Novembre 2016

Newsletter - Novembre 2016

Voici les dernières actualités et nouveautés du Groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d'informations, veuillez contacter le service de presse:   service.presse@accor.com

Le siège de AccorHotels à Paris imprime
avec HandiPrint et l’ANR

A l’occasion de la semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap, du 14 au 20 novembre, et dans une démarche d’achat responsable, AccorHotels annonce que son siège social à Issy-les-Moulineaux vient de  sélectionner HandiPrint et ANR pour effectuer toutes les prestations liées à l’impression de documents comme la signalétique, les affiches, les flyers ou les brochures. Ces deux Entreprises Adaptées de la région parisienne emploient respectivement 50 et 85 salariés dont au moins 80% sont en situation de handicap.

L’intégration des personnes en situation de handicap dans l’entreprise est une des  priorités du groupe. En France, en 2015, est entré en vigueur le 4ème accord de Groupe, signé avec tous les partenaires sociaux, en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées. Fin 2015, AccorHotels, entreprise pionnière au sein du réseau international handicap de l’OIT, a signé la Charte du Réseau mondial « Entreprise et handicap », s’engageant ainsi à promouvoir l’emploi des personnes en situation de handicap dans ses activités à travers le monde.

Une série d’animation sera proposée aux collaborateurs du siège AccorHotels la semaine du 14 novembre afin de les sensibiliser à la situation du handicap. Ainsi, pour initier à la langue des signes, la cafétéria sera, le temps d’une pause déjeuner, 100% silencieuse.

« Opération Cendrillon » :Quand les hôtels Sofitel, MGallery
et la Maison Poiray s’associent pour faire vivre un conte de fées.

A partir du 5 novembre et jusqu’à la fin de l’année, les hôtels Sofitel et MGallery by Sofitel s’associent à la Maison Poiray pour faire vivre une expérience unique aux clientes des hôtels : celle de devenir de véritables princesses. A leur arrivée, chacune d’elle se verra offrir une enveloppe cachetée à son nom, renfermant une pierre... Pour connaitre le fin mot de cette énigme, la cliente devra se rendre en boutique Poiray la plus proche de son hôtel. Si la magie opère et que la bague est dotée du « Poiray Cut », elle remporte la bague « Ma Préférence ». Bijou iconique de la Maison, cette bague interchangeable est chic et ludique. La pierre se change au gré ses humeurs et de ses envies et offre des combinaisons multiples à ce bijou dont on ne se lasse jamais. Une sélection d’hôtels Sofitel et MGallery by Sofitel à Paris, Lyon, Bruxelles ou Luxembourg proposent ainsi à nos clients de vivre l’expérience féérique et inoubliable « Cendrillon ».

La bûche de Noël Molitor : les secrets de ce dessert des Fêtes.

Cette année encore, l’hôtel Molitor revisite la très attendue bûche de Noël. Le Chef Pâtissier de Molitor, Florian Eude, propose une création exclusive dont voici tous les secrets. La bûche reprend les codes forts de l’établissement, autant par les couleurs et l’esthétique. La base de la bûche est « bleue Molitor » pour rappeler la mythique piscine et les disques de chocolats blancs, rehaussés d’une crème et de zestes confits, sont logotés de l’insigne de la Maison. Pour cette création, le Chef Florian Eude a choisi de mettre à l’honneur  la mandarine : un fruit coloré aux notes acidulées, qui saura ravir toutes les papilles. La base de la bûche est constituée d’un sablé diamant pour la touche de craquant. Il allie de la marmelade, une crème et une compotine de mandarine qui se déroulent dans un biscuit  léger, le tout enrobé dans un glaçage à la mandarine. Avec la bûche de Noël 2016, Le Chef Pâtisser Florian Eude a pris le parti de travailler un fruit de saison qui apporte à la fois la douceur et le rafraichissement attendu à la fin des repas de fête. Sa création allie parfaitement des touches de modernes et de rétro, pour un résultat très appétissant.

*Disponible à la ventes à 60€ (bûche 6/8personnes) sur commande au restaurant ou à emporter
Molitor – MGallery by Sofitel
13 rue Nungesser et Coli, 75016 Paris
Tel :

Terroir & Co : l’art-de-vivre à la française made in Alsace.

Le restaurant « Terroir & Co » de l’hôtel Sofitel Grande Île de Strasbourg a été inauguré le 24 octobre dernier. Cet établissement bistronomique de 70 couverts offre une expérience gustative complète autour de la cuisine alsacienne. Le Chef Vincent Rimmely, très attaché à cette région, s’efforce de mettre en avant le terroir et sélectionne avec soin les produits et producteurs locaux. Il travaille en étroite collaboration avec la coopérative alsacienne Hop’la et une trentaine de producteurs locaux en ce sens. « Terroir & Co » propose une carte évolutive rythmée par la saisonnalité des produits. Sanglier en janvier, créations à base de pissenlits en mars, asperges en mai, champignons en octobre ou encore foie gras en décembre… Des recettes qui offrent une variété infinie de goûts et de saveurs insoupçonnés.

