Mars 2017

Newsletter Mars 2017

Newsletter - Mars 2017

Voici les dernières actualités et nouveautés du Groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d'informations, veuillez contacter le service de presse:  service.presse@accor.com

AccorHotels mise sur le Co - mentoring : les « Smart Digits » et les « Smart Leaders » ont la parole.

À l’instar du Shadow Comex, collectif de 13 hommes et femmes de moins de 35 ans qui travaillent auprès du Comité Exécutif, 50 binômes dans le monde composés de collaborateurs testent actuellement un nouveau programme : le Co-Mentoring. L’objectif de ce programme est de créer des passerelles intergénérationnelles, tout en participant à la diffusion de la culture digitale au sein du Groupe.

Composé d’un “Smart Digit” - digital native agile avec les outils numériques et les tendances digitales - et d’un ”Smart Leader” - expert de la stratégie et de la culture AccorHotels - chaque binôme se donne rendez-vous une fois par mois pour partager ses expertises sur des sujets de leur choix. Lors des premières rencontres, certains « Smart Digits » ont par exemple souhaité renforcer les compétences de leurs binômes dans l’utilisation des réseaux sociaux internes et externes, comme Yammer, Twitter, Instagram. À leur tour, les « Smart Leaders » ont proposé à leur binôme d’approfondir leur connaissance des codes à maîtriser en milieu professionnel, mais aussi des valeurs et de la stratégie du Groupe.

L’ambition du département Talent & Culture, et plus particulièrement de l’équipe Diversité & Inclusion qui est à l’initiative de ce projet, est de développer largement ce dispositif dans les sièges et les opérations AccorHotels pour tirer profit de la dynamique intergénérationnelle et accélérer la transformation digitale du Groupe.

AccorHotels signe la charte « Objectif 100 hectares » pour développer l’agriculture urbaine à Paris.

AccorHotels se mobilise aux côtés de la mairie de Paris qui, à travers sa charte « Objectif 100 hectares », s’engage à atteindre 100 hectares de toits et murs végétalisés dans la capitale d’ici à 2020. Sur les 100 hectares, 33 seront dédiés à l’agriculture urbaine. Cette charte s’inscrit pleinement dans l’engagement du Groupe de planter 1 000 potagers dans ses hôtels d’ici à 2020.

La Villa Molitor : une nouvelle adresse confidentielle dédiée à l’Art à l’Hotel Molitor Paris, MGallery by Sofitel.

Jeudi 16 mars prochain, l’Hotel Molitor Paris, MGallery by Sofitel inaugure La Villa Molitor, une résidence d’artistes qui s’inscrit déjà comme le nouveau lieu de rencontres artistiques à Paris. Ce tout nouvel espace dédié à l’Art prend place dans la mythique rotonde de la Porte Molitor, 200m2 et deux niveaux avec une vue plongeante sur le bassin d’hiver et son impressionnante verrière. Ici, des artistes venus du monde entier seront invités à créer et à exposer des œuvres in situ, des toiles accrochées, de l’art vidéo, des projets spéciaux... Bien plus qu’un lieu d’exposition, La Villa Molitor est aussi un espace d’échange entre les artistes et le public. Elle se découvre sur rendez-vous et permet au hasard des pièces de rencontrer l’artiste en pleine performance, d’échanger sur sa création et de voir ses dernières œuvres en avant-première, avant même qu’elles ne soient exposées en galerie. La Villa Molitor fait perdurer l’ADN artistique de l’hôtel, ancien temple de l’underground Parisien au début des années 1990, investi par des graffeurs anonymes ou de renoms venant des quatre coins du globe. Elle s’inscrit dans le prolongement de la valorisation des cabines de change du bassin d’hiver, mises en lumière par de nombreuses expositions et des artistes célèbres de l’art urbain. Pour sa première invitation, la Villa Molitor accueillera FAILE, un duo d’artistes mondialement connu basé à Brooklyn.

Hotel Molitor Paris, MGallery by Sofitel
La Villa Molitor
Ouverture sur rendez-vous du mercredi au dimanche, de 13h00 à 18h00
2 Avenue de la Porte Molitor – 75016 Paris
Exposition FAILE du 16 mars au 14 mai 2017
www.mltr.fr

AccorHotels, fournisseur officiel du tournoi de Roland-Garros, propose un package exclusif « Le Rêve Parisien ».

