Septembre 2016

Newsletter - Septembre 2016

Newsletter - Septembre 2016

Voici les dernières actualités et nouveautés du Groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d'informations, veuillez contacter le service de presse:  service.presse@accor.com

52 collaborateurs diplômés par l’Académie AccorHotels

L’Académie AccorHotels, organisme de formation accrédité auprès du FAFIH ( Fonds National d'Assurance Formation de l'Industrie Hôtelière, remettra des CQP ( Certificats de Qualification Professionnelle) à 52 collaborateurs du Pullman et de l’ibis Styles Roissy Charles de Gaulle, établissements récemment ouverts au sein du hub Paris – Charles de Gaulle.

Pour faciliter l’intégration et la montée en compétences des nouveaux collaborateurs, l’Académie AccorHotels, en collaboration avec les DRH des hôtels a élaboré et conduit des formations aboutissant sur trois CQP reconnus par la branche hôtellerie-restauration : CQP employé d’étage, CQP serveur de restaurant et CQP réceptionniste. En plus des savoir-faire propres à leurs métiers, les équipes ont été formées aux spécificités des marques respectives et à la culture d’entreprise de AccorHotels. Pendant an, les collaborateurs ont alterné cours théoriques en classe ou en ligne et mise en  pratique sur le terrain, chacun étant suivi par un tuteur référant.

La remise des diplômes aura lieu le 16 Septembre à 16 heures au Pullman Paris Roissy CDG Airport, en présence du Directeur Général HotelInvest France, de la Direction Talent et Culture (DRH) France et de la Directrice Générale du Fafih.

Le CQP est un titre qui atteste d’une qualification dans un emploi spécifique à une branche professionnelle. Créé par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi (CPNE) de celle-ci, il fait référence à un descriptif d’activités et de capacités. Au regard des professionnels, il a une valeur équivalente à celle d’un diplôme de l’Éducation nationale.

Trois missions principales animent les 18 campus de AccorHotels Académie dans le monde : développer les collaborateurs pour garantir un service d’une qualité irréprochable à tous les clients ; accompagner le développement du Groupe par la professionnalisation des métiers ; diffuser les valeurs et la culture du Groupe dans toute l’entreprise

Sofitel poursuit son tour de France du goût avec les  escales gourmandes :
à la rentrée Paris reçoit Lyon

Berceau du cinéma, l’hôtel Scribe Paris – managed by Sofitel et son Chef Sébastien Crison invitent, du 19 au 30 septembre, le Chef Executif du restaurant étoilé les Trois Dômes Christian Lherm pour faire découvrir à leurs hôtes la gastronomie de la ville des Lumières.

Ces deux experts travailleront main dans la main pour réaliser un menu éphémère puisant dans le répertoire et les influences de chacun. Le Chef lyonnais fera découvrir la richesse culinaire de sa région en mettant à la carte du restaurant parisien des mets tels que les quenelles de Brochet à la lyonnaise, Sauce Nantua ou encore un Suprême de volaille fermière farcie aux écrevisses.

A quatre mains, les Chefs mettront en avant leur savoir-faire, du buffet petit-déjeuner du restaurant « le Lumière » en passant par la carte du room service ou bien encore le bar  « l’Obscur ».  Cet événement s’inscrit dans le cadre des Escales Gourmandes, initiative des hôtels Sofitel en France, visant à mettre à l’honneur la gastronomie d’une région dans un hôtel d’une autre région.

Hôtel Scribe Paris, managed by Sofitel
1 Rue Scribe, 75009 Paris

Strike Beach au Pullman Paris Centre Bercy:
parties de bowling en plein air

Du 5 au 30 septembre, l’hôtel Pullman Paris Centre-Bercy prolonge l’été avec un concept unique de bowling open air : la strike beach. Une piste de bowling revisitée dans un univers inédit sur une terrasse éphémère avec transats, baby-foot, photobooth et Food Truck. L’occasion de défier ses amis pour un afterwork ou de pimenter un team building tout en profitant des derniers rayons de soleil ! Pour participer, il suffit de se rendre à la réception pour s’inscrire en équipe. A la fin de l’opération, les 4 équipes qui auront fait le meilleur score s’affronteront lors de la soirée de clôture le jeudi 29 septembre pour remporter des nuitées au Pullman Paris Centre-Bercy !

« STRIKE BEACH » AU PULLMAN PARIS CENTRE-BERCY – DU LUNDI 5 SEPTEMBRE AU VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016
Bowling – 5€ la partie / Pastis 51 Rosé/piscine/classique – 4€ - Package Pastis 51 & bowling – 9 € - Food truck – 14 €

Pullman Paris Centre-Bercy
Le Point Bar - 1 rue de Libourne
75012 Paris - Ligne 14 - Arrêt Cour St Emilion
Tél 01 44 67 34 79

Le 18 septembre 2016, l’hôtel Molitor – MGallery by Sofitel
ouvre ses portes lors des journées du patrimoine.

