Accueil > Newsroom > Communiqués de presse > Thalassa sea & spa
Thalassa sea & spa
30 janvier 2018

Nouveaux espaces, design inspirés par la mer, show-cooking, parcours marin en duo :
Le Novotel Thalassa Île d'Oléron dévoile son nouveau visage !

Paris, le 30 janvier 2018 - Le Novotel Thalassa Ile d’Oléron à Saint-Trojan-Les-Bains rouvrira ses portes fin février 2018 après une rénovation complète de ses espaces communs. Un renouveau pour cet hôtel emblématique de l’île d’Oléron qui propose des espaces fluides et décloisonnés ainsi qu’une atmosphère chaleureuse et conviviale. Un lieu de vie ouvert sur la mer pour être en parfaite osmose avec l’océan.

Tour d’horizon…

Un design qui met « l’île de lumière » à l’honneur

Laurent Maugoust, architecte d’intérieur en charge du projet, a replacé l’ambiance balnéaire chic et élégante d’Oléron au cœur de l’hôtel. Il a pour cela développé une succession d’espaces convergeant tous vers la vue panoramique exceptionnelle qu’offre le site.
La décoration est une véritable scénographie. Le bar a été réorienté face à la mer, le plafond reproduit les mailles d’un panier de pêcheur, une suspension en forme de poisson aux dimensions exceptionnelle donne son identité au lieu. Le mobilier et les textiles rappellent la culture ostréicole par leur richesse graphique et chromatique et les matériaux organiques utilisés (bois, céramique, lin) offrent une immersion dans cet esprit marin et naturel dès l’entrée dans le lobby.

Un important travail sur la lumière, les reflets et la transparence a été effectué pour donner naissance à différentes ambiances et révéler chaque espace à divers moments de la journée.

Un seul et même lieu de vie, pour la clientèle locale comme à la clientèle hébergée

Dans cette dynamique de décloisonnement des espaces, le lobby et le bar/restaurant deviennent un seul et même lieu de vie, face à la mer. Pour prolonger l’expérience iodée clients, le Novotel Thalassa Ile d’Oléron fait entrer l’environnement extérieur en son sein. Dès l’entrée, la magie de la vue sur la mer invite à la détente et au bien-être. Plus lumineux, chic et convivial, l’espace de réception a été réaménagé avec un accueil assis permettant une expérience client plus confortable et personnalisée.

La boutique se réinvente également et propose, en plus des produits cosmétiques de l’institut, du prêt à porter, des maillots de bain mais aussi des produits régionaux, valorisant le terroir et les producteurs locaux de l’Île.

Le restaurant bar « IØDE » est au cœur cette rénovation.

Le bar invite à la détente et la décontraction avec une sélection d’huîtres, de tapas, de vins et de cocktails. Différents espaces et atmosphères se distinguent : une grande table d’hôtes pour la convivialité, des banquettes doubles pour un esprit cosy et des assises lounge autour du bar. Le mobilier, confortable et élégant, a été choisi avec une pointe d’éclectisme pour favoriser et appuyer la singularité de ce lieu de vie à part entière.

Le restaurant propose une cuisine plaisir, créative, et gourmande qui privilégie les produits locaux et les superaliments. Cette cuisine de « bienfaits » pour le corps et l’esprit s’inscrit dans la nouvelle philosophie de l’établissement. Un espace show-cooking a été construit pour mettre en scène le savoir-faire du chef, en toute transparence. Dans la continuité de ces espaces intérieurs, la terrasse extérieure a été conçue dans un esprit « lounge » pour profiter pleinement du paysage panoramique d’exception avec vue sur la mer.

Une expérience bien-être individualisée dès le printemps 2018

L’institut de thalasso évolue lui aussi et propose désormais de nouvelles offres de soins individualisés.

Aujourd’hui, la recherche de bénéfices régénérants et durables par l’eau de mer s’accompagne d’une volonté forte d’individualisation. « Pour répondre à ces attentes, nous avons réinventé le parcours de soin et l’expérience client en proposant une offre sur-mesure où chacun peut personnaliser son expérience bien-être », explique Philippe Lutz, directeur général du Novotel Thalassa Ile d’Oléron.

L’innovation phare de cette rénovation est le SPA IØDÉ, un parcours marin sensoriel en duo : dans un bassin privatif d’exception, intégralement baigné par la lumière naturelle de la plage de Gatseau, les clients pourront suivre un itinéraire marin composé d’une succession d’étapes relaxantes ou toniques pour réveiller le corps en douceur. Les séances de jets sous-marins deviennent personnelles, le drainage marin est réalisé dans le bassin, le client confortablement installé sur un lit immergé.

Avec Thalassa sea & spa, AccorHotels propose 14 destinations pour vivre la mer pleinement.

Première marque de thalassothérapie en Europe, Thalassa sea & spa offre des séjours bien-être d’exception en bord de mer. Entre tonicité et douceur, ses établissements font face aux plus beaux rivages de l’océan Atlantique, de la Manche, de la Méditerranée et du golfe Persique pour un dépaysement total. Thalassa sea & spa propose une hôtellerie allant de l’économique au luxe avec des panoramas d’une beauté à couper le souffle. Grâce aux nouvelles technologies et aux innovations de pointe, la marque réinvente chaque jour ses soins d’eau de mer pour sublimer l’expérience mieux-être de ses clients.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

thalassa.com | accorhotels.com

lobby_TSS_Oléron_visueldesynthèse_photo_non_contractuelle.jpg