Mars 2016

Newsletter - Mars 2016

Voici les dernières actualités et nouveautés du groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d’informations, veuillez contacter le service presse : service.presse@accor.com

Saga publicitaire AccorHotels.com : 2ème round en France et déploiement à l’international

Ce mois-ci, AccorHotels.com, la plateforme de distribution des hôtels du Groupe, se met en scène à travers un clip promotionnel diffusé à la télévision et en ligne tout au long du mois de mars en France et en Suisse et décliné au Royaume Uni du 2 au 23 mars ainsi qu'en Allemagne et en Autriche du 22 février au 20 mars.
Dans le monde de l’hyperchoix, la campagne et sa signature, « Feel Welcome from the first click », rappellent que le bon choix n’est qu’à portée de clic.
Grâce à l'expertise d'un véritable hôtelier en ligne, les clients et futurs clients de AccorHotels.com ont ainsi la certitude de profiter d’une expérience qui répondra à toutes leurs attentes en leur offrant le meilleur de ses services avant, pendant et après leur séjour.
Les créations ont été assurées par Publicis Conseil.

Lien (France) :
Lien (Royaume-Uni) : https://www.youtube.com/watch?v=5Fk58GsFHkc
Lien (Allemagne) : https://www.youtube.com/watch?v=66aShWejWBI

Au mois de mars Sofitel continue le tour de France du goût avec les escales gourmandes

Après Marseille qui recevait Biarritz, Le Sofitel La Défense se met à l’heure alsacienne en célébrant le temps d’une semaine la gastronomie du Sofitel Strasbourg Grande Ile. A cette occasion, le Chef strasbourgeois Vincent Rimmely rejoint les cuisines de Mohamed Cheikh. Du 16 au 25 mars, Le Lounge propose donc une cuisine contemporaine accentuée d’un twist alsacien. A chaque jour son menu, le duo de Chefs et leur brigade mettent en avant deux entrées, deux plats et deux desserts. Au menu : omble chevalier, pâté en croûte de foie gras, pavé de sandre au riesling et radis ostergruss, joues de cochon confit à la bière, Brie au Kirsch, Strudel…le tout accompagné par les meilleurs crus de la cave alsacienne !
Du 23 au 29 mars,  Dominique Frérard, Chef du Sofitel Marseille Vieux Port sera à son tour l’invité de Christian Lherm, Chef  du Sofitel Lyon Bellecour et de Philippe Guichonnet, Chef du Silk Brasserie. Ensemble ils œuvreront une semaine pour proposer aux Lyonnais des plats typiques de la cité Phocéenne ainsi que des recettes de pure tradition provençale, façon Chef Frérard. A six mains, les chefs concocteront une sélection d’entrées, de plats et de desserts. Tartare de sardines, tomate, olives et pate de courgette, cuisse de lapin au lard et au romarin, polenta à l’artichaut ou encore Financier aux griottes confites et à la pistache, quenelle glacée à la vanille… Dominique Fréard compte bien conquérir Lyon avec son univers gastronomique aux doux reflets méditerranéens, à la croisée de la passion et de l’émotion.

ibis styles Paris Tour Eiffel Cambronne
La biennale de l'art contemporain au Pullman Marseille Palm Beach

Dans le cadre du 70ème anniversaire de l’Union Méditerranéenne pour l’Art Moderne fondée par Henri Matisse et Pierre Bonnard, l’hôtel Pullman Marseille Palm Beach accueille du 27 février au 31 mai la Biennale de l’art contemporain. L'occasion de faire voyager ses hôtes au travers d’œuvres emblématiques de la scène artistique contemporaine. Les créations de Miryan Klean et Yious aux murs ou celles de Sébastien Zanello, Francis Guerrier, Felix Valdelievre et Hervé Nys aux sols et dans les jardins sont une invitation à la réflexion. La disposition sporadique des œuvres invite à découvrir l’hôtel sous un nouveau jour. L’hôtel Pullman Marseille Palm Beach affirme alors son engagement envers le design, l’art, la photographie et la culture locale.

ibis styles Paris Tour Eiffel Cambronne
Johan Thyriot - Nouveau chef du restaurant de l'hôtel Les Cures Marines de Trouville, MGallery by Sofitel

Le 1912, restaurant du légendaire établissement balnéaire des Cures Marines à Trouville accueille un nouveau Chef de cuisine : Johan Thyriot. Son expérience de trois ans à la tête du restaurant BRAS TOYA situé au Japon, lui a permis de développer une cuisine d’auteur basée sur l’essentiel et explique sa passion débordante pour les herbes et poivres rares. Il a acquis une maturité et une autonomie qui l’ont conduit à exercer de 2011 à 2015 la fonction de chef propriétaire du Restaurant MEO à Tarascon dans les Alpilles, récompensé 9 mois après son arrivée d’une étoile Michelin. Aujourd’hui, Johan élabore chaque jour une cuisine d’émotion. Sa philosophie le conduit à travailler dans une logique responsable en ne cuisinant que des produits locaux. Le Chef offre à chaque bouchée un voyage à travers les éléments - terre, eau, air, feu - là où l’ambiance intimiste et cosy du restaurant le 1912 propose déjà un voyage « hors du temps ». Une nouvelle collaboration pleine de promesses – à suivre !

Ouverture du Novotel Istanbul Bosphorus

Le 15 février 2016 Le Novotel Istanbul Bosphorus a ouvert ses portes. Situé dans le quartier branché de Karakoy à proximité de nombreux sites comme la Corne d'Or, le quartier historique de Sultanahmet et les fortifications de Galata. L’hôtel propose 200 chambres supérieures et des suites à la décoration moderne. Les clients de l’hôtel peuvent profiter d’une piscine intérieure, d’un spa proposant massages, sauna, hammam et salle de remise en forme. Pour la clientèle affaires, l’hôtel offre 298 m² d’espace de réunion à travers 7 salles.

Ouverture de deux ibis Styles à Budapest

AccorHotels annonce l’ouverture de deux premiers hôtels ibis Styles dans la capitale hongroise, Budapest, rejoignant ainsi les enseignes ibis, Mercure et Novotel déjà présentes sur le territoire. Ces deux nouveaux établissements ne dérogent pas à l’ADN design de la marque. L’ibis Styles Metropole offrira à ses clients une expérience incroyable dans un univers coloré et ludique, sur fond de jeux vidéo vintage et autres personnages emblématiques des années 80. L’ibis Styles Duna proposera, quant à lui, de vivre au rythme du cyclisme dans une ville où la culture du vélo est en plein essor. La marque ibis Styles poursuit ainsi son développement et renforce son réseau de 239 hôtels en Europe.

AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse: Feel Welcome.
Plus de 180 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans 3 900 hôtels implantés dans 92 pays.

Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery by Sofitel, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)

Suivez l'actualité du Groupe sur :Effectuez vos réservations sur :
www.accorhotels-group.com