Paris, le 28 février 2017

thecamp organise à Paris une journée de présentation de ses futures offres et annonce le lancement en mars 2017 du « Spark Life contest ».

Ce jour, thecamp réunit ses partenaires fondateurs, dont AccorHotels, et invite les acteurs de l’innovation au #Cloud Business Center à Paris pour des ateliers d’échange et de découverte de ses offres ainsi qu’un point d’étape en vue de l’ouverture de ce premier campus international dédié à la transformation humaine et durable du monde. ­

thecamp est un campus hors-norme dédié à l’inspiration, la formation, l’innovation et l’expérimentation, qui ouvrira ses portes à Aix-en-Provence en octobre 2017. Rassemblant des partenaires publics, des entreprises leader dans leurs domaines, des startups, des étudiants et des artistes du monde entier, thecamp a pour objectif d’aider les individus et organisations à se rendre acteurs du changement.

Annoncé en juillet 2015 à l’occasion des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence en présence du Ministre de l’Économie, thecamp dispose d’un budget d’amorçage de 80 M€, cofinancé par le porteur du projet, Frédéric CHEVALIER, et l’ensemble de ses partenaires fondateurs privés et publics. « Face aux défis qui se posent en ce début de xxième siècle, l’Europe doit activement participer aux futurs changements de notre société. La mission de thecamp est d’inspirer, de transformer et d’engager les leaders d’aujourd’hui et de demain pour créer un centre de gravité européen capable de relever les défis majeurs de notre monde », souligne Frédéric CHEVALIER.

Arantxa Balson, directrice générale Talent et Culture pour le groupe AccorHotels explique : « Nous sommes très heureux de nous associer en tant que partenaire fondateur à la création de thecamp afin de contribuer à la réflexion globale sur la ville de demain et ses enjeux en matière de mobilité, d’énergie, de santé, de travail et d’éducation. Cet engagement a d’autant plus de sens que le groupe AccorHotels a engagé une profonde transformation culturelle dans un secteur en pleine mutation. Il s’agit par conséquent d’une formidable opportunité pour nos leaders de partager leurs expériences et d’accéder à de nouvelles clés de lecture pour imaginer l’hospitalité de demain et se préparer aux attentes de nos clients et de nos talents.»

À huit mois de l’ouverture du campus, l’événement parisien porté par l’équipe en charge du projet a pour vocation de présenter ses offres et de favoriser les échanges autour des nouvelles solutions permettant d’impacter positivement les perspectives économiques, environnementales et sociales. thecamp propose également à ses invités et partenaires une visite immersive du lieu en réalité virtuelle.

À l’occasion de cette rencontre, thecamp annoncera le lancement en mars prochain d’un concours d’innovation sur la problématique de la qualité de vie et les nouveaux services et technologies permettant de l’améliorer : « Spark Life contest ». Ouvert à l’ensemble des startups françaises et européennes, ce concours est une initiative commune conçue en collaboration avec quatre partenaires du campus : Sodexo, AccorHotels, Le Village By Crédit Agricole Alpes Provence et Steelcase.

À propos de thecamp

thecamp est un campus international dédié à la transformation situé à Aix-en-Provence. Ce projet initié en 2015 par Frédéric Chevalier, Président-Fondateur du groupe HighCo est soutenu par de grands groupes et institutions publiques, les partenaires fondateurs. Partenaires fondateurs Privés : Accenture, AccorHotels, Cisco, CMA CGM, Crédit Agricole et Crédit Agricole Alpes-Provence, SNCF Gares & Connexions, La Poste, RATP, Sodexo, Steelcase, VINCI Construction, VINCI Energies. Partenaires fondateurs publics : Région PACA, Département des Bouches-du-Rhône, Métropole Aix-Marseille-Provence, CCI Marseille-Provence. Partenaires Immobiliers : Caisse des Dépôts et Consignations, CEPAC Immobilier. Le campus ouvrira ses portes dès 2017 à des experts, entrepreneurs, dirigeants, artistes, enfants et étudiants pour imaginer collectivement un futur positif et durable.

À propos de AccorHotels

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont 25hours, Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.

Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

the-camp-aix-provence1.jpg
the-camp-aix-provence1