Septembre 2017

Newsletter Septembre 2017

Newsletter - Septembre 2017

Voici les dernières actualités et nouveautés du Groupe AccorHotels et de ses marques. Pour plus d'informations, veuillez contacter le service de presse:  service.presse@accor.com

Le chiffre du mois

47%

Des voyageurs à travers le monde pensent que le meilleur compagnon de voyage n'est autre ...

qu'une connexion gratuite et de qualité à internet !

Un chiffre qui s'élève à 54% chez les 18 – 24 ans (versus 40% des 50 – 65 ans)

L'importance d'une connexion internet haut-débit et gratuite, AccorHotels.com l'a bien comprise: chez, ibis, le Wi-Fi nouvelle génération plus performant est largement plébiscité par les clients (+ 8 points de satisfaction)*. En France, 212 hôtels disposent aujourd’hui de la fibre pour leur Wi-Fi, enregistrant un gain de satisfaction consécutif de l’ordre de 11 points*, et plus de 500 hôtels qui proposent à leurs clients un accès au wifi plus rapide grâce à la connexion en un clic.

* Enquête de satisfaction réalisée en avril 2017 par AccorHotels auprès des clients ayant séjourné dans les hôtels du Groupe

Source: étude en ligne menée par AccorHotels.com avec l’appui de l’institut d’études © GfK 2017 auprès de 5939 hommes et femmes entre 18 et 65 ans qui ont passé au moins une nuit dans un établissement payant (hôtels, chambres d’hôtes, Bed & breakfast, etc) durant les 12 derniers mois. Etude réalisée entre le 27 avril et le 11 mai 2017 en France, Angleterre, Allemagne, USA, EAU, Argentine, Brésil, Chine, Inde et Australie).

SmartFlower : la fleur qui suit les rayons du soleil

Fin Août, une fleur peu ordinaire s’est installée dans les jardins du Novotel Lausanne Bussigny. Métallique, recouverte de pétales photovoltaïques, elle suit la course du soleil toute la journée afin d’absorber le maximum d’énergie, et peut produire jusqu’à 40 % d’énergie supplémentaire qu’un système équivalent en toiture.

« Exactement comme le ferait un tournesol, la fleur ouvre sa corolle à l’aurore et suit la course du soleil jusqu’au crépuscule pour capter le maximum d’énergie. Tout cela grâce à un GPS », explique Alexandre Barbier, Ingénieur de Maintenance AccorInvest Suisse.

Alliant technicité et esthétisme, avec un système d’autoconsommation innovant. Ses 12 pétales offrent une surface solaire de 18 m2 pour une performance optimale.​ Très engagé dans Planet21, le programme de développement durable du Groupe le Novotel Lausanne Bussigny a également pour projet à moyen terme d’implanter des panneaux solaires sur ses toits et d’être alimenté en chaleur par le centre de tri et d’incinération situé à proximité de l’hôtel, afin de tendre vers l’autonomique énergique.

Maldives, une nouvelle oasis de tranquillité à partir de fin 2018

AccorHotels a le plaisir de dévoiler ce 1er septembre sa première destination de luxe aux Maldives : le Dhevanafushi Luxury Resort, Managed by AccorHotels. Situé dans un cadre naturel exceptionnel sur l’île privée de Meradhoo, ce complexe hôtelier rejoindra dès 2018 l’emblématique collection Raffles Hotels & Resorts. Le complexe se compose de 37 villas (chacune dotée de sa piscine privée), de trois restaurants, d’un bar à cocktails panoramique et de toute une gamme d’équipements et d’activités permettant de se relaxer et de se revitaliser. Ces équipements et activités comprennent un luxueux spa, un espace fitness, des cours de yoga et de sports nautiques, la possibilité d’organiser des dîners privés, les services d’un majordome et d’un cuisinier attitrés 24h/24 ainsi que la possibilité de faire de la plongée, avec masque et tuba ou bouteilles d’oxygène. Le centre de plongée du complexe (certifié par le PADI) permet de découvrir des récifs de corail qui comptent parmi les plus sublimes au monde. Destiné aux voyageurs individuels, aux familles ou aux jeunes mariés en lune de miel, ce resort constitue un refuge secret et un havre de paix et de tranquillité au cœur de l’Océan Indien.

Sofitel Kuala Lumpur Damansara, premier hôtel de l’enseigne en Malaisie

Le Sofitel Kuala Lumpur Damansara était l’un des hôtels les plus attendus de l’année dans la capitale malaisienne. Cet établissement cinq étoiles bénéficie d’une situation idéale au cœur du prestigieux quartier de Damansara et fait partie d’un projet immobilier de 3,5 hectares, porté par le promoteur GuocoLand, composé de deux immeubles de luxe en copropriété, de deux tours de bureaux, d’un centre commercial et de l’hôtel même. Conçus par Wilson Associates, les intérieurs de ce dernier associent patrimoine local – dont un mur décoratif sophistiqué représentant le Wau Bulan (ou cerf-volant lune, cerf-volant complexe, typique du pays) – à l’art de vivre à la française, incarné par une illustration représentant la Tour Eiffel. De superbes œuvres-d’art et sculptures ont été réalisées spécialement pour l’hôtel en hommage à la richesse des patrimoines et cultures malaisienne et française. Le Sofitel Kuala Lumpur Damansara compte 312 chambres et suites raffinées, cinq restaurants et bars, six salles réservées aux conférences, mariages et évènements professionnels, une piscine extérieure, ainsi que les équipements So Spa et So Fit caractéristiques de l’enseigne. Le Spa est le premier de Malaisie à proposer un véritable hammam marocain. Avec l’ouverture du Sofitel Kuala Lumpur Damansara, AccorHotels poursuit son expansion internationale.

www.sofitel.com

Ouverture du premier Mercure dans la ville indienne de Dwarka

Le 9 août dernier, Mercure a fait son entrée dans la ville de Dwarka avec l’ouverture du Mercure Dwarka. C’est le quatrième établissement du groupe à s’implanter dans l’État du Gujarat, la « terre des légendes.