Du 22 mai au 11 juin prochain, les marques Luxe de AccorHotels s’associent pour la troisième année consécutive à l’emblématique tournoi de Roland-Garros. Cette opération, appelée « Le Rêve Parisien », propose aux hôtes de vivre pendant deux jours cet événement sportif de façon unique. Les afficionados de tennis pourront obtenir des accès privilégiés au tournoi, en premières loges du court Philippe Chatrier. Le jour suivant, un accès au court central Philippe Chatrier en première catégorie sera prévu pour assister aux matchs les plus attendus de la saison. Une pause bien-être viendra ponctuer cette journée avec une dégustation de thé dans l’espace VIP AccorHotels sur le village de Roland-Garros. L’escapade se poursuivra par un séjour d’une nuit dans un de ces hôtels de prestige : le Royal Monceau Raffles Paris et le Sofitel Paris le Faubourg, tous deux situés dans le 8ème arrondissement, l’Hôtel Molitor de Paris (MGallery) situé à deux pas des courts dans le très chic 16ème arrondissement ou encore les résidences onefinestay un peu partout dans Paris. Dès le premier jour, les clients auront la possibilité d’être au plus près des athlètes et accéder aux courts annexes[1]  pour assister aux matchs programmés. L’offre « Le Rêve Parisien » prévoit également un dîner Gourmand, un petit-déjeuner, des cadeaux et des attentions aux couleurs du mythique tournoi, ainsi que la prise en charge du transfert entre l’hôtel et Roland-Garros pendant ces deux journées dédiées au tennis.

Le Rêve Parisien - A partir de 764€
La période de réservation est comprise du 15 février au 07 mai 2017 pour un séjour du 27 mai au 10 juin 2017
Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur http://www.accorhotels-roland-garros.com/
offre également disponible sur AccorHotels.com, Leroyalmonceau.com, Sofitel.com, onefinestay.com

[1] Accès non disponible le samedi 21 mai 2017

L’hôtel ibis Bangkok IMPACT, une possibilité d’hébergement abordable pour les visiteurs de l’IMPACT Arena, centre des expositions et des congrès.

L’ouverture de l’ibis Bangkok IMPACT ajoute à la réputation de l’IMPACT comme étant le plus important centre des expositions et des congrès de Thaïlande.  Le nouvel ibis Bangkok IMPACT offre 587 chambres, s’ajoutant aux 380 déjà proposées par le Novotel Bangkok IMPACT, une excellente alternative pour les exposants et visiteurs internationaux.

Seul établissement arborant une enseigne économique à proximité de l’IMPACT, ce nouvel hôtel vient idéalement compléter le Novotel Bangkok IMPACT en offrant les meilleures solutions d’hébergement aux visiteurs du centre. L’hôtel est également bien positionné pour répondre à la demande croissante dans ce territoire, qui accueillera un parc aquatique, une piste de karting, un complexe de bureaux, des centres commerciaux, un club de plage et un port de plaisance ; l’ensemble sera desservi par la nouvelle ligne de transport urbain métropolitain de la capitale.

L’hôtel présente une façade engageante, impression renforcée par l’utilisation de couleurs primaires, de tons ocres et de matières premières se mêlant harmonieusement aux notes rouges et bleues des espaces communs, ce qui renforce l’ambiance décontractée de l’établissement.  Le hall d’entrée spacieux et le restaurant TASTE, capable de servir 500 couverts, bénéficient tous deux d’une lumière naturelle, depuis le sol jusqu’au plafond. Un café-bar ibis est ouvert 24 heures sur 24, permettant aux clients de savourer leurs boissons et plats préférés, tandis que le coin internet de l’hôtel propose un accès Wi-Fi et la possibilité de travailler tout en écoutant sa musique favorite sur le jukebox numérique.

AccorHotels ouvre l’hôtel ibis Lima Reducto Miraflores.

Nouvelle expérience et pari sur la croissance du tourisme au Pérou, l’ouverture par AccorHotels de l’Hôtel ibis Lima Reducto Miraflores dans la ville de Lima offre confort et bien-être au meilleur prix.

Cet établissement, le deuxième à arborer l’enseigne ibis dans ce pays, vient renforcer le positionnement de cette marque sur le marché péruvien et consolider les projets d’expansion du groupe en Amérique du Sud.

Bénéficiant d’une position stratégique au sein du 10ème îlot urbain de l’avenue Miraflores Reducto, l’ibis Lima Reducto Miraflores propose 154 chambres équipées d’une literie « Sweet Bed by ibis ». La clientèle pourra profiter du concept gastronomique du restaurant et du bar « ibis Kitchen Lounge ». D’un design contemporain, les espaces communs sont conformes aux standards internationaux de la marque, leurs grands volumes intérieurs facilitant le contact entre les clients et le personnel, créant ainsi une atmosphère plus agréable.

Aujourd’hui, plus de 3 500 000 touristes visitent le Pérou chaque année ; le gouvernement de ce pays prévoit de doubler ce chiffre au cours des cinq prochaines années, ce qui impliquera deux fois plus d’infrastructures touristiques, hôtels en particulier. L’ibis Lima Reducto Miraflores répond ainsi à la demande des voyageurs, tant de tourisme que d’affaires.

A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, Fairmont, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont 25hours, Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.

Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Suivez l’actualité du Groupe sur :Effectuez vos réservations sur :
www.accorhotels-group.com

​www.accorhotels.com