Pendant 60 ans, Molitor a été la piscine la plus prisée de la capitale. Ses deux immenses bassins, ses galas ainsi que son ambiance avant-gardiste faisaient rêver le tout Paris. Fermé en 1989 et classé aux Monuments Historiques, cet espace a été investi par les artistes de rue jusqu’en 2012 avec la complicité de la galeriste Magda Danysz faisant alors de ce lieu la plus grande surface d'art urbain de la ville, les bassins vides étant devenus la proie préférée des graffeurs.
Les marques de passage de ces artistes permettaient d’embrasser en un clin d’œil l’ensemble des courants et des techniques qui marquent ce mouvement. Lors du projet de réhabilitation du lieu en hôtel, il était important pour les architectes de conserver ce lien entre art et lieu de vie.  Molitor a donc invité beaucoup d’artistes à réinvestir les murs des cabines du bassin d’hiver que le public pourra venir découvrir lors des Journées Européennes du Patrimoine le dimanche 18 Septembre 2016 de 12h à 18h.
A cette occasion, les visiteurs pourront bénéficier d’une visite guidée et assister à la performance live de quatre artistes street art de renoms : Katre, Vinie Graffiti, Hopare et Jace. A ne pas manquer !

Hotel Molitor – MGallery by Sofitel
13 rue Nungesser et Coli, 75016 Paris
tel : +33 (0)1 56 07 08 80

Inauguration de l’Hôtel Mercure Toulouse Centre Saint Georges

Le nouveau design de l’hôtel, sobre, élégant et très contemporain, fait écho au patrimoine architectural et culturel de Toulouse. La terrasse de l’hôtel propose désormais un espace de détente autour d’un bassin de nage. Les 148 chambres ont, elles aussi, été re-décorées et réaménagées pour offrir le plus grand confort possible aux visiteurs.

Situé en plein cœur de la ville rose, à quelques mètres de l’emblématique place du Capitole, les architectes designers, Joseph Grappin et Roberta Molteni, ont entièrement repensé le design de l’hôtel pour l’ancrer dans un lieu de vie propice à la convivialité et au tourisme de loisirs. Parmi les grandes nouveautés, un spectaculaire escalier s’articule autour de la réception et l’entrée de l’hôtel donne directement sur un bar à cocktails, le Mahogany Club, accessible à tous, qui propose une impressionnante carte imaginée et conçue par un mixologue !
Après d’importants travaux de rénovation, l’Hôtel Mercure Toulouse Centre Saint Georges révèle au plus grand nombre ses nouveaux espaces alliant modernité, confort et esthétique.

Hôtel Mercure Toulouse Centre Saint Georges
Rue Paul Vidal 31000 Toulouse
Métro A et B, stations Jean Jaurès ou Capitole
Vélo Toulouse, station n°8 (19 rue Paul Vidal)

photo: ibis styles Bialystok

6 nouvelles adresses en Pologne pour les marques ibis !

Les marques ibis poursuivent leur développement en Pologne avec 2 nouveaux ibis et 4 ibis Styles qui viennent s’ajouter aux 25 existants.
Situé à quelques pas seulement de la gare principale de Varsovie, l’ibis Wroclaw Centrum (112 chambres) est un point de départ idéal pour explorer la ville, joyau de la Pologne, et notamment le centre historique. Au cœur de la petite ville calme et relaxante de Suchy Las, l’ibis Poznań Pólnoc (77 chambres) permet aux aventuriers de découvrir les environs lors de grandes randonnées pédestres à couper le souffle !

L’ibis Styles Bialystok (129 chambres) propose quant à lui un sauna, une salle de sport et la possibilité de s’évader en pleine nature, au milieu des arbres et des oiseaux, tout en étant à proximité des attractions culturelles telles que le Palais Branicki et l’opéra Podlaska. Dans ce même esprit d’harmonie et de tranquillité, l’ibis Styles SiedIce (101 chambres dont 4 appartements avec kitchenette) propose un design dédié à la nature avec des plantes en tous genres et des fleurs multicolores. L’ibis Styles Gniezno (70 chambres) invite à un voyage dans le temps, à travers l’époque médiévale et l’histoire du pays. Situé à quelques pas de la place du marché historique, de la cathédrale et du musée des origines de la Pologne (Muzeum Poczatkow Panstwa Polskiego), l’hôtel fait partie d’un complexe unique installé dans la vieille ville. Enfin, la décoration de l’ibis Styles Nowy Sącz (57 chambres) propose de s’immerger au cœur d’une cité ayant abrité de nombreux scientifiques polonais. Une atmosphère qui rappelle l’alchimiste Sendivogius et l’histoire de Nowy Sącz.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays.

Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que
Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Suivez l’actualité du Groupe sur :Effectuez vos réservations sur :
www.accorhotels-group.com
www.accorhotels.com