Sofitel
07 octobre 2015

« OPÉRATION CENDRILLON »
Luxe et féerie prennent vie avec Sofitel et la Maison Poiray

Paris, le 07 octobre 2015 – Il était une fois...la rencontre entre la marque hôtelière cinq étoiles Sofitel et la Maison de Joaillerie et d’Horlogerie Poiray, nommée depuis 40 ans « La Jeune Femme de la place Vendôme ».

Du 03 au 17 novembre 2015, ces deux maisons prestigieuses proposent « l’Opération Cendrillon ». Un conte de fées dans lequel les femmes sont les « Princesses » le temps d’une nuit passée dans l’univers feutré et élégant de l’un des quatre Sofitel emblématiques de la capitale parisienne et luxembourgeoise.

Le récit débute ainsi... de passage dans l’un des Sofitel sélectionnés, chaque cliente découvre une pierre disposée dans une enveloppe cachetée à son attention. Quel secret renferme t-elle ? Pour répondre à l’énigme, il faut se rendre dans les boutiques de la Maison Poiray et se plonger dans l’univers infiniment modulable de la bague « Ma Préférence ». Si par magie la pierre est dotée d’un “Poiray Cut”, l’heureuse élue remporte le bijou, la pierre faisant naturellement corps avec celui-ci, interchangeable au gré de ses envies. Dans le cas contraire, une jolie surprise lui sera remise.

La parenthèse enchantée se poursuit avec une nouvelle bague remise en jeu chaque semaine dans chacun des Sofitel jusqu’au 17 novembre, gage d’un conte réussi qui ne peut connaître qu’une fin radieuse. Et pour que l’histoire perdure, un nouveau conte sera écrit à chaque saison et accueillera de nouvelles « Princesses ».

Communiqué de presse - Opération Cendrillon Octobre 2015

La Maison Poiray joue sur les formes et fait danser les courbes de ses pierres avec la bague « Ma Préférence ». Un bijou lumineux, évolutif, sensuel et attachant par la rondeur de ses lignes, harmonieux par sa palette colorée... Sofitel, dont la culture et le design sont des piliers fondateurs, s’inscrit naturellement dans cette histoire mêlant couture et aventure.

Alors que l’atmosphère moderne et couture du Sofitel Paris Le Faubourg se lie délicatement avec la signature de la Maison Poiray, l’emplacement du Sofitel Paris Arc de Triomphe propose une agréable balade menant aux cinq boutiques parisiennes. Quant à l’Hôtel Scribe Paris managed by Sofitel, les codes d’antan de l’hôtel trouvent un écho naturel à l’histoire de la Maison de Joaillerie.

Sofitel et la Maison Poiray conjuguent ainsi leurs ambitions respectives dont les valeurs d’excellence et de savoir faire à la française ne font qu’un, avec la proposition d’une expérience unique à la clé.

« Je suis ravie de voir naitre l’opération « Cendrillon » avec la maison Poiray. Cette collaboration marque une étape supplémentaire dans l’approche que nous avons de l’univers du luxe, et souligne notre volonté d’apporter à nos clients un service distinctif et remarquable. » indique Sophie Stabile, Directrice Générale HotelServices France.

« Cette collaboration entre Sofitel et la Maison Poiray est l’opportunité de faire rayonner le savoir-faire français inscrit dans notre ADN commun. C’est également l’occasion de mettre à l’honneur notre bague emblématique « Ma Préférence » qui ravira les futures Cendrillon. » Manuel Mallen, co-directeur de la Maison Poiray avec Benjamin Lobel.

C’est ainsi que Sofitel et la Maison Poiray vécurent une heureuse complicité et firent des princesses comblées !

