Le 18 janvier 2017

Succès du lancement d’une émission obligataire

AccorHotels a procédé aujourd’hui avec succès au placement d’une émission obligataire à 7 ans, d’un montant de 600 millions d’euros, et assortie d’un coupon de 1,25%.
AccorHotels a profité des conditions favorables sur le marché du crédit pour optimiser son coût de financement, et allonger la maturité moyenne de sa dette.
L’émission a été largement sursouscrite, reflétant la très bonne qualité de la signature de AccorHotels, et la confiance des investisseurs.
Cet intérêt a permis une exécution rapide, un coupon favorable, et un montant final de 600 millions d’euros.
La dette à long terme de Accor est notée BBB- par Standard & Poor’s et Fitch Ratings.
BNP Paribas a agi en tant que Coordinateur Global et teneur de livre de l’opération, à laquelle CM-CIC Market Solutions, Commerzbank, Crédit Agricole CIB, MUFG, Natixis, et Société Générale Corporate & Investment Banking ont participé en tant que chefs de file associés et teneurs de livre.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que RafflesFairmontSofitel LegendSO SofitelSofitelonefinestayMGallery by SofitelPullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont NovotelMercureMama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibisibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand MercureThe Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Carina Alfonso Martin

Directrice des Relations Media monde