Pullman
30 octobre 2017

Pullman Hotels & Resorts dévoile son programme adressé à une nouvelle génération de voyageurs soucieux de leur santé

SOMMEIL, ALIMENTATION, SPORT et SPA sont les 4 piliers du nouveau programme bien-être développé en collaboration avec Sarah Hoey, wellness coach pour la marque

Pullman confirme son attachement au bien-être avec un programme développé pour accompagner les voyageurs vers un mode de vie plus sain. L’initiative a été développée en collaboration avec Sarah Hoey, wellness coach pour la marque Pullman.

« Si les hôtes se sentent bien, leur séjour sera d'autant plus réussi ; qu'il s'agisse de vacances ou d'un déplacement professionnel », déclare Aldina Duarte Ramos, Directrice Wellbeing Pullman Hotel & Resorts.

C’est sur cette équation que Pullman et Sarah Hoey ont développé une nouvelle approche, cohérente et complète qui, pour chacun des 4 piliers, embrasse 4 grands thèmes : régénération, énergie, équilibre, detox.

« La démocratisation du bien-être est au cœur de cette approche. Il doit être accessible à tous, peu importe où vous vous trouvez, votre fuseau horaire, l’organisation de votre agenda ou votre pratique du bien être personnel" déclare Lilian Roten, Directrice de la Marque Pullman Hotels & Resorts. « Nous encourageons nos hôtes à intégrer le bien être dans leur routine, sans la perturber, afin d’augmenter leur niveau d’énergie et de profiter pleinement de leur séjour ».

La clientèle Pullman appartient à une génération de voyageurs dits « nomades ». Entrepreneurs et explorateurs hyper-connectés ; leur vie est une recherche permanente d’équilibre entre productivité et bien-être.

Comme l’explique Sarah Hoey, Pullman Wellness Coach : « La mentalité des voyageurs a évolué, la génération Y veut mener une vie plus saine et se sentir mieux. Nous croyons que nous avons un rôle à jouer pour contribuer à une génération de voyageurs plus épanouie ».

« Nous avons rencontré Sarah Hoey en 2014 au Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa dans le cadre d’un événement », déclare Aldina Duarte Ramos. « Immédiatement les connexions se font et l’aventure se poursuit. Sarah comprend les besoins des nouveaux nomades, partage les valeurs de la marque Pullman et souhaite proposer une nouvelle approche du bien-être ».

Les 4 piliers du bien-être

Pour la partie ALIMENTATION, le programme comprend un petit déjeuner développé par Sarah Hoey, appelé Active Breakfast. Il se décline selon les 4 thèmes mentionnés (régénération, énergie, équilibre, detox) et propose différents aliments de saison et des options sans produits laitiers, sans sucre et sans gluten pour satisfaire les besoins et les goûts de chacun.

Par ailleurs, différentes catégories de soins sont disponibles au SPA selon le moment de la journée : Soin de l’Aube pour se réveiller en douceur/ du jour pour régénérer/ du soir pour se relaxer. Ils s’articulent également autour des 4 grands thèmes : régénération, énergie équilibre, detox.

Grâce à une série de vidéos de 7 minutes disponible sur YouTube, les voyageurs pourront réaliser différents exercices de yoga et de fitness en chambre ou au sein d’une classe de fitness. Un Fitness bag ainsi qu’un guide d’EXERCICES DE SPORT sont également mis à leur disposition.

Pour le SOMMEIL, un guide d’étirements et d’exercices est proposé : une séance le matin afin de favoriser l’éveil du corps et des muscles ainsi qu’une séance de relaxation le soir, afin de relâcher les tensions accumulées au cours de la journée.

Une prochaine étape à Sao Paulo

A cette occasion Sarah Hoey formera les équipes des trois hôtels de la ville (Pullman São Paulo Vila Olímpia, Pullman São Paulo Ibirapuera, Pullman Sao Paulo Guarulhos Airport), sur toutes les étapes de cette expérience Pullman Wellness.

Déjà expérimenté en mars 2017 au Pullman Dubaï Creek City Center, le programme qui a rencontré un franc succès est encourageant pour les initiatives à venir à Sao Paulo, en Sardaigne, à Dakar, à Marrakech et Mazagan, puis à San Francisco, Paris, Bangkok, Phuket et Auckland.

Ce programme sera développé plus largement dans le monde. A terme, l’objectif étant d’avoir un hôtel par région, puis dans chaque pays où la marque Pullman est implantée. Par la suite, des masters class animées par Sarah Hoey seront organisées dans les différents hôtels équipés du réseau.

Suivez les hôtels et resorts Pullman sur les réseaux sociaux
#PullmanLife

Avec Pullman Hotels & Resorts, AccorHotels accueille une nouvelle génération d’hôtels haut de gamme. La marque cosmopolite offre aux voyageurs hyper connectés, une expérience alliant efficacité et bien-être.

La marque captive les nouveaux nomades, qui apprécient ses installations d’affaires, de fitness, et de restauration, et son design innovant. Pullman est présent dans 33  pays avec plus de 117  hôtels & resorts en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie Pacifique et Amérique latine.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

pullmanhotels.com | accorhotels.com

Sarah Hoey - ©Sarah Marshall.jpg