inclure les titres les plus récents et sera accessibles aux clients à la recherche d'une lecture intéressante tout au long de leur séjour. Des bibliothèques pour enfants seront également disponibles afin de divertir toutes les générations.

Depuis 2016, Damian Barr accueille les célèbres salons littéraires dans la somptueuse salle Lancaster, invitant des célébrités reconnues ainsi que des nouveaux talents de la littérature à partager leurs expériences et leurs romans. The Savoy prévoit d’accueillir deux salons en 2018 : le premier le 1er juin et le second le 29 octobre qui sera l’occasion de célébrer la 10ème édition.

Depuis le 1er juin jusqu’à fin 2019
The Savoy, Strand, London WC2R 0EU

Pour que l’expérience de chaque visiteur au sein des hôtels ibis soit la meilleure possible, la marque déploie le concept « Mission 15’ » sur l’ensemble de son réseau. Cette nouvelle promesse faite à chaque client de l’hôtel, résidents ou non, assure qu’en cas de problème ou besoin particulier lié à l’un des services de l’hôtel, l’équipe « Smile Team » proposera une solution pour lui rendre le sourire en moins de 15 minutes. Activable 24h/24 et 7j/7, « Mission 15’ » est l’assurance pour chaque client que son expérience dans l’hôtel se déroulera sans accroc, d’une écoute accueillante et bienveillante de la part des équipes et qu’il repartira toujours avec le sourire avec un agréable souvenir de son passage dans l’établissement.

La marque Mercure développe son parc hôtelier en France

avec 8 nouvelles adresses depuis Janvier 2018

En 2018, la marque Mercure continue de développer son réseau en France. Aux mois d’avril et mai, 8 établissements ont vu le jour aux quatres coins du pays pour accueillir un flux de touristes français et internationaux :

Ces nouveaux établissements au design et à l’atmosphère d’inspiration locale, sont de véritables portails sur ces destinations et offrent une expérience locale immersive pour chaque séjour passé dans un hôtel Mercure. A Beauvais, les visiteurs pourront par exemple découvrir dès la mi-juin, Le Mercure Beauvais Centre Cathédrale se situant dans une ancienne minoterie datant du XIXème siècle complètement rénovée. Pour un séjour de charme sur l’île de Beauté, l’établissement Mercure Bastia Biguglia qui a inauguré son étabilssement fin-mai, propose une atmosphère aussi chaleureuse que moderne grâce à la proéminence de matériaux naturels dans la décoration des espaces de lobby et des chambres.

Ces 8 nouvelles adresses témoignent du développement soutenu du réseau Mercure.

À PROPOS DE ACCORHOTELS

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.

Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.

Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergeriedu coworkingde la restaurationdes événements et des solutions digitales.

AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome.  Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

service.presse@accor.com