Sofitel
07 Septembre, 2017

Le Sofitel Singapore City Centre,
une nouvelle dimension du luxe dans la « Ville du Lion »

Paris, le 07 septembre 2017 -  AccorHotels annonce l’ouverture du Sofitel Singapore City Centre en octobre. Cet hôtel, très attendu dans la « Ville du Lion » est le 800ème établissement du Groupe en Asie-Pacifique.

« L’ouverture du Sofitel Singapore City Centre marque une étape importante pour AccorHotels dans la poursuite du renforcement de sa présence en Orient », a déclaré Michael Issenberg, Directeur général d’AccorHotels Asie-Pacifique. « Je suis heureux d’annoncer que cet hôtel phare constitue désormais le 800ème établissement de la zone. Cette nouvelle ouverture continue d’affirmer la priorité du groupe à l’international de développer sa notoriété sur le segment luxe.»

Niché entre les échoppes traditionnelles et les gratte-ciel de la ville, ce luxueux établissement de 223 chambres offre un décor élégant, à l'image du riche patrimoine culturel de Singapour, agrémenté d’une incontestable touche française.

Véritable oasis en plein cœur du quartier historique de Tanjong Pagar, l’hôtel bénéficie d’un emplacement stratégique à tout juste 20 minutes de l’aéroport de Singapour-Changi. Il s’agira du 13ème établissement AccorHotels à ouvrir ses portes à Singapour, suivi très prochainement par le complexe Novotel-Mercure de 782 chambres et situé à Stevens Road, consolidant ainsi le rang de principal opérateur hôtelier qu’occupe le groupe dans ce pays.

En pénétrant dans le Sofitel Singapore City Centre, les clients seront accueillis par le scintillant Singapour Je T’aime, splendide chandelier de neuf mètres créé par Lasvit. Cette superbe installation artistique, faite de feuilles de verre qui ondulent dans le lobby de l’hôtel, se compose de 700 cristaux soufflés à la main.

L’engagement de Sofitel envers la culture et le design prend vie au travers d’une collection exceptionnelle de meubles et d’œuvres d’art spécialement réalisés pour l’hôtel, à l'instar des uniformes du personnel, rehaussés d’imprimés floraux, évocateurs de la puissante thématique botanique visible dans tout l’établissement.

Les intérieurs de l’établissement associent avec élégance les notes dynamiques d’or rose aux superbes éléments décoratifs et motifs botaniques, inspirés de la géométrie sublime d’un jardin à la française et des nombreux espaces verts qui font la richesse de Singapour, également surnommée la « Ville jardin ».

Les clients ont le choix parmi 223 chambres et suites très bien aménagées, équipées de baies vitrée, de minibars gratuits réapprovisionnés par la droïde majordome de l’hôtel, le robot Sophie, de la luxueuse literie MyBed de Sofitel, d’un Handy Phone offrant la possibilité d’effectuer sans frais des appels locaux et internationaux vers 10 pays et bénéficiant d’un accès WiFi hors de l’hôtel, d’une télévision connectée et d’un système audio de marque Bose, ou encore d’une grande baignoire avec douche séparée, équipée des produits d’accueil Lanvin ou Hermès.

Le Sofitel Singapore City Centre propose plusieurs lieux de restauration, dont le Racines – dirigé par son chef de cuisine primé, Jean-Charles Dubois –, qui offrent des menus français et chinois, préparés par deux brigades différentes dans quatre cuisines ouvertes, pour une expérience culinaire véritablement interactive.

Fidèle tant à la tradition des cocktails vieillis en fûts qu’à la simplicité élégante du Martini, le bar 1864 (en hommage à l’année de la fondation des docks de Tanjong Pagar) se donne pour objectif de créer l’ambiance de détente idéale après une journée de travail. Ce bar sera également le cadre du rituel intemporel du sabrage du champagne. Les clients peuvent savourer le Hi-Tea l’après-midi, spécifique à Sofitel, ou déguster tout au long de la journée des bouchées gourmandes ou autres tapas.

Les chambres et les suites Luxury Club permettront aux hôtes de profiter des services du Club Millésime, comprenant notamment le petit déjeuner, cocktails et canapés en soirée, ou encore accès à la bibliothèque, à des espaces de réunions confidentiels et aux services d’un majordome.

Le Sofitel Singapore City Centre proposera 1 850 m2 de salles de réunion, réparties en 10 salles modulables, dont le Wallich Ballroom de 600 m2, ainsi nommé en hommage à Nathaniel Wallich, père fondateur des jardins botaniques de Singapour. L’hôtel s’est associé à Imperial Treasure, restaurant maintes fois primés de Singapour, afin de proposer des menus d’exception pour les mariages et autres réceptions.

Outre la salle de sport SoFit de l’hôtel, les clients résidant à l’étage réservé aux membres du Club auront accès à la salle Virgin Active Fitness Club – Tanjong Pagar, adjacente à l’établissement, qui proposera toute une gamme de programmes bien-être. Un kit de remise en forme spécialement conçu pour l’hôtel sera également proposé dans chaque chambre, accompagné de toute une série de vidéos d’exercices. Les clients pourront également profiter de la piscine à débordement de 30 mètres et d’une vaste pelouse pour y pratiquer leur yoga matinal. Les invités en quête d’une expérience spa holistique pourront se faire chouchouter au SoSpa, situé à l’hôtel Sofitel Singapore Sentosa Resort & Spa.

L’enseigne Sofitel poursuit son développement international avec l’ouverture du Sofitel Foshan, ainsi que celle de ses tous derniers hôtels, à savoir le Sofitel Paris Baltimore, le Sofitel Kuala Lumpur Damansara et le Sofitel Guiyang Hunter. Le prochain établissement phare à ouvrir en zone Asie-Pacifique sera le Sofitel Sydney Darling Harbour.

Afin de célébrer son ouverture, ce Sofitel emblématique de Singapour propose une offre spéciale à 800 $ la chambre pour deux nuits, clin d’œil au fait que le Sofitel Singapore City Centre devient le 800ème établissement AccorHotels de la zone Asie-Pacifique. Pour plus d’informations ou effectuer une réservation, rendez-vous sur http://www.sofitel.com/a152 ou suivez-nous sur Facebook et Instagram.

Des images en haute résolution de l’hôtel sont disponibles sur le lien suivant : http://bit.ly/2vEazBq

About Sofitel Hotels & Resorts

Sofitel, AccorHotels’ authentic luxury brand, blends local culture and French art de vivre to create magnificent moments for international travelers seeking a uniquely elegant experience.

Guests staying at one of Sofitel’s 120 addresses will enjoy design, culture, gastronomy and wellness. All over the world, Sofitel promises travelers looking for contemporary accommodation, a skillful blend of local culture and French art de vivre. Each address is distinctive, with its own “cousu-main” service, stylish interior, and inspired and creative gastronomy. The brand’s hotels are located in large cities like Paris, London, Berlin, New York, Rio de Janeiro, Dubai, Bangkok, Singapore and Shanghai, or set against wonderful landscapes in destinations like Morocco, Egypt, Thailand and even French Polynesia.

AccorHotels is a world-leading travel & lifestyle group and digital innovator offering unique experiences in more than 4,200 hotels, resorts and residences, as well as in over 10,000 of the finest private homes around the globe.

sofitel.com accorhotels.com

Sofitel Singapore City Centre - Pool_Kawana Masano.jpg
Sofitel Singapore City Centre - Pool_Kawana Masano

Sofitel Singapore City Centre - Luxury Room_Kawana Masano (1).jpg