Mövenpick
Paris, le 6 février 2019

Mövenpick Hotels & Resorts propose une fusion de saveurs avec son nouveau menu California dreamin'

En mars prochain, les établissements Mövenpick du monde entier serviront des créations culinaires d’inspiration californienne

Mövenpick Hotels & Resorts s’apprête à faire découvrir au monde entier les saveurs de la côte ouest des États-Unis, grâce à un nouveau menu exclusif, inspiré de la gastronomie californienne. Fusion entre soleil et produits de saison, cette offre culinaire internationale, intitulée California dreamin’, rend hommage aux premiers chefs qui ont mis à l’honneur la cuisine californienne. Les restaurants Mövenpick proposeront ce menu, au déjeuner et au dîner, tout au long du mois de mars 2019.

« La gastronomie californienne a fortement influencé l’évolution des habitudes alimentaires internationales au cours des 50 dernières années », déclare Thomas Hollenstein, Directeur Food & Beverage, Europe, de Mövenpick Hotels & Resorts. « Notre campagne California dreamin’ rend hommage à certains des plus grands chefs cuisiniers californiens. Ceux-ci ont contribué à faire apprécier les produits frais et biologiques aux gastronomes du monde entier, et à allier les influences culturelles de l’Amérique latine, de l’Asie et de l’Europe, pour créer des saveurs et permettre aux clients d’apprécier ce que la cuisine offre de meilleur. »

La gastronomie californienne a connu sa première heure de gloire au début des années 70, lorsque la cheffe Alice Waters, pionnière dans ce domaine, a ouvert son restaurant « Chez Panisse ». Son restaurant est devenu reconnu rapidement en raison de l’utilisation d’ingrédients biologiques et cultivés localement. Depuis, les chefs californiens osent des associations inattendues, en mélangeant différents ingrédients et cultures culinaires, tout en profitant au maximum de l’abondance de produits gorgés de soleil qui font la renommée de la Californie.

Quant à Mövenpick, son histoire a débuté dans un restaurant de Zurich, il y a soixante-dix ans. L'innovation culinaire ainsi que les moments uniques de partage autour de la table sont caractéristiques de la marque. Celle-ci propose quotidiennement sa délicieuse « Heure du Chocolat » dans les lobbys de ses hôtels, ainsi que des produits et boissons maison qui permettent de découvrir toutes les saveurs de la cuisine suisse, comme son café, son chocolat, ses yaourts ou son saumon fumé.

Le menu California dreamin’, à découvrir sur la carte de Mövenpick, propose sept grands classiques de la cuisine californienne. Fruits de mer, fruits, légumes et herbes aromatiques fraîchement cueillies sont à l’honneur afin de composer un mélange de saveurs audacieuses, d’associations gustatives surprenantes et d’élégance sans prétention. Les clients peuvent savourer les plats de leur choix proposés à travers ce menu, parmi lesquels :
  • Les accras de crabe : Dans la région de Santa Barbara, les crabes fraîchement pêchés et décortiqués ont toujours leur place au menu. Accompagnées d’une rémoulade asiatique épicée et d’une salade croquante, ces bouchées croquantes de crabe sont idéales en entrée ou pour une collation riche en protéines, à la californienne.
  • Le thon aux fleurs : Impossible de visiter la Riviera américaine sans en tomber amoureux : son océan, ses montagnes et, bien sûr, ses irrésistibles spécialités culinaires du littoral Pacifique. Au menu, thon frais garni de fleurs, de légumes et de relish à l’orange.
  • Carpaccio de bœuf au fromage : Le cheptel de Santa Rita Hills est réputé pour la qualité exceptionnelle de sa viande biologique. Ce classique du carpaccio, revisité par Mövenpick, associe les influences multiculturelles de la cuisine californienne au charme de la Méditerranée ; il s’agrémente de fromage de vache, de chèvre et de brebis, de tomates et d’une tapenade d’olives.
  • Le saumon Label rouge : Les marchés de producteurs du « Golden State » sont réputés pour l’incroyable diversité de légumes fraîchement récoltés qu’ils proposent. Mövenpick relève ses petits légumes colorés d’une vinaigrette rafraîchissante au citron, qui accompagne à la perfection le saumon glacé, mi-cuit à l’huile d’olive.
  • La pintade au citron : Les citrons sucrés de la côte amalfitaine sont réputés, mais beaucoup ignorent que la Californie est le premier producteur d’agrumes au monde, devant l’Italie. Naturellement, la pintade au citron selon Mövenpick présente une touche acidulée californienne.
  • Carré d’agneau rôti au four : La Californie est fière de soutenir ses agriculteurs. Ces passionnés s’engagent à assurer le bien-être de leurs animaux afin de produire, de manière aussi écologique que durable, la meilleure viande possible. L’agneau de Mövenpick est recouvert d’herbes fraîches, rôti jusqu’à ce qu’il prenne une belle teinte rosée, et servi accompagné de haricots au goût prononcé.
  • Le cheesecake vegan, au citron et à l’avocat : Chaque année, en octobre, le Festival de l’avocat de Carpinteria (comté de Santa Barbara) rassemble des dizaines de milliers de gastronomes. Ils affluent vers cette station balnéaire pour découvrir des créations à base d’avocat : guacamole, bière à l’avocat, ou encore desserts sucrés comme le cheesecake vegan à la crème de citron et d’avocat.

Pour plus d’informations sur le menu California dreamin’ de Mövenpick, disponible durant le mois de mars 2019, rendez-vous sur : movenpick.com/California.

À propos de Mövenpick

Mövenpick Hotels & Resorts crée des moments uniques en rendant extraordinaires les choses les plus simples. Pour Mövenpick les petits gestes font toute la différence, et permettent de proposer des séjours haut de gamme dans une ambiance décontractée et conviviale. Qu'il s'agisse de l’heure du Chocolat l’après-midi, de la technologie du sommeil sur mesure pour assurer une nuit reposante ou de menus pour enfants spécialement conçus pour le plaisir et la santé, Mövenpick propose des cadres aussi accueillants que chaleureux, appréciés tant de ses clients que de ses partenaires commerciaux et de ses employés. Engagée dans des politiques durables et soucieuse des communautés locales, Mövenpick est la marque hôtelière la plus certifiée « Green Globe » au monde. Fondée en Suisse en 1973, Mövenpick possède un portefeuille croissant de plus de 80 hôtels dans 24 pays, avec une tradition d'excellence dans la restauration qui remonte aux années 1940. Mövenpick fait partie de AccorHotels, un des leaders mondiaux dans le domaine du voyage et du lifestyle, qui propose aux voyageurs de bénéficier de la qualité de son accueil dans plus de 4 600 hôtels, resorts et résidences, mais aussi dans plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

movenpick.com | accorhotels.com

California-Menu-p01i126244-Movenpick-Hotels–Resorts