Sofitel
20 avril 2017

Sofitel plonge ses hôtes dans l'univers du Petit Prince

« Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent ».

Sofitel et la licence Le Petit Prince invitent les familles à se plonger dans l’univers du célèbre conte de Saint-Exupéry, pour vivre des instants rythmés par le rêve et la créativité. Avec son offre « The Magnifique Family », Sofitel propose aux enfants de voyager comme les grands : au programme, un condensé de petites attentions qui les transporteront dans l’univers poétique du Petit Prince, tout au long de leur séjour. Tour d’horizon…

« LES BAOBABS, AVANT DE GRANDIR, ÇA COMMENCE PAR ETRE PETIT »

Dès l’arrivée dans les hôtels de la marque, le décor est planté : des étiquettes à l’effigie du conte sont attachées aux bagages des enfants qui seront choyés comme papa et maman ! Un petit creux ? Des gâteaux savoureux et des jus de fruits sont disposés pour les accueillir dans les chambres, joliment décorées par le personnage de Saint-Exupéry.

Pour une immersion totale, les enfants pourront s’évader dans les aventures du Petit Prince. Ils pourront laisser libre cours à leur imagination avec des cahiers de coloriage, des cartes postales personnalisables ainsi que des crayons de couleur à l’effigie du petit héros.

Le moment du coucher ravira les enfants qui, dans certains Sofitel du réseau, pourront se blottir dans du linge de lit entièrement inspiré du héros du roman. Une mise en scène qui prolongera cette parenthèse enchantée dans le monde imaginaire des rêves...

Après une bonne nuit de sommeil, les petits bouts pourront se régaler autour d’un petit déjeuner buffet, à leur taille. Pour l’imaginer, le Chef a retrouvé son âme d’enfant et conçu des mets qui raviront petits gourmets et grands gourmands ![1]

UN PARTENARIAT AVEC LA FONDATION ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

La Fondation Antoine de Saint-Exupéry œuvre à responsabiliser les jeunes du monde entier au travers de divers projets : formation, apprentissage, culture, art, sport, tourisme, nature, etc. Sofitel a choisi de soutenir et d’accompagner cette démarche dans le cadre de l’offre « The Magnifique Family ». Ainsi, pour chaque réservation effectuée, deux euros seront reversés à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry.

EN FRANCE, LES HOTELS SOFITEL S’ASSOCIENT A LA MONNAIE DE PARIS

Grâce à un partenariat exclusif avec la Monnaie de Paris et dans le cadre de l’offre « The Magnifique Family », certains Sofitel de France proposent à leurs clients de vivre un événement éphémère au cours de leur séjour : une chasse au trésor. Organisée au sein de l’hôtel, elle permettra à un client chanceux de trouver une véritable pièce en or à l’effigie du Petit Prince, parmi de nombreuses pièces en chocolat. En effet, dix adresses Sofitel du réseau France disposeront d’une pièce issue de la collection « Le beau Voyage du Petit Prince » où l’on pourra retrouver le héros devant la cathédrale de Strasbourg, ou encore sur la place Bellecour de Lyon.

Ces événements auront lieu les week-ends et pendant les vacances à l’Hôtel Scribe Paris le 16 avril 2017, au Sofitel Paris Arc de Triomphe le 22 avril 2017, au Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel le 3 mai 2017, au Sofitel Paris la Défense le 7 avril 2017, au Sofitel Marseille le 15-16 avril 2017, au Sofitel Strasbourg Grande Île le 16 avril 2017, au Sofitel Lyon Bellecour le 17 avril 2017, au Sofitel Quiberon le 16 avril 2017, au Sofitel Biarritz le Miramar le 17 avril 2017 et au Sofitel Golfe d’Ajaccio, le 17 avril 2017.

[1] Disponible les week-end et en périodes de vacances scolaires en France

A PROPOS DE SOFITEL

De magnifiques moments, nés de la rencontre entre culture locale et art de vivre à la française. C’est la promesse faite par Sofitel, la marque au luxe authentique de AccorHotels, aux voyageurs internationaux en quête d’une expérience tout en élégance.

Design, culture, gastronomie et bien-être, sont autant d’univers proposés aux hôtes qui font escale dans l’une des 120  adresses Sofitel. Partout dans le monde, Sofitel offre aux voyageurs à la recherche de modernité, un savant mélange de culture locale et d’art de vivre à la française. Chaque hôtel se différencie par son service « cousu-main », une décoration élégante, et une gastronomie inspirée et créative, dans les grandes villes telles que Paris, Londres, Berlin, New-York, Rio de Janeiro, Dubaï, Bangkok, Singapour, Shanghai ainsi qu’au cœur de magnifiques paysages au Maroc, en Egypte, Thaïlande ou même Polynésie française.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

sofitel.com | accorhotels.com

A PROPOS DE LA MONNAIE DE PARIS

Fondée en 864, la Monnaie de Paris est la plus ancienne des institutions françaises et la plus vieille entreprise du monde. Elle cultive depuis douze siècles une haute tradition dans les métiers d’arts liés au métal.
Depuis 2008, la dernière usine au cœur de Paris est engagée dans une nouvelle dynamique de transformation de son site parisien, le projet MétaLmorphoses : faire de ce « coffre-fort » un lieu ouvert sur la ville pour faire connaître son patrimoine et créer des vocations. En 2017 s’ouvriront quatre rues piétonnes traversantes, un parcours des métiers présentant nos savoir-faire et un jardin de 500m2 au cœur du site. Ce nouvel espace de vie et de détente verra ainsi le jour en plein 6ème arrondissement de Paris.

La Monnaie de Paris prolonge la poésie de l’œuvre au succès planétaire, par une série inédite de produits d’art mêlant monnaies et médailles. Intitulée « Le beau voyage du Petit Prince », cette série de monnaies en or, en argent et en argent coloré nous donne l’occasion de suivre le héros dans un merveilleux voyage où il découvre la France, ses régions et les activités qui font la richesse de notre pays.

A PROPOS DU PETIT PRINCE ®

Né en 1943  à New York, Le Petit Prince est un phénomène de l’édition mondiale.

Le Petit Prince est un conte philosophique qui séduit pour les valeurs qu’il porte, qui se transmet et se partage de génération en génération depuis plus de 70 ans. Créateur de liens entre les générations, les hommes et les continents, Le Petit Prince est également une Icône du développement durable, un acteur de la paix dans le monde, et un défenseur des droits de l’enfant. Seul personnage de la culture française ayant un Parc d'attraction, une boutique officielle à Paris, et un succès mondial au cinéma, le Petit Prince est le livre le plus traduit au monde, avec 200 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Line Crieloue
Responsable Relations Media