28 novembre 2017

Objectif : 10 millions d’arbres plantés à 2021

AccorHotels lance une plateforme de financement pour soutenir l’agroforesterie dans le monde

Dans le cadre de son programme Plant For the Planet, AccorHotels lance aujourd’hui - accorhotels.purprojet.shop - une plateforme en ligne permettant aux internautes de financer des projets d’agroforesterie dans les pays où le Groupe est présent. Co-construit avec Pur Projet, partenaire historique, ce site a pour objectif de sensibiliser et d’associer le plus grand nombre, au-delà de la clientèle hébergée dans les hôtels, à la transition agro-écologique.

Pour le lancement de la plateforme, 5 projets de plantation ont été sélectionnés dans 5 pays différents : France, Roumanie, Sénégal, Indonésie, Pérou. Les internautes peuvent choisir de planter un ou plusieurs arbres (frêne, avocatier, eucalyptus, manguier, baobab, chêne, bouleau, arbres fruitiers par exemple), en leur nom ou celui d’un proche. Une fois l’achat confirmé (le prix variant entre 3 et 10 euros par arbre selon l’espèce et le pays), le visiteur reçoit un certificat de plantation nominatif, indiquant l’essence de l’arbre, sa localisation, ainsi que le nom de l’agriculteur bénéficiant de cette plantation sur son exploitation. Via la création d’un compte personnel dans la rubrique « Ma Forêt », l’acheteur ou le bénéficiaire du cadeau a la possibilité de suivre l’évolution du projet (photos et vidéos, coordonnées GPS de la parcelle, informations sur le contexte et les objectifs du projet à long terme).

Pour accéder à la plateforme de financement et en savoir plus sur chaque projet de plantation, cliquez ci-dessous :

SOS Sahel

Sénégal

Kopi Lestari

Indonésie

Mihai Eminescu Trust

Roumanie

Alto Huayabamba

Pérou

Pur Hexagone

France

Depuis 2009, AccorHotels soutient les communautés locales et les petits producteurs à travers Plant For the Planet. Avec l’aide de son partenaire Pur Projet, le Groupe s’est engagé à planter des arbres en bordure ou au cœur de surfaces cultivées ou de pâturages, dans une démarche de préservation et de régénération des écosystèmes. L’ambition est de favoriser la transition vers une agriculture plus écologique et de compenser les impacts sur l’eau et la biodiversité engendrés lors de la phase de production agricole des aliments consommés dans les hôtels.

Plant for the Planet est financé grâce à la moitié des économies réalisées sur les coûts de blanchisserie, lorsque les clients séjournant plusieurs nuits à l’hôtel font le geste de réutiliser leurs serviettes. Près de 2 200 hôtels du Groupe à travers le monde participent actuellement au programme. A ce jour, plus de 5 millions d’arbres ont été plantés dans 26 pays et l’objectif du Groupe est de financer la plantation de 10 millions d’arbres, à l’horizon 2021.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme de développement durable international du Groupe : PLANET 21.

Pour en savoir plus sur Plant for the Planet, cliquez ici.

À PROPOS DE ACCORHOTELS

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, Fairmont, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, Rixos, MGallery by Sofitel, Pullman, Swissôtel et 25hours Hotels, des marques milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers l’acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.

Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

© Christian Lamontagne, Pur Projet.jpg
© Christian Lamontagne, Pur Projet