Cet hôtel propose 98 chambres et une suite, qui bénéficient d’un intérieur spacieux au design moderne. Reflets de la culture locale, ces dernières sont décorées de tableaux du dieu Krishna afin d’associer les hôtes à la divinité de la ville. Bénéficiant d’un emplacement stratégique au sein du district de Devbhumi Dwarka, l’hôtel n’est qu’à quelques minutes en voiture du temple de Dwarka, connu localement sous le nom de Jagat Mandir. Il se trouve également à proximité des temples de Nageshwar, de Gopi Talav Theertham, de Rukmani Devi et d’Hanuman Mandir. L’hôtel dispose également d’un restaurant, le Makhan, proposant tout au long de la journée un large choix de mets typiques de la région, ainsi qu’une gamme de plats locaux et internationaux. Pour les réunions et réceptions, l’hôtel dispose d’une salle moderne pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes.

L’inauguration du Mercure Dwarka, 49ème ouverture de la marque dans la région, représente une nouvelle et importante étape du développement d’AccorHotels.

AccorHotels s’installe à Copiapó avec ses enseignes ibis et ibis budget

AccorHotels inaugure deux hôtels dans la ville de Copiapó, au Chili. L’ibis Copiapó et l’ibis budget Copiapó sont les deux premiers établissements du réseau à ouvrir dans cette ville, ouvertures qui marquent également l’arrivée de l’enseigne ibis budget au Chili.

Bénéficiant d’une adresse privilégiée au sein du quartier d’affaires de la ville, à cinq minutes de la place principale, ces hôtels modernes ont une capacité de 254 chambres équipées de la climatisation, d’une connexion internet et d’un parking réservé à la clientèle.

L’enseigne ibis budget est une référence sur le segment super-économique. Cette marque offre des solutions d’hébergement pratiques et abordables. Les chambres sont confortables, modernes, et peuvent accueillir jusqu’à trois personnes chacune. Ce concept est idéalement adapté aux voyageurs qui souhaitent profiter de la ville au maximum, ainsi qu’aux personnes qui sont en réunion toute la journée et ne passent que peu de temps dans leur chambre. Les hôtels ibis budget disposent du Wi-Fi gratuit, d’une épicerie ouverte 24h/24, et proposent un buffet petit déjeuner.

L’enseigne ibis est déjà numéro un sur les marchés sud-américain et européen, et constitue une référence internationale de l’hôtellerie économique. Ses établissements offrent un service de qualité à un prix abordable : il s’agit de la seule marque économique dont les principaux services hôteliers – accueil, bar, coin internet et accès internet par Wi-Fi gratuit – restent ouverts 24 heures sur 24. Les chambres sont équipées d’un téléphone et d’un coffre-fort.

Le Chili dispose actuellement de 7 établissements ibis, tandis que 3 autres sont en projet pour ouverture d’ici fin 2017. L’enseigne ibis budget dispose quant à elle uniquement de l’hôtel de Copiapó, deux autres ouvertures étant cependant prévues d’ici fin 2017.

L’ibis Styles Bangkok Khaosan Viengtai apporte de la couleur au Vieux Quartier de la ville

Lieu mythique du quartier, l’hôtel Viengtai qui avait ouvert ses portes en 1953, vient d’être réaménagé avant de passer sous pavillon ibis Styles. Adoptant l’esprit de l’enseigne, l’établissement associe design vintage et éléments créatifs spécifiques à la marque. Parmi l’offre hôtelière importante du quartier, l’ibis Styles Bangkok Khaosan Viengtai se distingue en étant le premier hôtel international de la zone.

Fort d’un mélange unique de charme à l’ancienne mêlé au riche patrimoine historique de Bangkok, l’hôtel dispose de 215 chambres contemporaines, spacieuses et confortables, équipées du concept de literie Sweet BedTM by ibis.

L’offre de restauration ravira les gourmets grâce au choix de menus locaux et internationaux proposé par le Streats Café, ou de pâtisseries françaises fraîchement confectionnées par la Streats Bakery. Une sélection de brochettes de viande et d’autres plats est disponible au Streats Bar, bar-grill à ciel ouvert qui sert également toute une gamme de cocktails et de créations de la maison. A noter, le petit-déjeuner est compris dans le prix !

Les équipements extérieurs comprennent une piscine, un club pour enfants et une location de vélos. Pour les réceptions et réunions d’affaires, l’hôtel dispose de deux salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.

A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, Fairmont, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont 25hours, Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.

Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Suivez l’actualité du Groupe sur :Effectuez vos réservations sur :
www.accorhotels-group.com

​www.accorhotels.com