Paris, le 25 octobre 2018

AccorHotels réalise l’acquisition de son siège social

​AccorHotels annonce ce jour avoir conclu l’acquisition de la tour Sequana, son siège social depuis 2016, situé à Issy-les-Moulineaux, pour un montant de 363 millions d’euros. Ce montant avait été établi en 2015, au moment de la signature du contrat de location intégrant une option d’achat. L’immeuble est actuellement valorisé à plus de 500 millions d’euros.

L’opération est financée pour majorité par un prêt hypothécaire « vert » d’un montant de 300 millions d’euros, d’une durée de 8 ans  et assorti d’un taux de 1,8%. Etabli dans le respect des « Green Loan Principles », ce prêt vert a fait l’objet d’une vérification externe par Sustainalytics. La tour Sequana bénéficie d’un haut niveau de certification HQE.

Le solde de l’acquisition a été versé en numéraire. La réalisation de l’opération engendrera une économie de loyer de l’ordre de 20 millions par an.

À PROPOS DE ACCORHOTELS

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 600 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.

Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.

Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du coworking, de la restauration, des événements et des solutions digitales.

AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome.  Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Carina Alfonso Martin

Directrice des Relations Media Monde