Paris, le 25 janvier 2019

Un nouveau restaurant étoilé pour les marques luxe et haut de gamme AccorHotels en France

Cette année, une sixième table étoilée vient rejoindre les restaurants AccorHotels déjà primés par le célèbre Guide Michelin.

Le Cénacle, Table du MGallery La Cour des Consuls Hôtel & Spa à Toulouse, décroche pour la première fois une étoile au Guide Michelin ainsi que trois couverts (les « couverts » tiennent compte du confort, de l’accueil, de la propreté, du service, des équipements, du décor et de l’harmonie du restaurant visité). Dirigé par Thomas Vonderscher, depuis son ouverture en 2015, le restaurant propose une carte exclusivement dédiée à la gastronomie du terroir et la cuisine de tradition.

Cinq autres tables ont confirmé leur excellence et leur étoile dans l’édition 2019 du Guide Michelin :

• Maison Duffossé – 1 étoile – La Table au MGallery La Citadelle à Metz
    • Chef Christophe Dufossé
  • Il Carpaccio – 1 étoile – Royal Monceau Raffles Paris à Paris
    • Créations de Michele Fortunato sous la direction du Chef Exécutif Filipe Da Assuncao
  • La Barbacane – 1 étoile – MGallery Hôtel de la Cité à Carcassonne
    • Chef Jérôme Ryon
  • Le 1912 – 1 étoile – MGallery Cures Marines Trouville Hôtel Thalasso & Spa à Trouville
    • Chef Johan Thyriot
  • Les Trois Dômes – 1 étoile – Sofitel Lyon Bellecour à Lyon
    • Chef Thomas Vonderscher
La gastronomie AccorHotels continue de briller grâce à ses Chefs étoilés, récompense synonyme de reconnaissance absolue dans la profession. Les marques Raffles, Sofitel et MGallery confortent ainsi la place primordiale accordée à la gastronomie, l’un des piliers du segment luxe et haut de gamme du Groupe.

« Cette nouvelle étoile et la confirmation de nos autres tables étoilées représentent une grande fierté pour AccorHotels. La gastronomie tient une place essentielle dans notre Groupe. Ces distinctions font honneur à l’exceptionnel travail et à l’engagement de nos équipes pour faire rayonner notre vision de l’hospitalité en restauration basée sur l’excellence, la simplicité, la transparence et l’authenticité », indique Amir Nahai, Directeur général F&B et lifestyle AccorHotels.

A PROPOS DE ACCORHOTELS

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 600 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.

Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.

Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du coworking, de la restauration, des événements et des solutions digitales.

AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux EtatsUnis (Code: ACRFY).

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com.

Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Line Crieloue

Responsable Relations Média, Marques Luxe AccorHotels