« Terroir & Co »
4 place Saint-Pierre-le-Jeune

Un nouvel espace de travail à l'ibis Aix-en-Provence

L’équipe de l’hôtel ibis Aix-en-Provence a imaginé un nouveau concept pour répondre aux attentes des personnes en quête d’un espace convivial pour des rendez-vous, des réunions ou tout simplement pour travailler  dans un lieu  adapté à leurs besoins.
L’ibis Aix-en-Provence offre un cadre convivial et contemporain, à mi-chemin entre les espaces de coworking (un lieu permanent à fréquenter de manière régulière) et les tiers lieux (un lieu ponctuel, temporaire pour travailleurs nomades).

Les hôtes qui choisiront cette option auront accès à tous les espaces de travail et de détente de l’hôtel (piscine chauffée, business center, service de conciergerie, parking sécurisé…) mais aussi à des services de qualité et des promotions (Wi-Fi haut débit, conciergerie, réductions au bar et au restaurant…), le tout pour 12€ la journée.
En résumé, une nouvelle façon de s’approprier l’hôtel comme lieu de vie et de travail, à la fois pratique et convivial.

Dans la même démarche, Mercure et Novotel proposent le concept EasyWORK, dédié aux travailleurs nomades. Ces espaces de travail modulables peuvent accueillir jusqu’à six personnes et disposent de tous les équipements informatiques, du Wifi illimité et d’un service de boissons et collations. L’espace peut être loué à la demi-journée ou à l’heure.

Hôtels proposant le service EasyWORK :
  • Mercure Paris Gare de Lyon
  • Mercure Paris Montmartre
  • Mercure Paris Massy Gare TGV
  • Mercure Paris Boulogne
  • Mercure Nantes Centre Gare
  • Mercure Paris Vaugirard Porte de Versailles
  • Mercure Périgueux Centre
  • Novotel Bordeaux Lac
  • Novotel Lyon la Part Dieu

Street art à l’hôtel ibis Styles Paris Bercy

Situé à deux pas de l’AccorHotels Arena, l’ibis Styles Paris Bercy cultive son identité d’hôtel trendy où il se passe toujours quelque chose autour des cultures actuelles.
Ces derniers mois, l’hôtel a accueilli 5 artistes urbains qui ont chacun personnalisé un étage entier (chambres et parties communes). Parfois gaies et colorées, parfois plus sombres, les œuvres évoquent toutes le thème de la musique. Début 2017, 3 étages restant seront rénovés et également décorés par de nouveaux artistes.
A travers cette initiative, l’ibis Styles Paris Bercy souhaite initier le public aux pratiques artistiques contemporaines, tout en soutenant les artistes dans leur travail de création.
Ce projet s’inscrit dans l’ADN de la marque ibis Styles dont chaque hôtel propose un design unique, lié à son environnement, mais aussi dans la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » initié par le Ministère de la Culture, signé par AccorHotels  et 13 autres compagnies. Ce projet a pour ambition d’ « apporter l’art dans la vie, dans le lieu le plus quotidien qui soit, ce lieu où l’on réside, ce lieu où l’on travaille, ce lieu où l’on est de passage »,  a déclaré la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, lors de la signature.
Les premiers projets retenus feront l'objet d'une exposition au Palais de Tokyo début 2017. A cette occasion seront remis un Grand prix, un prix de l'Emergence et un prix du public.

Le Sleepathon by ibishotels

Les marques ibis, ibis Styles et ibis budget continuent d’évoluer dans leur communication auprès des jeunes en ouvrant le compte Snapchat @ibishotels. Samedi 29 octobre avait lieu l’opération de lancement : le Sleepathon by ibis.
Après le Planking, le Pottering ou encore le Vadoring, tendances qui ont fait le buzz ces dernières années sur le web, ibis a lancé le Sleeping. L’objectif était de se prendre en photos en train de faire semblant de dormir dans des lieux inattendus chaque heure pendant 12 heures, pour tenter de gagner 12 nuits d’hôtel dans le monde entier.

Un Sleepathon by ibis qui a été relayé dans de nombreux pays européens, en Afrique et au Moyen Orient, avec un budget média de 45 000€.  Le déploiement dans d’autres continents notamment en Asie et au Brésil est en cours de réflexion.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays.
Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.comOu rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Suivez l’actualité du Groupe sur :Effectuez vos réservations sur :
www.accorhotels-group.com

www.accorhotels.com