15 février 2018

Newsletter - Février 2018

Voici les dernières actualités et nouveautés du groupe AccorHotels et de ses marques.
 Pour plus d'informations, veuillez contacter le service de presse:
service.presse@accor.com

L'initiative du mois

Après plusieurs mois d'accompagnement et d'aide à la concrétisation de leur entreprise, les jeunes entrepreneurs de l'antenne de Poissy de Positive Planet ont reçu leur attestation de parcours "Jeunesse d'avenir".

Le 23 novembre dernier, huit jeunes entrepreneurs sont venus passer la journée au siège parisien du groupe AccorHotels. Soutenus par l’antenne de Poissy de Positive Planet, ces jeunes bénéficient d'un accompagnement à la création d’entreprise dans le cadre du programme "Entreprendre en Banlieue" qui lutte contre l’exclusion et la précarité en aidant les habitants des quartiers sensibles à concrétiser leurs projets entrepreneuriaux.

Solidarity AccorHotels soutient ce programme depuis 2016. Deux collaboratrices du siège parisien ont suivi les jeunes en organisant des ateliers Marketing adaptés à leurs projets professionnels.

Certification HQE du siège AccorHotels : excellent sur les trois axes

Auditée par Certivéa fin 2017, la tour Sequana, siège du Groupe à Issy-les-Moulineaux, conserve la certification HQE Exploitation et obtient « Excellent » sur les 3 axes : Bâtiment Durable, Gestion durable et Utilisation Durable. Nettement meilleure que l’année précédente, cette performance a été possible grâce aux efforts des équipes Environnement de Travail et de tous les  collaborateurs qui, chaque jour, participent au recyclage et au bon fonctionnement de l’immeuble.

Le label « NF HQE en Exploitation » permet d’attester des performances environnementales de la qualité intrinsèque des bâtiments, ainsi que de la compétence des professionnels en matière d’exploitation technique et d’utilisation de surfaces privatives. La certification est valable 5 ans avec, toutefois, des audits sur site ou des vérifications documentaires une fois par an. La certification actuelle de la tour Sequana couvre la période de 2016 à 2021.

5 hôtels primés par le Guide Michelin en 2018, un record

Le célèbre Guide Michelin a dévoilé le lundi 5 février la liste des restaurants récompensés pour l’Edition 2018. Cinq restaurants gastronomiques intégrés aux hôtels luxe et haut de gamme du groupe AccorHotels ont eu le privilège de recevoir leur étoile Michelin 2018.

Les inspecteurs du Guide Michelin ont récompensé le travail de ces cinq Chefs, pour la finesse et l’originalité de leurs mets. Le restaurant Il Carpaccio du Royal Monceau – Raffles Paris, Le restaurant Le 1912 des Cures Marines de Trouville et son Chef Johan Thyriot, ainsi que le restaurant Le Magasin aux Vivres de l’Hôtel La Citadelle basé à Metz et son Chef Christophe Dufossé conservent leurs étoiles.

Le restaurant Les Trois Dômes, situé au dernier étage du Sofitel Lyon Bellecour conserve son étoile depuis maintenant treize ans, grâce à la cuisine du Chef Christian Lherm jouant sur de parfaits accords mets & vins.

Enfin, un restaurant vient tout juste de se voir décerner une étoile : le célèbre restaurant La Barbacane de l’Hôtel de la Cité à Carcassonne, dirigé par le Chef Jérôme Ryon,

A la découverte du complexe Grand Mercure-Novotel Suites-ibis Styles de Séoul

Alors que les Jeux Olympiques d’hiver battent leur plein à PyeongChang, la Corée du Sud est à l’honneur en ce début d’année 2018 et accueille de nombreux visiteurs venus voir les plus grands athlètes internationaux. En octobre dernier, AccorHotels ouvrait un complexe hôtelier spectaculaire regroupant 4 marques du groupe :  Grand Mercure, Novotel Suites, Novotel et ibis Styles. Le quatuor propose 1700 chambres, 11 restaurants et bars ainsi que 17 salles de réunions. Au 31ème étage, le bar lounge « King’s Vacation » dont le design aux teintes dorées agrémenté de miroir somptueux évoque avec subtilité, les plus beaux palais européens. Le lieu est idéal pour savourer boissons et collations au bord d’une piscine intérieure : un espace aussi original qu’agréable offrant une vue spectaculaire sur la ville de Séoul.

Entre Terre & Mer, le Novotel Surfers Paradise est prêt

pour les Jeux du Commonwealth 2018

C’est le plus grand événement sportif que l’Australie aura accueilli sur ses terres cette décennie. Du 4 au 15 avril, les Gold Coast 2018 Commonwealth Games attireront cette année près d’un million et demi de spectateurs. Pour l’occasion, le Novotel Surfers Paradise a fait peau neuve pour accueillir ses visiteurs dans de nouveaux espaces design, rappelant la douceur de vivre de la côte Pacifique australienne et de l’État du Queensland. Idéalement situé à 150 mètres de la célèbre plage de Surfers Paradise, l’hôtel est à également à proximité immédiate du centre-ville. Les 408 chambres, dont la décoration rappelle l’environnement naturel de la région, ont été modernisées avec plus de connectivité (WiFi dans la chambre, ports USB) et davantage de confort. Toutes les chambres comportent un petit balcon privatif avec une vue spectaculaire sur l’océan ou le paysage de l’intérieur des terres. L’hôtel est également équipé d’une piscine extérieure, d’un cours de tennis et d’une salle de sport : de quoi occuper les visiteurs entre deux jeux sportifs. Le Hanlan’s Restaurant, ouvert tous les jours, propose un somptueux petit-déjeuner et un savoureux buffet de fruits de mer à déguster tous les soirs. Côté bar, les boissons s’apprécient lors d’un moment de détente au bord de la piscine.

ibis Styles Laval Centre Gare – à la conquête des sports équestres !

Connue pour ses courses hippiques, la ville de Laval accueille depuis quelques semaines l’ibis Styles Laval Centre Gare, thématisé autour des sports équestres. Les 50 chambres de l’hôtel, à la fois modernes et chaleureuses, disposent de tous les équipements nécessaires à un séjour réussi : Wi-Fi haut-débit, télévision LCD 32 pouces ou encore un large bureau. Côté décoration, la prédominance du bois dans le lobby et dans les chambres crée une atmosphère conviviale et s’équilibre parfaitement avec les tonalités plus sombres rappelant l’acier des fers à cheval. L’hôtel dispose également d’un bar, ouvert 7 jours sur 7, idéal pour y déguster un verre entre amis, en famille ou pour un rendez-vous professionnel.

A PROPOS DE ACCORHOTELS

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays.

Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que RafflesFairmontSofitel LegendSO SofitelSofitelonefinestayMGallery by SofitelPullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels de gamme reconnues que sont NovotelMercureMama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibisibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand MercureThe Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente – Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde – Le Club AccorHotels.

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Suivez l’actualité du Groupe sur :Effectuez vos réservations sur :
http://www.twitter.com/accorhotelsnews www.accorhotels-group.comwww.accorhotels.com