Boutiques Poiray :

Poiray Passy :
93, rue de Passy 75016 Paris

Poiray Saint Honoré :
70, rue du Faubourg Saint Honoré 75001 Paris

Poiray Royale :
14, rue Royale 75008 Paris

Poiray Paix :
17, rue de la paix 75002 Paris

Poiray Saint Germain :
184, boulevard Saint-Germain 75006 Paris

Poiray Luxembourg :
83 Grand Rue L-1661. Luxembourg

Hôtels sélectionnés pour l’opération :

Sofitel Paris Le Faubourg,
15, rue Boissy d'Anglas 75008 Paris

Sofitel Paris Arc de Triomphe,
14, rue Beaujon 75008 Paris, France

Hôtel Scribe Paris managed by Sofitel, 1, rue Scribe75009 Paris

Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal,

40, boulevard d'Avranches, 1160 Luxembourg

A PROPOS DE SOFITEL

Sofitel, des hôtels au luxe authentique, ou l’art de vivre à la française s’illustre dans de magnifiques moments

Sofitel est la réponse aux voyageurs internationaux en quête d’expériences empruntes d’élégance, autour du design, de la culture, de la gastronomie et du bien-être. 120 adresses dans plus de 40 pays à travers cinq continents proposent aux voyageurs à la recherche de modernité un savant mélange de culture locale et d’art de vivre à la française. Chaque hôtel se différentie par son service ‘cousu-main’, une décoration élégante, et une gastronomie inspirée et créative, dans les grandes villes telles que Paris, Londres, New-York, Rio de Janeiro, Dubai, Bangkok, Shanghai..., ou dans de magnifiques paysages au Maroc, en Egypte, Thaïlande, Polynésie française...

Sofitel Legend des hôtels emblématiques où tradition et modernité se rencontrent. Le réseau est composé de 5 adresses emblématiques hors du temps généreusement empreints de luxe à la française.

SO Sofitel des hôtels au style vibrant et décalé où le dynamisme local pétille. A Bangkok, Singapour et Maurice, SO Sofitel est une expérience à part, reconnaissable pour son design avant-gardiste, ses installations à la pointe de la technologie et ses « happenings » surprenants.

MGallery by Sofitel, des boutiques hôtels où un certain charme, inspirant et singulier prend vie. La collection intime de plus de 75 boutique-hôtels est destinée aux voyageurs à la recherche d’expériences hors des sentiers battus.

sofitel.com | accorhotels.com

A PROPOS DE POIRAY :

Née en 1975, Poiray, la séduisante Maison de Joaillerie et d’Horlogerie de la place Vendôme, fête cette année ses 40 ans, sa jeunesse éternelle, et ses liens avec la Couture.

Un bel âge pour une marque qui a su imposer au fil de ses collections, son élégance, son impertinence et son chic si parisien, sans perdre son image d’éternelle « Jeune femme de la Place Vendôme ».

Depuis ses débuts, Poiray imprègne chaque collection de ce savant équilibre, de ses bijoux Tressé, de ses Coeurs et ses volutes, qui font échos aux voluptueux turbans chers au couturier Paul Poiret, jusqu’à sa montre « Ma Première », icône lancée en 1985.

Son talent se confirme également dans les pièces évolutives et transformables, à l’image de ses montres aux bracelets interchangeables qui fêtent leurs 30 ans ou de sa bague « Ma Préférence »entièrement modulable.

La modernité et l’insouciance de ses lignes faciles à vivre au charme insolent conquiert les femmes d’aujourd’hui. Sensible aux événements, aux courants créatifs et aux tendances à venir, Poiray multiplie les collaborations insolites qui permettent de changer l’allure de ses montres, de mélanger la rigueur de leurs lignes à l’exubérance et à la fantaisie. Ses associations avec les grands couturiers vont encore élargir le nombre des passionnées de la marque.

Véritable fil rouge dans la créativité de Poiray, la couture et l’aspect évolutif de ses bijoux imprègnent ses collections depuis 40 ans, et leur insufflent cette légèreté et cette grâce ludique inimitable qui donne tout son charme à la marque. Ils règnent en maîtres dans les drapés, les courbes voluptueuses et les éclats de couleurs dont Poiray a le secret, et aussi dans la métamorphose et l’interchangeabilité de ses pièces qui font l’essence de ses collections devenues emblématiques.

poiray.com

sofitel.png
sofitel

poiray.png